Changer une huile de differentiel lors de l'achat pour glissement limité? signe ?
Posté : mar. oct. 08, 2019 6:13 pm
Bonjour
Les choses serieuses vont bientot commencer (semaine pro) pour le trol.
Je veux faire les choses bien et j'ai lu sur ce forum que les differentiels a glissement limité nécéssité une huile dite LSD.
J'ai acheté mon trol y'a 3 mois et bien que l'ancien proprio est fait toutes les vidanges, dont les diff, je ne sais pas quelle huile il a mis.
Question : s'il avait mis une mauvaise huile, ou non Lsd, est ce que j'aurais vu des problemes graves lors d'une utilisation en 4x2 ou 4x4? Ou cela use doucement le diff?
Je vous remercie
ps : ce qui est prévu
-radiateur de 4.2l sur mon 2.8d
-disque/garniture neuve
-remplacement de la tresse de l'echappement
-changement pompe lave glace
-changement silent bloc de lames
-nouveau silent bloc barre stab
-decapapage + acide phopho sur rouille + peinture noire à la bombe
-vidange moteur
-verifier thermostat + test co2 (pas encore fait, j'étais occupé)
-joint sur amorto
-mon reve : changer silent bloc de caisse
-verifier bougie demarrage car bon... c'est pas terrible.
-changement du capteur d'huile
-probleme compte tour : ce qui est affiché est juste divisé par deux. Bizarre
Pour la partie mecanique, sinon :
-installation de 4-5 caisses metal sur le toit
-soudure d'un deuxieme berceau dans le compartiment moteur pour deuxieme batterie avec coupleur separateur 85a
-installation d'un chauffage stationnaire gasoil 2kw dans le compartiement moteur + creation trou pour l'air chaud
J'ai 3 semaines. Je peux avoir plus.
Les choses serieuses vont bientot commencer (semaine pro) pour le trol.
Je veux faire les choses bien et j'ai lu sur ce forum que les differentiels a glissement limité nécéssité une huile dite LSD.
J'ai acheté mon trol y'a 3 mois et bien que l'ancien proprio est fait toutes les vidanges, dont les diff, je ne sais pas quelle huile il a mis.
Question : s'il avait mis une mauvaise huile, ou non Lsd, est ce que j'aurais vu des problemes graves lors d'une utilisation en 4x2 ou 4x4? Ou cela use doucement le diff?
Je vous remercie
ps : ce qui est prévu
-radiateur de 4.2l sur mon 2.8d
-disque/garniture neuve
-remplacement de la tresse de l'echappement
-changement pompe lave glace
-changement silent bloc de lames
-nouveau silent bloc barre stab
-decapapage + acide phopho sur rouille + peinture noire à la bombe
-vidange moteur
-verifier thermostat + test co2 (pas encore fait, j'étais occupé)
-joint sur amorto
-mon reve : changer silent bloc de caisse
-verifier bougie demarrage car bon... c'est pas terrible.
-changement du capteur d'huile
-probleme compte tour : ce qui est affiché est juste divisé par deux. Bizarre
Pour la partie mecanique, sinon :
-installation de 4-5 caisses metal sur le toit
-soudure d'un deuxieme berceau dans le compartiment moteur pour deuxieme batterie avec coupleur separateur 85a
-installation d'un chauffage stationnaire gasoil 2kw dans le compartiement moteur + creation trou pour l'air chaud
J'ai 3 semaines. Je peux avoir plus.