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Jeep Cherokee XJ 4.0L wild sport
Posté : ven. oct. 25, 2019 9:36 pm
par RANCHO
Pour faire suite au post de Tristan dans la suite des XJ 4.0L.
Achat d'un cherokee en 4 litres type wild sport, pas mal kilométrés, 243000 km, en version GPL.
A l'achat, il était équipé en 235-75-15 rehaussé par cales.
Voir vidéo pour les détails:
https://youtu.be/NkeGZKW6qHY
re: Jeep Cherokee XJ 4.0L wild sport
Posté : ven. oct. 25, 2019 10:17 pm
par H3Hummer
re: Jeep Cherokee XJ 4.0L wild sport
Posté : sam. oct. 26, 2019 3:39 am
par tristanlcf
je pensé pas que le phase 2 prenait autant la rouille comme ca
en tous cas il est propre maintenant c'est XJ on une super gueule

re: Jeep Cherokee XJ 4.0L wild sport
Posté : sam. oct. 26, 2019 10:22 am
par RANCHO
C'est une maladie sur les XJ. Ils prennent tous l'eau coté siège passager. Sur mon précédent XJ phase 1 , c'était pareil. J'avais percé le plancher coté passager pour que l'eau s'évacue.
Autrement, sur celui là, il est impeccable. Aucune trace de corrosion à part à cet endroit. L'eau stagnait sous la moquette. Mais je le soupçonnais quand je l'ai acheté . C'est la première chose que j'ai inspecté. Pas trop grave, un peu de carrosserie et c'est reparti.

re: Jeep Cherokee XJ 4.0L wild sport
Posté : sam. oct. 26, 2019 1:40 pm
par tristanlcf
RANCHO a écrit :C'est une maladie sur les XJ. Ils prennent tous l'eau coté siège passager. Sur mon précédent XJ phase 1 , c'était pareil. J'avais percé le plancher coté passager pour que l'eau s'évacue.
Autrement, sur celui là, il est impeccable. Aucune trace de corrosion à part à cet endroit. L'eau stagnait sous la moquette. Mais je le soupçonnais quand je l'ai acheté . C'est la première chose que j'ai inspecté. Pas trop grave, un peu de carrosserie et c'est reparti.
sur mon phase 2 en 2.5 td jamais jamais eux d infiltration d eau ,la partie du bloc de chauffage sur le phase 2 et quand meme mieux faite que sur le phase un
enfin le temps fait sont effect donc a surveiller

re: Jeep Cherokee XJ 4.0L wild sport
Posté : dim. nov. 10, 2019 7:01 pm
par RANCHO
Bon, ce WE a été l'occasion de changer la pompe à eau. J'en ai profité pour remplacer le calorsthat.
Plus de bruit de crécelle au niveau du moteur.
Je me suis inspiré de ce tutoriel:
https://www.youtube.com/watch?v=RFLQmF6MGhw
re: Jeep Cherokee XJ 4.0L wild sport
Posté : dim. nov. 10, 2019 7:07 pm
par tristanlcf
tiens rancho une question
cette aprem je suis passer sous le XJ pour voir un truc ou 2 et au niveau du reservoir coté chauffeur j ai vu une grosse boite noire en plastoc dans une protection en feraille
j ai suivi les 2 tuyau vite fait pour voir
il remonte dans le compartiment moteur d on 1 avec une mise a l air j ai pas encore regardé la rta des cherokee de 2000 mais tu sais se que c'est se truc
tain j ai vu aussi qu il on 2 sonde lambda les bestio

une avant et l autre apres cata j en ai commandé qu une
bref
merci
re: Jeep Cherokee XJ 4.0L wild sport
Posté : dim. nov. 10, 2019 7:21 pm
par tristanlcf
bon j ai trouver c'est le recycleur des vapeur d essence

re: Jeep Cherokee XJ 4.0L wild sport
Posté : lun. nov. 11, 2019 5:46 pm
par RANCHO
Loupé ton commentaire.
Je vais regarder, je ne connaissais pas.
Par contre , les 2 sondes, je ne vois pas comment on peut détecter qu'elle sont "inopérantes" voire à changer.
re: Jeep Cherokee XJ 4.0L wild sport
Posté : lun. nov. 11, 2019 5:56 pm
par maman94
RANCHO a écrit :Loupé ton commentaire.
Je vais regarder, je ne connaissais pas.
Par contre , les 2 sondes, je ne vois pas comment on peut détecter qu'elle sont "inopérantes" voire à changer.
Les codes obd sans doute (?).
Suite à l'allumage du voyant moteur.