* Comme le nom l'indique, "4FULL TIME" c'est pour l'usage quotidien, car c'est un 4x4 permanent avec différentiel central ou équivalent.
* Si le terrain devient trop glissant, il peut être intéressant de solidariser les essieux AV et AR. Par exemple dans la boue; mais attention, PAS SUR GOUDRON, même très mouillé; eventuellement OK si le goudron est couvert de neige ou de glace; donc usage limité, d'où le nom "4PART TIME".
* Enfin, il faut parfois disposer d'un effort de traction très important (bourbiers infâmes, chemins très escarpés). "4LO" enclenche une démultiplication fixe (env 2,5 si c'est comme les autres Che/Gd Che) supplémentaire => on évolue bcp moins vite, mais avec plus de couple à la roue. A priori le diff central est aussi bloqué dans cette position, donc même limites qu'au § précedent, et en 2,5 fois plus lent...
* Pour l'overdrive, je ne connais pas celui de la BVA5, mais si c'est comme d'hab, normalement tu laisses le bouton déclenché. L'O/D est une vitesse légèrement surmultipliée => tu dispose de 5 vitesses, qd l'O/D s'enclenche sur la 4 (tu n'as pas à t'en préoccuper, c'est automatique en fonction de plusieurs paramètres). Sur certaines boîtes, surtout manu, on peut même ressentir l'existence d'une pseudo-vitesse intermédiaire entre la 3 et la 4 si l'activation est possible sur la 3 (là encore, tu ne pas pas intervenir directement, car c'est le fabricant qui le décide et crée la gestion des paramètres qui permettent ou pas l'enclenchement).
* Qd tu coupes l'overdrive en appuyant sur le bouton O/D, c'est souvent confirmé par un voyant lumineux, et en général ça interdit au moins le passage de la dernière vitesse, donc tu te retrouves avec une boîte 4 => véhicule + nerveux et plus gourmand.
À noter aussi que certains constructeurs conseillent de couper l'O/D qd on tracte un peu difficile (lourde remorque et/ou montagne).
Tu trouveras certainement plus de précisions dans le manuel du propriétaire si tu achètes le véhicule
