Freinage
Posté : ven. oct. 04, 2019 6:46 pm
Bonjour tout le monde,
je me permets de poster aujourd'hui car j'ai un problème sur le freinage de mon LJ 70 de 1987 phares ronds.
suite à une insuffisance de freinage, je me suis mis dans la tête d'entamer une réfection mon système. j'ai donc changé plaquettes, étriers avant (pistons et joints), (pas les disques ni mâchoires ils étaient bons/bonnes) servo frein, maitre cylindre, enfin j'ai refait une purge.
lorsque je purge, ma pédale de frein a une garde de 3-5cm et s'arrête à moitié donc techniquement c'est bon encore que la course (garde) est un peu longue, je trouve.
je roule quelque kilomètres avec, et ma pédale devient dure.
je reprends mon 4x4 le lendemain, la pédale soit elle est restée dure soit elle est redevenue bonne...
je commence à sécher sur le sujet.
je me demande si le servo frein ne serait pas en cause (un défaut de la pièce) ou encore un problème sur ma pompe à vide ? mais, en déconnectant mon servo frein j'ai bien le "psshh".
je précise que dans les deux cas, pédale dure ou bonne, le 4x4 freine correctement. j'ai l'impression qu'il est un peu poussif mais pour avoir fait 15 bornes, les freins avants et arrières sont chaud mais dans la limite du raisonnable, ça ne surchauffe pas.
Si quelqu'un a une piste de réflexion pour moi
en vous remerciant par avance
bonne soirée
je me permets de poster aujourd'hui car j'ai un problème sur le freinage de mon LJ 70 de 1987 phares ronds.
suite à une insuffisance de freinage, je me suis mis dans la tête d'entamer une réfection mon système. j'ai donc changé plaquettes, étriers avant (pistons et joints), (pas les disques ni mâchoires ils étaient bons/bonnes) servo frein, maitre cylindre, enfin j'ai refait une purge.
lorsque je purge, ma pédale de frein a une garde de 3-5cm et s'arrête à moitié donc techniquement c'est bon encore que la course (garde) est un peu longue, je trouve.
je roule quelque kilomètres avec, et ma pédale devient dure.
je reprends mon 4x4 le lendemain, la pédale soit elle est restée dure soit elle est redevenue bonne...
je commence à sécher sur le sujet.
je me demande si le servo frein ne serait pas en cause (un défaut de la pièce) ou encore un problème sur ma pompe à vide ? mais, en déconnectant mon servo frein j'ai bien le "psshh".
je précise que dans les deux cas, pédale dure ou bonne, le 4x4 freine correctement. j'ai l'impression qu'il est un peu poussif mais pour avoir fait 15 bornes, les freins avants et arrières sont chaud mais dans la limite du raisonnable, ça ne surchauffe pas.
Si quelqu'un a une piste de réflexion pour moi

en vous remerciant par avance
bonne soirée