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test débit mètre d'air.

Posté : lun. oct. 14, 2019 5:57 pm
par didi
quand je trainais par ici, souvent le DM posait problème.

un moyen simple de voir si ça fonctionne :cool:



c'est Bernard_83 qui a ouvert un post à vidéos diverses et variées mais non porno :no:

viewtopic.php?t=176788-les-videos-meca-de-bernard

re: test débit mètre d'air.

Posté : lun. oct. 14, 2019 7:35 pm
par TotoCamboui
Pour le débimètre, un moyen simple de voir s'il est en cause quand le moteur commence à tourner bizarrement, c'est de le débrancher.

Plus de pèche, accélérations poumonesques, débrancher la prise, si les symptômes disparaissent, le diagnostic est en bonne voie........




;)



Vincent

re: test débit mètre d'air.

Posté : lun. oct. 14, 2019 8:43 pm
par phdv61
En fait, en le débranchant, rien ne doit changer, car l'ECU détecte son absence comme il détecte des tensions qui ne lui conviennent pas.
Au ralenti, la tension donnée par Nin est entre 1.6 et 2.0. En dessous de 1.3V, l'ECU râle. Au dessus de 2.35V aussi.

Après, l'ECU contrôle aussi sa tension à 2000, 2500, 3000 et 3500tr/mn, et vérifie qu'elle ne dépasse pas
les seuils de 3.55, 3,88, 3,98 et 4.2 volts. au dessus, tu as une mise en sécurité.

Lorsque l'ECU a déclaré 'panne' il n'utilise plus la valeur du débitmètre pour doser le gasoil, mais les tr/mn. et limite l'injection. donc beuuuuhhhh. Et pas de voyant moteur.

Tu peux mesurer la tension du débitmètre aux fesses de ce dernier, ou à l'entrée ECU. Prendre la masse sur le chassis.

Tu peux aussi avoir le contact point mort qui ne fonctionne plus, et l'ECU là, empêche la montée dans les tours. Encore beuuuhhhh.

re: test débit mètre d'air.

Posté : jeu. oct. 17, 2019 10:05 pm
par skalraf
TotoCamboui a écrit :Pour le débimètre, un moyen simple de voir s'il est en cause quand le moteur commence à tourner bizarrement, c'est de le débrancher.

Plus de pèche, accélérations poumonesques, débrancher la prise, si les symptômes disparaissent, le diagnostic est en bonne voie........
Tout les Terrano's ne réagissent pas identiquement en le débranchant....

Debimetre

Posté : mar. oct. 29, 2019 9:43 am
par phiraf
bjr
ben ,pour ma part j'aichange le debimetre apres des soucis de perte de puissance.
depuis 2 mois impec...la fougue est au rdv Mais...
depuis qques jours lorsque je tire ds les tours... grosse perte de puissance , oblige de m arreter, de couper le contact puis de redemmarer.
Et la , tout reviens dans l ordre pour qques temps

Help j'ai besoins de vos lumieres

A bientoot

Philippe

re: test débit mètre d'air.

Posté : jeu. oct. 31, 2019 6:19 pm
par moitib
voiture en mode dégradé.
Tu as mis quel débitmetre? le modèle original?

croise les doigts que ça soit pas l'injecteur pilote... croise croise croise

Viens voir dédé

re: test débit mètre d'air.

Posté : jeu. oct. 31, 2019 8:33 pm
par phdv61
moitib a écrit :voiture en mode dégradé.
Tu as mis quel débitmètre? le modèle original?
croise les doigts que ça soit pas l'injecteur pilote... croise croise croise
Viens voir dédé
EXACT.

Sur les PATROLS 3.0Di, il faut mettre un débitmètre NISSAN ORIGINAL, car l'ECU contrôle que sa tension est entre 1.6V et 2.0V au ralenti ( s'il donne plus de 2.35V, l'ECU allume le voyant moteur, de même si la tension à l'arrêt est très inférieure ou supérieure à 1.0V ), et enfin, l'ECU passe en mode sécurité ( = moins de gasoil donc moins de puissance) si le débitmètre dépasse 3.5V en dessous de 2000tr/mn, de 3.78V en dessous de 2500tr/mn, de 3,98V en dessous de 3000tr/mn, ou 4,2V en dessous de 3500tr/mn.

ex : si la tension atteint 4V à 2750tr/mn, beuuuuuhhhh.

Un débitmètre 'compatible' ne le sera pas donc forcément en raison de tous ces contrôles.
Tu mets un Voltmètre aux fesses de ton débitmètre, ou à l'entrée de l'ECU - ne pas prendre la masse sur une masse ECU mais sur le châssis - , et tu vérifies la tension. Si elle est un peu trop forte aux tr/mn indiqués, tu peux essayer de l'abaisser en mettant 1, 2 ou 3 diodes Schottky en série ( -0.15V environ par diode).