Page 1 sur 3

Achat Santana PS10

Posté : mer. oct. 16, 2019 7:19 am
par Skippy 38
Bjr tout le monde
Nouveau venu sur le forum, j'ai lu plein de choses intéressantes sur ma future acquisition.
Ma femme et moi venons de découvrir le Santana PS 10 et avons un vrai coup de coeur.
Même si ne ne sommes pas de grands baroudeurs des déserts africains, nous aimons nous balader dans les chemins landais.

Notre attention a été retenue par cette annonce :
https://www.coches.net/santana-anibal-s ... -covo.aspx

Nous aurions aimé avoir votre avis et des renseignements à effectuer pour l'immatriculer en France.
En vous remerciant
Bonne journée

re: Achat Santana PS10

Posté : mer. oct. 16, 2019 7:43 am
par yanoooou
Bonjour,

Bienvenue à toi.
Pour faire immatriculer un Santana ce n est pas très compliqué. Il faut demander un certificat de conformité a JPG GROUP. Ensuite il faut faire un dossier de reception à titre isolé a la dreal de ta région, avec pesée du vehicule. Ensuite la dreal te donne un rdv pour une visite technique. Ils vérifient l ensemble des organes de sécurité, numéro de série... A la suite de celà il te donne un papier qui te permet de faire la carte grise.
Attention, verifie le coût de la taxe CO2.... Car elle s'applique normalement sur tout les véhicules qui sont immatriculé en France.
Au final, c'est beaucoup de papiers a faire. Pour ma part ça à pris 6 mois ( je suis tombé au moment de la bascule des cartes grises sur internet).

Si tu as besion d'autres infos, n'hesite pas.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

re: Achat Santana PS10

Posté : mer. oct. 16, 2019 8:03 am
par Skippy 38
Merci pour la réponse

il me semblait que c'était beucoup plus simple pour la carte grise.. Il va falloir que je me renseigne plus sérieusement.
Pour la taxe CO2 celà ne concerne pas les véhicules de plus de 10cv ?

Bonne journée

re: Achat Santana PS10

Posté : mer. oct. 16, 2019 8:53 am
par platplat
yanoooou a écrit :Bonjour,

Bienvenue à toi.
Pour faire immatriculer un Santana ce n est pas très compliqué. Il faut demander un certificat de conformité a JPG GROUP. Ensuite il faut faire un dossier de reception à titre isolé a la dreal de ta région, avec pesée du vehicule. Ensuite la dreal te donne un rdv pour une visite technique. Ils vérifient l ensemble des organes de sécurité, numéro de série... A la suite de celà il te donne un papier qui te permet de faire la carte grise.
Attention, verifie le coût de la taxe CO2.... Car elle s'applique normalement sur tout les véhicules qui sont immatriculé en France.
Au final, c'est beaucoup de papiers a faire. Pour ma part ça à pris 6 mois ( je suis tombé au moment de la bascule des cartes grises sur internet).

Si tu as besion d'autres infos, n'hesite pas.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Il me semble, qu'ils ont été importés officiellement, ce qui absout de la RTI. :hein:

re: Achat Santana PS10

Posté : mer. oct. 16, 2019 9:31 am
par loulou33
Le véhicule de ton annonce a été repeint, attention que ce ne soit pas pour cacher la misère et en Espagne les compteurs ne sont pas très justes :D

re: Achat Santana PS10

Posté : mer. oct. 16, 2019 10:03 am
par Klug
platplat a écrit :Il me semble, qu'ils ont été importés officiellement, ce qui absout de la RTI. :hein:
Ca a été distribué officiellement, donc il y un COC (certificat de conformité européen), qui permet d'éviter la RTI.
Sauf que Santana a fermé.
Donc ça va être un peu compliqué à obtenir.

"JPG GROUP", évoqué plus haut, Google ne connait pas (en tout cas la recherche "jpg group" + santana ou "jpg group" + PS10).

Sinon, un PDF pas mal foutu qui résume bien ce qu'il faut prévoir pour un achat en Europe (à downloader et/ou mettre en lien sticky sur le forum, un modo ?).
https://www.europe-consommateurs.eu/fil ... Europe.pdf

re: Achat Santana PS10

Posté : mer. oct. 16, 2019 10:05 am
par Skippy 38
loulou33 a écrit :Le véhicule de ton annonce a été repeint, attention que ce ne soit pas pour cacher la misère et en Espagne les compteurs ne sont pas très justes :D
C'est ce que je me suis dit et c'est le problème d'habiter à 1000 bornes du véhicule... tu peux pas allez le voir comme tu veux.
Dans le pire des cas je ferais l'aller-retour pour rien s'il me parait pas clean

re: Achat Santana PS10

Posté : mer. oct. 16, 2019 10:08 am
par Skippy 38
Klug a écrit :Ca a été distribué officiellement, donc il y un COC (certificat de conformité européen), qui permet d'éviter la RTI.
Sauf que Santana a fermé.
Donc ça va être un peu compliqué à obtenir.

"JPG GROUP", évoqué plus haut, Google ne connait pas (en tout cas la recherche "jpg group" + santana ou "jpg group" + PS10).

Sinon, un PDF pas mal foutu qui résume bien ce qu'il faut prévoir pour un achat en Europe (à downloader et/ou mettre en lien sticky sur le forum, un modo ?).
https://www.europe-consommateurs.eu/fil ... Europe.pdf
Merci pour le doc qui est très intéressant en effet. Il faut que je vois avec le vendeur s'il a le Certificat de conformité en sa possession ou pas.

re: Achat Santana PS10

Posté : mer. oct. 16, 2019 10:35 am
par yanoooou
Klug a écrit :Ca a été distribué officiellement, donc il y un COC (certificat de conformité européen), qui permet d'éviter la RTI.
Sauf que Santana a fermé.
Donc ça va être un peu compliqué à obtenir.

"JPG GROUP", évoqué plus haut, Google ne connait pas (en tout cas la recherche "jpg group" + santana ou "jpg group" + PS10).

Sinon, un PDF pas mal foutu qui résume bien ce qu'il faut prévoir pour un achat en Europe (à downloader et/ou mettre en lien sticky sur le forum, un modo ?).
https://www.europe-consommateurs.eu/fil ... Europe.pdf
Non, il n'y pas de COC pour le SANTANA ANIBAL/PS10. Voici la réponse à ma demande de COC à JPG GRUPO:
"Supongo que el documento que me pides es un Certificado de Conformidad Europeo (COC). Este certificado no era necesario para el modelo Aníbal, por lo que Santana no los emitía."
Effectivement ce n'est pas JPG GROUP mais JPG GRUPO. http://www.grupojpg.com
C'est eu qui fournissent les pièces détachées des SANTANA pour les distributeur et pour l'armée.

re: Achat Santana PS10

Posté : mer. oct. 16, 2019 12:14 pm
par Klug
yanoooou a écrit :Non, il n'y pas de COC pour le SANTANA ANIBAL/PS10. Voici la réponse à ma demande de COC à JPG GRUPO:
Une fois traduite, ça donne ça : "Je suppose que le document que vous demandez est un certificat de conformité européen (COC). Ce certificat n'était pas nécessaire pour le modèle Hannibal, Santana ne les a donc pas délivrés."

La réponse est à côté de la question (quoique, je n'ai pas lu la question).

Il ne s'agit pas de savoir si le certificat était "nécessaire".
Dès lors que le véhicule était vendu en Europe post 01/01/1996, il avait une conformité européenne (*), donc il y a un COC.
Il me semble que c'est bien le cas des PS10/Anibal.

Que "JPG GRUPO" ne puisse pas les fournir, c'est une chose. Qu'il ne soit pas "nécessaire" n'a rien à voir.

Il y a maintenant plein de prestataires (sites web) qui se proposent de trouver/fournir les COC nécessaire contre de l'argent.
Un pris au hasard de la recherche dit que pour 209 euros, ils fournissent les COC Santana.
A ce prix, s'ils peuvent vraiment fournir le COC d'un PS10, c'est rentable : à vérifier avec eux.

(*) dans le cas d'un véhicule avec "réception européenne" bien sûr.
L'exemple typique c'est la Grande Bretagne qui regorge de véhicules sans réception européenne y compris neufs (avec un SVA, l'équivalent là bas de la RTI).
Donc RTI obligatoire si on veut les immatriculer en France.