voyants allumés au tableau de bord RÉSOLU
Posté : sam. sept. 21, 2019 8:55 pm
Bonjour
J'ai changé l'embrayage de ma brouette géante samedi dernier et depuis j'ai les voyants du tableau de bord qui sont allumés ( presque ) en continu ( je dis presque car lorsque je passe sur des bosses , les routes sont en super état par ici, les voyants s'éteignent puis se rallument. )
J'ai pensé à un souci d'alternateur, mais depuis que ces foutus voyants sont allumés j'ai fait plus de 500 bornes de jour comme de nuit.
J'ai regardé chez euro x4x mais ils n'ont pas de charbons d'alternateur pour mon modèle ( Hilux xtracab de 2000 32LNH3 alternateur avec pompe à vide intégrée et entraîné par une double courroie ) et je trouve pas ailleurs sur le net.
J'ai précisé que l'embrayage a été changé car pour sortir la boite j'ai dû laisser basculer l'ensemble moteur et boite vers le bas. Apparemment il n'y a cependant pas de câble ni de cosse débranchés mais sait on jamais surtout que ces foutus voyants ne se sont pas allumés de suite.
Si les charbons en échange n'existent pas pour ce modèle, je changerai tout le bouzin mais ça me fait un peu suer de changer l'alternateur si ce n'est pas lui qui pose problème.
Est-ce lui ou le régulateur qui pose problème ou bien même une usure au niveau du neiman ( m'est arrivé une fois sur une vielle mazda 323 ) ???
Mon char d'assaut à 530 500 bornes et donc 19 ans et tout le bazar susceptible de foutre le ( bazar ) justement est d'origine.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés ( ben oui les voyants )
J'ai changé l'embrayage de ma brouette géante samedi dernier et depuis j'ai les voyants du tableau de bord qui sont allumés ( presque ) en continu ( je dis presque car lorsque je passe sur des bosses , les routes sont en super état par ici, les voyants s'éteignent puis se rallument. )
J'ai pensé à un souci d'alternateur, mais depuis que ces foutus voyants sont allumés j'ai fait plus de 500 bornes de jour comme de nuit.
J'ai regardé chez euro x4x mais ils n'ont pas de charbons d'alternateur pour mon modèle ( Hilux xtracab de 2000 32LNH3 alternateur avec pompe à vide intégrée et entraîné par une double courroie ) et je trouve pas ailleurs sur le net.
J'ai précisé que l'embrayage a été changé car pour sortir la boite j'ai dû laisser basculer l'ensemble moteur et boite vers le bas. Apparemment il n'y a cependant pas de câble ni de cosse débranchés mais sait on jamais surtout que ces foutus voyants ne se sont pas allumés de suite.
Si les charbons en échange n'existent pas pour ce modèle, je changerai tout le bouzin mais ça me fait un peu suer de changer l'alternateur si ce n'est pas lui qui pose problème.
Est-ce lui ou le régulateur qui pose problème ou bien même une usure au niveau du neiman ( m'est arrivé une fois sur une vielle mazda 323 ) ???
Mon char d'assaut à 530 500 bornes et donc 19 ans et tout le bazar susceptible de foutre le ( bazar ) justement est d'origine.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés ( ben oui les voyants )