[Dangel] Partner Dangel 2001

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Keps
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#121

Message par Keps »

Bon ben merci ,j'espérais que ce modèle la soit relativement fiable, peu couteux. J'ai deja eu le même partner avec le même moteur mais en version utiltaire, pas dangel, et il était hyper fiable.

Du coup, à moins d'avoir des avis contradictoire, je ne vais peut être même pas aller le voir....pourtant ça m'aurait fait plaisir de l'acheter. 😒
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#122

Message par pat 25 »

C'est sur qu'un Partner diesel est fiable, le même en Dangel non....................... :~:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#123

Message par lebjac »

Un 2001, quel moteur?
Après pour le reste tout dépend de l'état et du prix.
Un 2001 très bon état moins de 200 000 si tu l'achètes 3 000 balles ou moins tu ne risques pas grand chose si tu es un peu bricoleur. ;)
Mais c'est vrai que tous ceux que je connais ont des PB de transmission AR, ce n'est pas tant la faute du véhicule mais des conducteurs qui le prennent pour un Toyota Land Cruiser.
Il en est de même d'ailleurs pour le Renault Kangoo 4x4. :(
Modifié en dernier par lebjac le mar. juil. 19, 2022 4:36 pm, modifié 1 fois.
Plutôt seul que mal accompagné .
Keps
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#124

Message par Keps »

Moteur 1,9d
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#125

Message par lebjac »

Keps a écrit : mar. juil. 19, 2022 4:36 pmMoteur 1,9d
OK c'est le meilleur. Mon Berlingo de 2001 à ce moteur là, jamais eu quoi que ce soit avec.
En 2001 Citroen bradait les Berlingos 1,9d, j'ai acheté le mien (en 4x2) 45 000Fr neuf, je l'ai toujours en voiture à tout faire, c'est un véhicule pas moderne mais très agréable.
Peugeot a certainement fait la même chose puisqu'il montait les mêmes moteurs qui n'étaient plus fabriqués. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Keps
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#126

Message par Keps »

Oui berlingo ou partner c'est exactement les même à part les logos ,calandre, enjoliveurs, volant et couleurs des sieges.
Moi aussi j'ai déjà eu le berlingo avec le 1,9d dz 1999 mais seulement en classique 2rm.
La dessus aucuns soucis, hyper fiable.
Là j'ai trouvé à côté de chez moi, un dangel rapport court 1,9d 2001 moins de 200000km partner utilitaire, un peu plus de 3500e négociable qui à l'air propre, tout fonctionne bien, kit bras arr changé.
Je suis bricoleur, j'ai deja un 4x4 que j'ai refait, mais je n'ai pas envie de passer mon temps à bricoler, pas le temps.
J'ai un gros dilemne entre l'envie de l'acheter et la peur qu'il tombe en carafe sans pouvoir le réparer facilement.
Je cherche des infos, mais c'est très compliqué d'en trouver qui répondent à ce modèle précisément.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#127

Message par jean40 »

Ce modèle est fiable au niveau mécanique pour ceux qui savent comment fonctionne un blocage de différentiel mécanique, le passage sous couple est a proscrire sinon c'est la cassé assuré.
C'est performant en TT surtout avec les vitesses courtes sinon c'est l'embrayage qui morfle.
C'est la commande du 4x4 et des blocs electronicopneumatique qui pose quelques soucis, a remplacer par du simple pour fiabiliser l'engin.

Les autres modèles plus récents avec viscocoupleur permanent sont a fuir.
Les derniers sont équipés de transmission arrière enclenchable sont plus fiable.

@+
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#128

Message par jean40 »

Prochaine modification sur le mien, virer la commande et la remplacer par 4 commutateurs pneumatiques.
https://m.fr.aliexpress.com/i/32344617803.html

@+
Keps
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#129

Message par Keps »

Merci !

Qu'est ce que tu appelles le passage "sous couple" ? passage en roulant, en prise ?
Il me semble que sur ce ce modèle, il faut tirer le frein à main pour pouvoir changer le mode de transmission ?
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#130

Message par jean40 »

Passage sous couple, c'est une roue en l'air qui tourne a 4 fois la vitesse du compteur en 4x4 permanent, et tu enclanches un blocage sans débrayer, soit les crabots sautent et s'usinent en biseau, soit ça se verrouille sur sol sec c'est la casse assuré
IMG_20220720_134547.jpg
IMG_20220720_134606.jpg
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre