Quel Toy pour tracter en "off-road" ?
Posté : sam. oct. 26, 2019 12:23 am
Yo !
Je voudrais avoir vos avis sur une question qui me taraude depuis un long moment maintenant: quel est le toy idéal pour tracter une remorque TT en tout terrain ??
Je possède actuellement un T4 syncro rallongé/réhaussé (5,20 m de long, 2,4 de haut) d'origine VW avec le 5 cylindres 2,5 tdi en AXL reprog. On peut y dormir à 4 ( surtout que je suis papa pour la deuxième fois depuis aujourd'hui 12h30 !), il y a un webasto d'origine, la flotte, lumière, les sièges avant pivotants etc...
Sauf que j'en ai plein le c*l de chercher à faire le compromis parfait (intérieur beau, cosi mais avec de la place pour 4, le chien, la bouffe, la flotte...), que c'est pas méga répandu donc compliqué de trouver des pièces spécifiques syncro ou des garages compétents pour s'en occuper, et que dérrière j'ai une banquette 2 places mais l'une n'a qu'une ceinture 2 points, donc quand le second sortira du groupe 2 (9-18kg), plus de siège auto spécifique. Une banquette 2 places, ceintures 3 points de base ( non repliable) coute environ 3000 euros.
Ca fait des années qu'avec mon frangin on cherche la solution parfaite pour la vadrouille: habitabilité, fiabilité, véhicule répandu, taille, poids, cout d'achat et d'utilisation etc.
Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur les remorques TT Jack Bushman, et le modèle "barouder" me plait beaucoup.
http://www.jackbushman.com/Jack_BUSHMAN ... d_canvas.H
Seulement il faut le tracteur qui va avec...
L'idée, c'est de partir d'ici 4/5 ans ( Bah oui, faut bien que mon petit bonhomme profite un peu du voyage !) faire l'amérique du Nord. Ensuite, pourquoi pas l'Australie, Afrique du Sud.
La remorque pèse 1T à vide. Je voudrais pouvoir aller un peu partout, sans pour autant rouler à des allures de Paris-Dakar.
Je suis entouré par la foret la ou j'habite, avec du sable partout, donc aller se balader un peu aussi (le T4 à 1,2 bar passe très bien).
Je pensais donc à HDJ 80, HDJ 100 et Kdj 120.
Le 80 parce que c'est, d'après ce que j'ai lu depuis un moment, une lègende du 4x4 mais l'entretien me fait flipper et l'usage hebdomadaire par forcément adéquat.
Le 100 parce que c'est son successeur, que mon voisin ( une trentaine de Paris-Dakar en assistance camion à son actif) qui à eu un 80 ne jure maintenant que par son 100. Son poids me fait un peu peur et la conso aussi. J'ai pas envie de ne pas l'utiliser comme je le voudrais par rapport à son cout d'utilisation.
Le 120 parce qu'on en trouve un peu partout, dans mon budget, qu'il me semble un bon compromis TT/quotidien. Seulement, est ce que son moteur est suffisant pour ne pas avoir à forcer en permanence avec la charge à tracter ?
Dans mon coin, ils sont assez pro-toy, je n'ai aucun problème pour trouver des mecs compétents pour la mécanique.
Je voudrais une boite mécanique et des blocages si possibles.
Budget d'environ 15-17 000 euros.
Après il y a l'option Hilux Lecap neuf (hors budget mais c'est une bagnole neuve donc on peut gratter un peu plus) mais est ce que la mécanique moderne et son "petit" moteur vont tenir le coup ?
Merci d'avance pour vos lumières ! ??
Je voudrais avoir vos avis sur une question qui me taraude depuis un long moment maintenant: quel est le toy idéal pour tracter une remorque TT en tout terrain ??
Je possède actuellement un T4 syncro rallongé/réhaussé (5,20 m de long, 2,4 de haut) d'origine VW avec le 5 cylindres 2,5 tdi en AXL reprog. On peut y dormir à 4 ( surtout que je suis papa pour la deuxième fois depuis aujourd'hui 12h30 !), il y a un webasto d'origine, la flotte, lumière, les sièges avant pivotants etc...
Sauf que j'en ai plein le c*l de chercher à faire le compromis parfait (intérieur beau, cosi mais avec de la place pour 4, le chien, la bouffe, la flotte...), que c'est pas méga répandu donc compliqué de trouver des pièces spécifiques syncro ou des garages compétents pour s'en occuper, et que dérrière j'ai une banquette 2 places mais l'une n'a qu'une ceinture 2 points, donc quand le second sortira du groupe 2 (9-18kg), plus de siège auto spécifique. Une banquette 2 places, ceintures 3 points de base ( non repliable) coute environ 3000 euros.
Ca fait des années qu'avec mon frangin on cherche la solution parfaite pour la vadrouille: habitabilité, fiabilité, véhicule répandu, taille, poids, cout d'achat et d'utilisation etc.
Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur les remorques TT Jack Bushman, et le modèle "barouder" me plait beaucoup.
http://www.jackbushman.com/Jack_BUSHMAN ... d_canvas.H
Seulement il faut le tracteur qui va avec...
L'idée, c'est de partir d'ici 4/5 ans ( Bah oui, faut bien que mon petit bonhomme profite un peu du voyage !) faire l'amérique du Nord. Ensuite, pourquoi pas l'Australie, Afrique du Sud.
La remorque pèse 1T à vide. Je voudrais pouvoir aller un peu partout, sans pour autant rouler à des allures de Paris-Dakar.
Je suis entouré par la foret la ou j'habite, avec du sable partout, donc aller se balader un peu aussi (le T4 à 1,2 bar passe très bien).
Je pensais donc à HDJ 80, HDJ 100 et Kdj 120.
Le 80 parce que c'est, d'après ce que j'ai lu depuis un moment, une lègende du 4x4 mais l'entretien me fait flipper et l'usage hebdomadaire par forcément adéquat.
Le 100 parce que c'est son successeur, que mon voisin ( une trentaine de Paris-Dakar en assistance camion à son actif) qui à eu un 80 ne jure maintenant que par son 100. Son poids me fait un peu peur et la conso aussi. J'ai pas envie de ne pas l'utiliser comme je le voudrais par rapport à son cout d'utilisation.
Le 120 parce qu'on en trouve un peu partout, dans mon budget, qu'il me semble un bon compromis TT/quotidien. Seulement, est ce que son moteur est suffisant pour ne pas avoir à forcer en permanence avec la charge à tracter ?
Dans mon coin, ils sont assez pro-toy, je n'ai aucun problème pour trouver des mecs compétents pour la mécanique.
Je voudrais une boite mécanique et des blocages si possibles.
Budget d'environ 15-17 000 euros.
Après il y a l'option Hilux Lecap neuf (hors budget mais c'est une bagnole neuve donc on peut gratter un peu plus) mais est ce que la mécanique moderne et son "petit" moteur vont tenir le coup ?
Merci d'avance pour vos lumières ! ??