[Dangel] Partner Dangel 2001
Modérateur : MG94
Partner DANGEL 2001 probleme platine de commande
J'ai le même véhicule : PARTNER DANGEL 2001 moteur diesel version sans réducteur de vitesse.( état NIckel acheté en mai 2020)
Mon souci est qu'il est en 4x4 permanent. Certes il est recommandé de rester en 4x4 pour les raisons exposés par Michel MARCEL un ancien de chez DANGEL mais , etant rigoureux, je voudrais bien pouvoir activer toutes les positions c'est à dire 4x2,4x4,DC,DA
Actuellement seul le bloc d'electrovannes de gauche , coté chauffeur , plus electrovanne de coupure ( de l'autre coté ) sont commandées par la platine au tableau de bord.
toutes mes E V fonctionnent correctement ( tests effectués 28 ohms)
mes 2 contacteurs sur le crabo avant et arrière fonctionnent
lorsque j'inverse manuellement sortie EV les tuyaux bleu et blanc je décrabote l'avant et ou l'arrière.
Je pense donc que ma platine disfonctionne
DANGEL 63 m'a envoyé une platin( et a quel prix !!) , supposée fonctionnante même constat!!
le differentiel avant n'est pas commandé et reste en 4x4 permanent
2 fonctions seulement : 4x4 et DA
les 2 platines sont cablées identiquement !!!!
En shuntant le relai de commande des EV du DC les electrovannes fonctionnent donc mes fils sont OK
Pourrais je avoir une photo des connections sortie de platine de commande d'un vehicule PARTNER DANGEL de 2001 qui fonctionne sur positions ? SVP
Pour info j'ai le schéma de cablage DANDEL et lorsque je l'applique ça ne fonctionne pas ( fil jaune et vert positionné en 7 sur le schéma DANGEL doit être en 3 sur mon véhicule pour avoir 4x4 et DA)
merci pour votre aide
- jean40
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re: Partner Dangel 2001
Souvent les EV sont bloquées ou fuyardes, ce n'est pas un problème électrique. Pour en être sûr tu peux remplacer la carte par des interrupteurs inverseur.
Ce soir je te mets les plans
Sur le mien j'ai remplacé toutes le EV par des industrielles, ça fonctionne nickel.
Pour contrôler la dépression j'utilise un manomètre turbo.
@+
- jean40
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re: Partner Dangel 2001
Pour impression en 2xA4
Ou en entier
Les EV ne doivent pas fuir, sinon il y a de la dépression des 2 cotés du piston, et ça ne fonctionne pas.
@+
Partner DANGEL 2001 probleme platine de commande
Je vois que tu as bien creusé la question et que tu as fait un super boulot !
Je les possédais déjà car je pense que nous avons le même fournisseur sympa .
Concernant les EV je vais revérifier leur étanchéité mais lorsque que j'inverse les tuyaux bleus et blancs je décrabote, donc normalement j'ai de la dépression ?
En fait je pense que c'est mon crabo AR qui n'est plus commandé par les EV
]e galère depuis un mois et tourne en rond
Impossible de trouver un mécano qui accepte de mettre les mains dans ce système , certes un peu complexe
Peu tu me de donner la réfèrence des EV que tu as monté je vais essayé
Par ailleurs as tu connecté ta platine comme sur le schéma électrique DANGEL?
moi le fil jaune qui doit être en 7 est branché en 3 pour que les EV soient existées ( enfin certaines)
J'habite VENDOME
Si tu n'es pas trop loin et que tu factures tes prestations je suis a l'écoute !!!!
Merci encore
jmf 41
- jean40
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re: Partner Dangel 2001
Le EV sont chinoises, trouvées sur ali
https://fr.aliexpress.com/item/32255813371.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3dae65489uqrWs&algo_pvid=f47f3569-2c9d-4a62-8f4d-4b7e4246aacd&algo_expid=f47f3569-2c9d-4a62-8f4d-4b7e4246aacd-3&btsid=0b0a01f815937753746854404ec518&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Avec ça
https://fr.aliexpress.com/item/32285072881.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.45cb279aLpgOLg&algo_pvid=04dc2339-b031-46dd-8a8b-9d8a7cb96530&algo_expid=04dc2339-b031-46dd-8a8b-9d8a7cb96530-53&btsid=0b0a22a415935812244115574e952f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Et ça en 1/8 et 4mm
https://fr.aliexpress.com/item/32810733081.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.29c5cf62016WG8&algo_pvid=55d56f2e-8105-4856-90f1-63ba0efbbedd&algo_expid=55d56f2e-8105-4856-90f1-63ba0efbbedd-2&btsid=2100bdec16162710078482818ec2de&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Il faut tarauder l’intérieur de l'embout avec du 8x100 et le visser a la place du bouchon qui maintient la bobine pour obtenir la 3° voie
En plus les EV chinoises ont un led dans la broche de connexion se qui permet de voir qui fait quoi.
Pour l'elec il faut que les alimentations des EV suivent la logique des fonctions voir la notice Dangel.
Il faut aussi controler le fonctionnement des capteurs de position du bloc central et du crabot de transmission AR (position 4x2) pour la logique du passage de 4x2 en 4x4 permanent, le passage de 4x2 en 4x4 perm. ne peut se faire qu'avec le crabot de trans AR verrouillé, sinon ça passe pas, et inversement avec le bloc central sinon la transmission est au point mort.
Le branchement de la carte
@+
- jean40
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re: Partner Dangel 2001
A contrôler avec les codes couleurs du schéma elec.
- didi
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re: Partner Dangel 2001
- françois fou
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re: Partner Dangel 2001
- jean40
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re: Partner Dangel 2001
Et j'ai toujours un bout de durite pour shunter les EV s'il y a un problème pour pouvoir rentrer ou pour les tests.
@+
Partner Dangel
Je vais revérifier tout cela.
Je te tiens au courant si j'arrête de tourner en rond
Mon probleme principal est que je n'arrive pas a passer de 4x4 en 4x2
Les EV ne claquent lorsque je les commandes au niveau de la platine.
En revanche si je les commande en direct cela fonctionne
Mes contacteurs sont ok
Celui de la boite de transfert est neuf.
Bon dimanche
C'est vraiment sympa d'echanger.
Suis admiratif de voir ce que certains sont capable de realiser.
Cela doit s'appeler la passion ...et le savoir faire