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Durite de frein Frontera A
Posté : sam. oct. 05, 2019 4:39 pm
par erwin70
Bonjour à tous. Je revient vers vous avec un problème sur mon deuxième Front, un 2.8 TDi Long ... Sous le chassis se trouve des durites métallique dans lesquel circule le liquide de frein (et peut être le gasoil aussi, de souvenir). Et comme sur tout les frontera du monde (je suppose), elles ont rouillé, et rendu l'ame...Mon gros n'a donc plus de frein. J'avais pour but de les changer par des tuyaux en cuivre, quand m'est venus une idée de la part d'une de mes collègue de travail, utilisé des tuyaux en plastique comme l'on en balance des dizaines de km chaque jours au taf (je suit intérimaire chez 3P à Langres pour ceux qui connaissent). Du coup, je voulait savoir si quelqu'un l'avait déjà fait? Ou tout autre méthode pour réparer (proprement et durablement) ces foutue durites? Et sinon, es ce que quelqu'un à la moindre idée de la pression qui circule de le circuit de freinage de nos panzer ?
Théoriquement, c'est possible, puisqu'un gars de l'usine l'a fait sur sa 2cv....Mais entre une 2cv, et un Frontera, je pense que le système de freinage à un peu évoluer.
Merci d'avance
Erwin
re: Durite de frein Frontera A
Posté : sam. oct. 05, 2019 8:54 pm
par françois fou
houlà , la question n'est pas "est-ce que ça va tenir ?" mais "est-ce que ça va passer au contrôle technique ?" et c'est différent.
le miennes avaient rouillé aussi, tuyauterie cuivre..........
re: Durite de frein Frontera A
Posté : jeu. oct. 10, 2019 8:47 pm
par erwin70
A priorie, sa ne pose aucun problème sur une 2cv....
Et techniquement, l'on m'a dit que le contrôleur s'en fouttait de la matière utilisé, du moment qu'il n'y avait pas de raccord sur toute la longueur de la durite
re: Durite de frein Frontera A
Posté : ven. oct. 11, 2019 5:11 pm
par greg 74
tu peux avoir autant de raccord que tu veux au ct , on s en fout = etanche et fonction !!!
par contre cote assurance : la c est un autre probleme !
si tu cartonnes et qu ils mettent le nez la dedans , il va te falloir prouver que ton tube n a pas engendre de defaillance ! et la tu as interet a etre tres tres tres bon !!
nb :je ne doute pas que cela puisse le faire
mais entre le jeu , la chandelle et le cul de la fermiere , je ne jouerai pas
ensuite budget :
rouleau de cuivre moins de 30e , un coffret pour faire les raccords moins de 30e , les raccords tu recuperes les ancines (grosse chauffe avant demontage)
60e , allez soyons fou !! 80e pour la securite , moi je dis ...

re: Durite de frein Frontera A
Posté : mar. oct. 15, 2019 12:06 pm
par erwin70
Ouais vus comme ça....
J'ai de toute façon de plus en plus de doute qu'en à l'utilisation de durrite plastique dans le compartiment moteur et au dessus de l'échappement...
Par contre, où as tu trouvé des rouleau de cuivre à 30 balles? Moi, ceux que j'ai vu sont plus proche des 50\60 €. Et les 20 € de différence par 4*4, sur mes 3 front (je n'ait pas regarder l'état des durite du court, mais j'ai peu d'espoir qu'elle soit comme neuve), sa fait toujours un beau billet ^^
Par contre, je maintien mon histoire que si au CT, ils remarquent un raccord sur une durrite qui n'est pas censé être là d'origine, ils te recallent
re: Durite de frein Frontera A
Posté : mar. oct. 15, 2019 5:39 pm
par shadowtoo
re: Durite de frein Frontera A
Posté : mar. oct. 15, 2019 6:16 pm
par greg 74
pris chez un pro de l auto chez moi!
sinon mecatechnic