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Torsen et freins séparés.

Posté : jeu. oct. 17, 2019 8:08 am
par SISSOU
Hello,

Je sait pas trop ou poster ce message.

Le KZ re marche a nouveaux correctement ! Du coup je le garde pour la chasse et les sorties 4x4.

Lors de la réfection je lui est monter un diff de type Torsen dans le pont arrière...
Et en vue de quelques sorties sur terrain je me demande si avec un système de ce type je peut lui monter des freins séparé ? :hein:

Un avis la dessus ?

re: Torsen et freins séparés.

Posté : jeu. oct. 17, 2019 8:15 am
par JMTT
SISSOU a écrit : Un avis la dessus ?

Vouais laisse le d'origine, c'est plus facile à revendre ....... :D


Et surtout chais pô comment ça peut se passer avec un ct de plus en plus casse bonbon.

re: Torsen et freins séparés.

Posté : jeu. oct. 17, 2019 8:35 am
par jf1sf5
Le Torsen, au CT, ils vont rien remarquer. En terrain, c'est redoutable d'efficacité tant que les 2 roues touchent le sol. Et c'est lorsque tu auras une roue qui ne recevra plus de couple que tu tireras sur ton frein séparé, ça fonctionne très bien et il n'y a même pas besoin de tirer fort car le Torsen enverra automatiquement le maximum de couple à la roue ayant le plus d'adhérence. Faudra juste gérer le frein séparé....

re: Torsen et freins séparés.

Posté : jeu. oct. 17, 2019 9:10 am
par SISSOU
JMTT a écrit :Vouais laisse le d'origine, c'est plus facile à revendre ....... :D


Et surtout chais pô comment ça peut se passer avec un ct de plus en plus casse bonbon.
Je veut le garder... :D

Ouais c est ce CT qui me fait chier :(


jf1sf5 a écrit :Le Torsen, au CT, ils vont rien remarquer. En terrain, c'est redoutable d'efficacité tant que les 2 roues touchent le sol. Et c'est lorsque tu auras une roue qui ne recevra plus de couple que tu tireras sur ton frein séparé, ça fonctionne très bien et il n'y a même pas besoin de tirer fort car le Torsen enverra automatiquement le maximum de couple à la roue ayant le plus d'adhérence. Faudra juste gérer le frein séparé....
Super, merci ;)

Bon, du coup, je vais voir ce qui est faisable...

re: Torsen et freins séparés.

Posté : jeu. oct. 17, 2019 9:56 am
par Satamax
Avant de mettre des freins séparés, apprends à conduire! :diable:

re: Torsen et freins séparés.

Posté : jeu. oct. 17, 2019 10:00 am
par SISSOU
Satamax a écrit :Avant de mettre des freins séparés, apprends à conduire! :diable:
:lol:

T inquiète pas Max ;)

re: Torsen et freins séparés.

Posté : jeu. oct. 17, 2019 11:33 am
par Satamax
J'essayais de te faire comprendre que ça ne sert à rien. plus ou moins.

Mon opinion, vaut beaucoup mieux mettre un arb, ou un blocage de HDJ80 d'origine, que de se faire chier avec des freins séparés.

T'a l'obstacle du contrôle technique. Puis les réflexes du pilote. Il faut savoir de quel coté ça n'accroche pas, tirer le levier au bon moment. savoir quand le relâcher etc.

Ca sert aux mecs en trial, plus pour aider à tourner serré, que pour l'adhérence.

re: Torsen et freins séparés.

Posté : jeu. oct. 17, 2019 11:45 am
par SISSOU
Satamax a écrit :J'essayais de te faire comprendre que ça ne sert à rien. plus ou moins.

Mon opinion, vaut beaucoup mieux mettre un arb, ou un blocage de HDJ80 d'origine, que de se faire chier avec des freins séparés.

T'a l'obstacle du contrôle technique. Puis les réflexes du pilote. Il faut savoir de quel coté ça n'accroche pas, tirer le levier au bon moment. savoir quand le relâcher etc.

Ca sert aux mecs en trial, plus pour aider à tourner serré, que pour l'adhérence.
Alors...

Sur mon ancien KZ j avait les freins séparés et ensuite un bloc arrière...
Je préférai m amuser avec les manettes et je n ai enclencher le bloc que quelques rares fois ou j était vraiment vraiment coincer.

Je suis pas dans l obligation de pouvoir me tirer d un mauvais pas pour des raison de sécurité seul au fond des bois...
C est pour ca que pour les quelques sorties terrain que je comptai faire, un kit freins séparés était plus ludique ;)

Mais comme tu dit... c est le CT qui risque de coincer :(

re: Torsen et freins séparés.

Posté : jeu. oct. 17, 2019 12:30 pm
par romainletu
t'as déja les disques à l'arriere?
Si c'est pour la balade et la chasse, ca ne te servira pas à grand chose...
Pour le CT ca ne devrait pas poser de soucis si tu garde ton frein de park à cable, au pire tu démontes les deux poignées sep ;)

re: Torsen et freins séparés.

Posté : jeu. oct. 17, 2019 12:38 pm
par SISSOU
romainletu a écrit :t'as déja les disques à l'arriere?
Si c'est pour la balade et la chasse, ca ne te servira pas à grand chose...
Pour le CT ca ne devrait pas poser de soucis si tu garde ton frein de park à cable, au pire tu démontes les deux poignées sep ;)
Oui j ai les disques a l arr...