Page 1 sur 1

Question achat Terrano 2 3.0 BVA

Posté : jeu. oct. 24, 2019 3:09 am
par Lloyd
Bonjour à tous,

Je vis en Martinique et je m'intéresse à un Teranno 2 3.0 BVA de 2005, avec 144 000km. Il y à quelques bricoles à faire, mais rien de grave.

J'ai longuement parcouru le forum et trouvé une tonne d'infos interessantes, et ça me rassure pour la suite donc, MERCI à tous !!

Ma principale question concerne la bva : sur une montée très forte, en D, le 4x4 recule quand je lâche le frein au démarrage : est-ce normal ? J'ai l'impression que non mais je ne connais pas ces anciennes boite auto...

Sur une pente faible il me semble qu'il tiens.

Bien sur si je le prend je vais faire une bonne vidange, nettoyage de crépine etc...

Mais si vous me dites que c'est un très mauvais signe ca remet en cause mon achat.


Merci d'avance à tous !

re: Question achat Terrano 2 3.0 BVA

Posté : jeu. oct. 24, 2019 12:53 pm
par Bebop
Ca depend l'angle de la pente.

Le plus important c'est que la boite ne patine pas.

re: Question achat Terrano 2 3.0 BVA

Posté : jeu. oct. 24, 2019 1:27 pm
par Lloyd
Bebop a écrit :Ca depend l'angle de la pente.

Le plus important c'est que la boite ne patine pas.


Merci pour ta réponse !

La pente était vraiment importante, du style 50-60°...

Apres elle ne patine pas du tout, j'ai testé à "haute vitesse" etc, RAS, pas de bruit mécanique non plus, tout est fluide.

re: Question achat Terrano 2 3.0 BVA

Posté : jeu. oct. 24, 2019 1:39 pm
par Bebop
Le patinage s'effectue plutot a basse vitesse ou lors de changements de regime.

A haute vitesse le convertisseur se couple et ne patine plus.

Un bon test, c'est lorsque tu sens que la boite passe un rapport, tu mets pied au plancher ou presque. Sans tapper dans le kickdown, mais juste avant.
Normalement elle va etre perdue pendant un moment. Mais quand elle comprend enfin ce que tu veux faire, faut que les rapports se stabilisent sans patiner ni rien.

re: Question achat Terrano 2 3.0 BVA

Posté : jeu. oct. 24, 2019 2:38 pm
par Lloyd
Bebop a écrit :Le patinage s'effectue plutot a basse vitesse ou lors de changements de regime.

A haute vitesse le convertisseur se couple et ne patine plus.

Un bon test, c'est lorsque tu sens que la boite passe un rapport, tu mets pied au plancher ou presque. Sans tapper dans le kickdown, mais juste avant.
Normalement elle va etre perdue pendant un moment. Mais quand elle comprend enfin ce que tu veux faire, faut que les rapports se stabilisent sans patiner ni rien.

Ok super je vais tester ça, merci !!

re: Question achat Terrano 2 3.0 BVA

Posté : lun. oct. 28, 2019 3:43 pm
par Lloyd
Bon, j'ai fait l'essai : concluant !! J'ai pris la bête :)

Maintenant: 4 amortos, vidange de tous les fluides avec ponts, boite de transfert et BVA, changement des bougies et 4 pneus.