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help je ne sais plus ou j'en suis
Posté : ven. mai 27, 2005 6:29 pm
par boss7663
bonjour à tous
alors que mon choix pour le maroc avec le kdj 120 se portaient vers les
bridgestone 694 ou les BF goodrich AT
j'en parle au spécialiste chez qui je viens de faire monter le préfiltre
nous en venons à parler des pneus et celui me déconseille les 2 marques
en me disnt qu'ils sont fragiles et que j'ai plus de risques de crevaison avec ces 2 marques
les bridge il ne veut même pas en entendre parler trop fragile
pour les BF AT il considere que les flancs sont trop fragiles
c'est là qu'il me conseille les cooper ST car 8 ou 10 plis
(c'est evidemment la marque qu'il distribue mais bon)
et moins de risque de crevaison
je les ai vu sur son hdj 100 et c'est vrai que le profil est pas mal
presque mud et qu'il doit débourrer + facilement que le BF
donc maintenant j'hésite j'attends vos conseils
re: help je ne sais plus ou j'en suis
Posté : ven. mai 27, 2005 8:10 pm
par PANOU 06 NICE
juste une remarque : pourquoi énormément de 4x4 raiders sont en BF AT ????? pour le plaisir de crever ???
je peux te dire par expérience que c'est un top sur le caillou, pistes entt genre, qu'il tient tb sur le goudron, et encore pas trop mal sur le mouillé.
bonne soirée
re: help je ne sais plus ou j'en suis
Posté : sam. mai 28, 2005 7:44 am
par boss7663
salut panou
j'ai effectivement lu aussi tes interventions sur "le maroc en 4x4"
et il y a des regles à suivre pour eviter les crevaisons
le bf a fait ses preuves
mais je trouve le cooper presque + polyvalent
notamment pour le terrain gras
mais il doit être aussi plus rigide
Re: help je ne sais plus ou j'en suis
Posté : sam. mai 28, 2005 7:56 am
par eric def 90 300 dti
boss7663 a écrit :bonjour à tous
alors que mon choix pour le maroc avec le kdj 120 se portaient vers les
bridgestone 694 ou les BF goodrich AT
j'en parle au spécialiste chez qui je viens de faire monter le préfiltre
nous en venons à parler des pneus et celui me déconseille les 2 marques
en me disnt qu'ils sont fragiles et que j'ai plus de risques de crevaison avec ces 2 marques
les bridge il ne veut même pas en entendre parler trop fragile
pour les BF AT il considere que les flancs sont trop fragiles
c'est là qu'il me conseille les cooper ST car 8 ou 10 plis
(c'est evidemment la marque qu'il distribue mais bon)
et moins de risque de crevaison
je les ai vu sur son hdj 100 et c'est vrai que le profil est pas mal
presque mud et qu'il doit débourrer + facilement que le BF
donc maintenant j'hésite j'attends vos conseils
là on est vraiment dans le domaine du renseignement economique
il est bon de savoir que tous les pneus crevent
il y a pas de pneu increvable
donc le Cooper est un bon pneu mais pas au dessus des autres
donc les 3 pneus tu peux choisir sans probleme
le seul qui a une technique sup pour la piste est le BFG qui a un meilleur comportement a la chaleur
sinon le pilotage ou la lecture du terrain font la resistance du pneu
une bonne gestion des pressions va faciliter a la resistance de pneu
Ps Nous sommes sur le Dakar depuis 6 ans comme assistance pneumatique
donc nous avons une banque de donnée assez importante
le COOPER ST est celui qui creve le plus face au herbe a chameau
mais il est assez resistant dans le roulage a plat dans le sable

sinon pour info je viens d'équiper plusieurs toy (deja de retour)
qui sont partis faire un raid en mauritanie
equipement 265/75r16 en Hankook RT01
resulat au top pour eux

re: help je ne sais plus ou j'en suis
Posté : sam. mai 28, 2005 10:42 am
par boss7663
encore merci pour tes réponses eric
le hankook existe t'il en 17
de plus est qu'il est prévu que BF sorte le mud en 17
re: help je ne sais plus ou j'en suis
Posté : dim. mai 29, 2005 7:33 am
par eric def 90 300 dti
boss7663 a écrit :encore merci pour tes réponses eric
le hankook existe t'il en 17
de plus est qu'il est prévu que BF sorte le mud en 17
Chez BFG il existe en AT en 265/70r17
pour les autres marques j'ai pas les catalogues a la maison
donc dans la semaine je te donne les reponses