x trail 4x4 ou 4x2 / pouvoir de traction

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dellephyne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

x trail 4x4 ou 4x2 / pouvoir de traction

Message par dellephyne »

Bonjour à tous !

Nouvellement inscrite, j'aurai une petite question...
Je zieute le XT depuis un petit bout de temps maintenant et j'ai besoin de vos avis pour m'éclairer.
J'envisage de tracter occasionnellement un van pour chevaux. Le nouveau 4x2 est il suffisant ou faut il un 4 roues motrices pour cela, sachant que le 4x2 est donné pour tracter 2t et que cela m'est suffisant.

Je vous dis merci à l'avance ! :)
dellephyne
Quatre-Quatreux

re: x trail 4x4 ou 4x2 / pouvoir de traction

Message par dellephyne »

j'ai posté un peu trop vite, car on approfondissant le moteur de recherche, je m'aperçois qu'une question quasi identique à été posée.
Mais si d'autres veulent me donner leur avis, je prends !
Et désolée pour ce doublon... :(
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Re: x trail 4x4 ou 4x2 / pouvoir de traction

Message par Kacé 88 »

dellephyne a écrit :Bonjour à tous !

Nouvellement inscrite, j'aurai une petite question...
Je zieute le XT depuis un petit bout de temps maintenant et j'ai besoin de vos avis pour m'éclairer.
J'envisage de tracter occasionnellement un van pour chevaux. Le nouveau 4x2 est il suffisant ou faut il un 4 roues motrices pour cela, sachant que le 4x2 est donné pour tracter 2t et que cela m'est suffisant.

Je vous dis merci à l'avance ! :)
Bonsoir ,

Cela dépend ou tu veux tracter , si c'est uniquement sur route , c'est sur que le 4x2 est largement suffisant mais si tu trimbales tes Dadas sur des chemins ou sur surface plus ou moins adhérente , le 4x4 est nettement mieux ...

Si pas de problème de budget version 4x4 conseillée sinon çà marchera quand même ... mais pas partout .
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
dellephyne
Quatre-Quatreux

Message par dellephyne »

Merci pr ta réponse.
Finalement, j'ai trouvé ce week end mon bonheur chez un mandataire, en 4x4 :o k:
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

dellephyne a écrit :Merci pr ta réponse.
Finalement, j'ai trouvé ce week end mon bonheur chez un mandataire, en 4x4 :o k:
Re

Je pense que tu as fait le bon choix car ce qui fait le charme et l'attrait de ce véhicule , c'est sa polyvalance 4x2 , 4x4 . :idée:

Tu restes sur la position auto et les 4 roues motrices s'enclanchent quand il y a perte d'adhérence , c'est génial . :)

(j'avais un X-trail avant mon Terrano et ai seulement changé pour faire plus de " hard" mais j'en étais fort satisfait )

Bonne tract et bjr à la cavalerie .
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

C'est tout de même trés triste que NISSAN ait importé en France le modèle 2 roues motrices qui n'est plus autre chose qu'un gros break :~: :~: :~: :~: :~:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Ben54 a écrit :C'est tout de même trés triste que NISSAN ait importé en France le modèle 2 roues motrices qui n'est plus autre chose qu'un gros break :~: :~: :~: :~: :~:
Bonjour

OK avec toi Ben mais comme Nissan laisse encore le choix , c'est au futur acheteur de se renseigner et d'avoir le reflexe , comme l'a fait notre amie de faire appel à des utilsitateurs sur un site sérieux .

Que reste -t'il à l'X-trail 4x2 ? , sa bouille , sa capacité de gros break et son prix légèrement plus accessible . Nissan à cependant du faire des études de marché ...
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

utilsitateurs = utilisateurs ( Ah! ces doigts qui fourchent sur le clavier ... devrait me mettre en auto ...) :lol:
l'emmerdeur
Quatre-Quatreux

Message par l'emmerdeur »

Il y a finalement très peu d'utilisateur qui font du tt. Pour bcp c'est la gueule de la voiture qui compte.

Finalement le trail 4*2 correspond bien au marché et aux utilisateurs. On peu quand même se garer sur les trotoir.....
TERRACAN PACK CLIM
Ex santafétiste
jolosulu
Quatre-Quatreux

Message par jolosulu »

l'emmerdeur a écrit :Il y a finalement très peu d'utilisateur qui font du tt. Pour bcp c'est la gueule de la voiture qui compte......
Salut l'enm...
En effet personnellement je n'ai jamais fait de TT mais du TC oui et il est fait pour cela :lol:
Certain, a part pour monter les trotoir ont besoin de se genre de vehicule pour tracter:
Pour reprendre le post de depart: 1 van fait 2T en charge maxi et maintenant, rare sont les vehicule hors 4X4 qui accepte un tel poids de remorque freiné au niveau de la loi, 2 suv en font parti, le FreeLander et l'X-trail :idée:

Voila pourquoi j'ai acheter ce vehicule il y a 3 ans

Pour Dellphyne, je conseille quand meme le 4 roue car l'XT est une traction a la base et le poid du van mets du poid a l'arriere se qui cree un perte d'aderance lors de cote un peu forte
De plus cela ma sauvé 2 fois d'accident: genre aquaplaning et cheval qui m'a un peu fortement fait bougé le van

Et enfin, on recontre souvent des parking sur herbe ou sur boue, donc les roues motrice, C pas mal du tout :idée:
Image
Image
Le seul in conveniant, je n'ai que le 114CV, et il manque les vitesses courtes donc peu etre que le PATH serra mon prochain choix :glouglou:
@+
MG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 ! :D
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RP
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
Répondre