Page 1 sur 1

consomation du sorento 3.5 essence

Posté : ven. mai 27, 2005 7:52 am
par jcv
Bonjour,

j'ai acheté en janvier un Sorento 3.5 essence ex major boite auto. Si j'en suis globalement satisfait, je ne peux en dire autant au niveau de la conso. Ca tourne entre 15 et 20 l/100, et ceci sans depasser le 130.
Je pense que la boite auto y est pour beaucoiup, car le moteur prend beaucoup de tours avant que les rapports ne changent.
Ceci dit, quelqu'un aurait il une experience differente, ou une solution pour diminuer cette consomation?

re: consomation du sorento 3.5 essence

Posté : ven. mai 27, 2005 8:36 am
par phil de belgique
un 4*4 de près de 2 tonnes avec un gros moteur essence et une bva, ça bouffe toujours.

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie... le 2.5TD, il consomme 8 litres de gasoil....

re: consomation du sorento 3.5 essence

Posté : ven. mai 27, 2005 9:58 am
par j2m
Salut,
Passe au GPL! Ça ne diminuera pas la conso, mais ça coutera moins cher! :D

re: consomation du sorento 3.5 essence

Posté : sam. mai 28, 2005 3:54 am
par basile
Salut , oui la conso est quand même assez élevée à moins que tu ne fasses beaucoup de ville. Sinon ta boite n'a pas plusieurs modes?. Si c'est le cas tu es peut être sur le mode sport ou alors traction de remoque. Ce mode retarde le passage des vitesses à un régime plus haut.

re: consomation du sorento 3.5 essence

Posté : jeu. juin 02, 2005 5:04 am
par jcv
Merci pour vos reponses.
Je porte ma voiture aujourd'hui chez le concessionnaire. Il m'a dit qu'il avait des appareils pour mesurer je ne sais quoi, et qu'en changeant une carte, ca pourrait ameliorer. Faut voir.
Sinon, l'histoire du GPL, je vais voir. Tout depend du coup de l'install.
Avec un peu plus de recul, le mieux que j'ai pu faire, c'est 13,4l/100. sur autoroute a 130 km/h.
Et en conclusion, c'est vraiment une voiture sympa (domage qu'elle soit si gourmande).