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HDJ 100 ou Patrol ?

Posté : mer. oct. 16, 2019 5:46 pm
par docxl64
bonjour,
nouveau sur le forum.
J'ai eu un def TD5, moteur cassé au Mali !!
J'ai eu un HDJ 80, génial, mais pas immatriculable dans mon nouveau pays d'accueil, donc vendu !!

du coup je cherche un SW, pour aller en Afrique et/ou Asie dès que possible (pas assez souvent hélas).

Tout est dans le titre: un hdj 100 me plairait bcp (le 6 en ligne toy) mais ils ont beaucoup de kil et restent cher quand même.
Le patrol, plutôt en common rail (à partir de 2007) me plait bien aussi, est nettement moins cher que le toy mais a besoin de plus de prération que le toy il me semble.

Je ne veux pas déclencher de guerre partisane, restons objectif.

merci de vos avis

re: HDJ 100 ou Patrol ?

Posté : mer. oct. 16, 2019 5:52 pm
par Bebop
A mon avis un Patrol ne demande pas plus de preparation qu'un HDJ100.

C'est 2 vehicules qui partiront en voyage sans soucis avec 4 bons pneus, de bonnes suspensions et possiblement quelques protections.

J'irais meme jusqu'a dire que le Patrol est probablement un peu plus robuste (pas de suspension pneumatique et le train avant est rigide) et meilleur en conditions difficiles (bloc arriere + barre stab deconnectable sur un Patrol).

Par contre le moteur du Toy est reconnu comme etant super fiable et un vrai plaisir a rouler.

Dans les 2 cas, ce sont des vehicules reconnus et eprouves qui seront a meme de t'emmener loin en raid. C'est plus l'etat des vehicules individuels que tu vas trouver et tes envies qui feront la difference.

re: HDJ 100 ou Patrol ?

Posté : mer. oct. 16, 2019 7:39 pm
par pan59
Ni l'un , ni l'autre :D :D :D


Mais j'te l'ai déja dit ;)

re: HDJ 100 ou Patrol ?

Posté : mer. oct. 16, 2019 10:29 pm
par H3Hummer
Troll GR Y61

re: HDJ 100 ou Patrol ?

Posté : jeu. oct. 17, 2019 7:53 am
par docxl64
pan59 a écrit :Ni l'un , ni l'autre :D :D :D


Mais j'te l'ai déja dit ;)
oui mais toute cette électronique......

re: HDJ 100 ou Patrol ?

Posté : jeu. oct. 17, 2019 8:42 am
par christian.styling
l'electronique... c'est un fantasme... mais c'est pas forcement ça qui tombe en panne...

la transmission du Patrol (un 4x4 enclenchable qui roule en 4x4 hors goudron) est "costaude" surtout à l'arrière...
il est large (agréable en dévers)... mais son moteur est moins tentant que le gros moteur qui a participé à la légende Toyota... :

le Toy dispose d'un très bon couple qui est disposnible à extrêmement bas régime. si il est relié à une boite automatique c'est vraiment un 4x4 extraordinaire...

re: HDJ 100 ou Patrol ?

Posté : jeu. oct. 17, 2019 8:59 am
par christian.styling
question longévité... on sait que le six cylindres Toyota, bien entretenu (et pièces d'usure remplacées), peut arriver au million de km. la moitié avec le Nissan c'est optimiste...

re: HDJ 100 ou Patrol ?

Posté : jeu. oct. 17, 2019 10:08 am
par Rem's
Christian, il parle du Patrol avec le CRD, pas du ZD30 ;)

re: HDJ 100 ou Patrol ?

Posté : jeu. oct. 17, 2019 12:57 pm
par christian.styling
je te rappelle que j'ai été modo de la rubrique NISSAN :diable:

y a d'aileurs une discussion => viewtopic.php?t=128239-Nissan-Patrol-mo ... commonrail

re: HDJ 100 ou Patrol ?

Posté : jeu. oct. 17, 2019 1:06 pm
par Cosaque
christian.styling a écrit :l'electronique... c'est un fantasme... mais c'est pas forcement ça qui tombe en panne...

la transmission du Patrol (un 4x4 enclenchable qui roule en 4x4 hors goudron) est "costaude" surtout à l'arrière...
il est large (agréable en dévers)... mais son moteur est moins tentant que le gros moteur qui a participé à la légende Toyota... :

le Toy dispose d'un très bon couple qui est disposnible à extrêmement bas régime. si il est relié à une boite automatique c'est vraiment un 4x4 extraordinaire...
l'électronique, ça tombe pas souvent en panne

mais quand c'est le cas, impossible de réparer dans le village du coin