[Dangel] Partner Dangel 2001

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel 2001

#111

Message par tito60 »

Il n'y a aucun soucis niveau CT.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel 2001

#112

Message par Nch78 »

Et en cas d'accident si expertise ça donne quoi ?
Couvert ou pas ??
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel 2001

#113

Message par jean40 »

C'est réversible, en 1/2H les tambours peuvent être remontés

@+
jmf41
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

Suppression platine de commande partner dangel 2001

#114

Message par jmf41 »

jean40 a écrit :Tu vires la carte, tu fabriques une platine dans laquelle tu insères 3 ou 4 si tu as un réducteur interrupteurs inverseurs avec des LEDs de retour des capteurs de position du blocage central et du crabot d'arbre de transmission, du simple et efficace.

Une étiquette de rappel pour éviter un point mort de la transmission avec le blocage central et le crabot ouverts en même temps, ou plus simplement avec la supression de la position 4x2 avec le crabot de transmission verrouillé en permanence.

@+
Merci Jean pour ces info.
Je reviens vers toi après un long silence et d'autres travaux. Je vais repasser sur mon partner dangel de 2001 pour virer la platine et la remplacer par des interrupteurs inverseurs.
Question
Comment connecter les fils de retour des contacteurs du transfert avant ainsi que le pont arrière ?
As tu déjà réalisé cette opération?
Faut il conserver les relais de commande
Merci à toi
Jmf41
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel 2001

#115

Message par jean40 »

Je n'ai pas fait la modif, je voulais le faire car le buzzer se déclenchait a chaque arrêt moteur, et en fait c'était le retour du contact de crabot arrière qui merdait, j'ai changé le contacteur, ça refonctionne normalement.

Si tu vires la carte, et que tu installes des interrupteurs a bascule, tu peux aussi dégager les relais, les électrovannes consomment un courant très faible, et ça fera une source de panne en moins.

@+
jmf41
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel 2001

#116

Message par jmf41 »

jean40 a écrit :Je n'ai pas fait la modif, je voulais le faire car le buzzer se déclenchait a chaque arrêt moteur, et en fait c'était le retour du contact de crabot arrière qui merdait, j'ai changé le contacteur, ça refonctionne normalement.

Si tu vires la carte, et que tu installes des interrupteurs a bascule, tu peux aussi dégager les relais, les électrovannes consomment un courant très faible, et ça fera une source de panne en moins.

@+
Merci Jean
Je vais tenter la modification et te tiendrai informé.
J'hésitais a brancher les electrovannes en direct sur le 12 V.
A bientôt
Jmf41
Keps
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#117

Message par Keps »

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un partner dangel dw8 de 2001 en 2 places et cherche des infos pour éviter des soucis éventuels sur ce modèle. Je ne connais pas les modèles dangel, et en cherchant sur la toile ça fait peur, mais j'ai l'impression que c'est surtout sur des modèles plus récent.
Pouvez vous me dire ce qu'il y à contrôler , notamment sur le système 4x4 et peut être aussi sur la corrosion ?
La distri est faite ainsi qu'un kit roulement train arrière.
Merci d'avance, et je croise les doigts pour avoir des réponses qui font moins peur que sur le reste de la toile :(
Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#118

Message par Nch78 »

Bonjour,
Concernant la transformation Dangel, c'est particulièrement difficile de trouver des pièces et le SAV DANGEL n'aide en rien, ne répond qu'aux profressionnels !
Sinon, les pneus prévus à l"origine (MICHELIN Synchrone 195/70R15 92H) ne se font plus, sur les conseils de DANGEL j'ai monté des pneus MICHELIN AGILIS ALPIN, c'est très moyen surtout en ce moment (pneumatique hiver).
Les points particulièrements fragiles sont :
- Pont arrière
- Boîte de transfert
- Arbre de transmission
- Viscocoupleur.
Et j'oubliais, le essieu arrière qui prend des allures d'un train arrière de Renault 8 Gordini !!!!

Pourquoi ne pas envisager l'achat d'un VW Caddy 4Motion ???=
En espérant avoir répondu à vos questions.
Nch78
Keps
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#119

Message par Keps »

Pour le train arrière il existe un kit de bras vendu par un ancien de chez Dangel.
Ils ont déjà été changés. Les pneus aussi.
Ce que je voulais surtout savoir, c'est quoi regarder précisément avant achat.
J'ai l'impression que le système d'enclechement 4rm n'est pas très fiable, et qu'il préconisé de plutôt rouler en 4x4 plutôt qu'en 4x2 ?

Concernant l'achat d'un caddy , on verra plus tard, j'ai deja un petit 4x4 vitara qui va très bien.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Dangel] Partner Dangel 2001

#120

Message par cedricfred »

Franchement c'est pour moi l'exemple du véhicule à éviter. Système coûteux, pas résistant, pas fiable, les pièces sont difficiles à trouver et le fabricant ne répond à personne.
A fuir.
Répondre