Températures moteur 1KZT
Posté : jeu. mai 26, 2005 2:20 pm
Bonjour,
J'ai monté un ***** sur mon véhicule.
Les 4 sondes sont placées :
- Sur le circuit d'eau en sortie de culasse => S1
- Sur l'arrière de la culasse, dans un pas de vis de la culasse juste au dessus du collecteur d'échappement => S2
- Sur la BV => S3
- Sur le pont arrière => S4
En ce début d'AM, par environ 30°C de température extèrieure, j'ai fait 16 kms à vitesse soutenue (route sinueuse de campagne).
J'arrive à :
- S1 : 92°C
- S2 : 102°C
- S3 : 55°C
- S4 : 47°C
Alors, autant les S3 et S4 me semblent correctes, autant les S1&S2 m'inquiétent un peu.
Il est à noter que la mano de T° d'eau d'origine ne bronche pas et reste positionné au bon endroit (au milieur).
Le radiateur d'eau est en bon état et est propre.
Reste, si problème il y a, à controler la pompe à eau et/ou le calorstat (neuf).
Des avis sur ces températures ?
Arnaud
J'ai monté un ***** sur mon véhicule.
Les 4 sondes sont placées :
- Sur le circuit d'eau en sortie de culasse => S1
- Sur l'arrière de la culasse, dans un pas de vis de la culasse juste au dessus du collecteur d'échappement => S2
- Sur la BV => S3
- Sur le pont arrière => S4
En ce début d'AM, par environ 30°C de température extèrieure, j'ai fait 16 kms à vitesse soutenue (route sinueuse de campagne).
J'arrive à :
- S1 : 92°C
- S2 : 102°C
- S3 : 55°C
- S4 : 47°C
Alors, autant les S3 et S4 me semblent correctes, autant les S1&S2 m'inquiétent un peu.
Il est à noter que la mano de T° d'eau d'origine ne bronche pas et reste positionné au bon endroit (au milieur).
Le radiateur d'eau est en bon état et est propre.
Reste, si problème il y a, à controler la pompe à eau et/ou le calorstat (neuf).
Des avis sur ces températures ?
Arnaud