débuts avec FRONTERA 2.5 TDS. quelques conseils ?
Posté : sam. sept. 28, 2019 5:08 pm
Bonjour, j'achète un front court 2.5 tds VM de 1997 avec 240 000 kms. Je suis novice et avec un tres petit budget de départ... Ce front est propre de caisse et de châssis (pas de rouille sauf marches pieds et pare buffle) il à été suivit par un garagiste opel (mais sur ce point je ne suis pas plus rassuré pour autant) et a eu 2 vies : 1 chasseur (120000 env.) et un agriculteur qui l'utilisait pour le bois et pour livrer des petites qté de foins (1 tonne max). 1 culasse à été changée vers les 120000, et depuis: pompe à eau, démarreur, freins.
les points que j'ai relevé :
- jauge d'huile cassée (tige ds le carter, annoncé par vendeur), moteur sale (huile), un souffle assez important au niveau de la jauge
-compteur vitesse ne fonctionne pas (le mécano du vendeur s'en occupe)
- Le véhicule à un peu peiné au 1er et 2eme démarrages (pas roulé depuis 1 mois, batterie un peu faible... ?)
- le moteur tourne bien au ralenti comme a l'accélération ( je m'attendais à plus bruyant)
- pas de grosse fumée; un peu de fumée noir lors d'un test d’accélération au point mort
- lors du passage en 4h les moyeus auto ont du mal, ça gratte, ça claque et ça fini par s'enclencher
J'ai lu pas mal de choses ici qui me permettent d'y voir plus clair : en gros il va falloir le bichonner !!
Je n'ai pas fait d'essai en tant que conducteur(pas d'assurance), mais le véhicule ne semblait pas manquer de pèche assis à côté. je vais l'essayer mercredi avant de conclure le marché.
Je suis preneur de vos conseils, commentaires et même vos moqueries... je ferai le tri.
Merci d'avance
les points que j'ai relevé :
- jauge d'huile cassée (tige ds le carter, annoncé par vendeur), moteur sale (huile), un souffle assez important au niveau de la jauge
-compteur vitesse ne fonctionne pas (le mécano du vendeur s'en occupe)
- Le véhicule à un peu peiné au 1er et 2eme démarrages (pas roulé depuis 1 mois, batterie un peu faible... ?)
- le moteur tourne bien au ralenti comme a l'accélération ( je m'attendais à plus bruyant)
- pas de grosse fumée; un peu de fumée noir lors d'un test d’accélération au point mort
- lors du passage en 4h les moyeus auto ont du mal, ça gratte, ça claque et ça fini par s'enclencher
J'ai lu pas mal de choses ici qui me permettent d'y voir plus clair : en gros il va falloir le bichonner !!
Je n'ai pas fait d'essai en tant que conducteur(pas d'assurance), mais le véhicule ne semblait pas manquer de pèche assis à côté. je vais l'essayer mercredi avant de conclure le marché.
Je suis preneur de vos conseils, commentaires et même vos moqueries... je ferai le tri.
Merci d'avance
