Page 1 sur 1

Question Auverland A3

Posté : mer. mai 25, 2005 10:03 am
par Moof
Salut à tous,

4 petites questions aux proprios d'A3,

1° y a t'il un glissement limité sur les modèles TD de 98

2° y a t'il plusieurs longueurs de caisses sur les A3 et en particulier diff entre un bâché et un hard top ( porte à faux AR )

3° pendant que j'y suis, les problèmes de corrosion sur certaines parties se limitent t'elles à la caisse d'une manière générale ou est ce que le chassis est aussi sujet à la rouille

4° gros jeu dans le levier de boite de vitesse, est ce normal?

Merci de vos réponses

re: Question Auverland A3

Posté : mer. mai 25, 2005 1:11 pm
par PierrAuverland
Salut à toi.
Bon ben voilà ce que je peux répondre à tes questions :
1° oui, ya un glissement limité à l'arrière sur tous les modèles depuis le début
2° la différence de caisse se situe exclusivement à l'arrière (+ ou - 20 cm environ) et n'a rien a voir avec le fait que l engin soit baché ou hard top. Le chassis est le même, simplement rallongé après le réservoir. Cette différence n'a existé que jusqu'en 96 il me semble. Après il n'y a que des modèles "rallongés" (comme le mien). C'est franchement pas très génant et puis ca permet d'avoir un "petit" coffre pour mettre ... le chien :)
3° la corrosion n'attaque que la caisse particulièrement dans les jointures des toles galvanisées (passages de roues arrières, ailes avant). Mais il n'y a rien de rédibitoire et il suffit de la prendre à temps. Ce phénomène est moins perceptible sur les véhicules ne provenant pas de la gendarmerie ou de l'armée et surtout entretenus pas leurs proprio
4° tout dépend du jeu. Normalement ya un écrou qui a tendance à se desserrer au niveau de la tringlerie.
Attention, toutes ces réponses sont de ma propre expérience. Celà ne fait que 05 ans que je roule avec un auverland ... mais franchement je crois que je ne m'en séparerait jamais
A plus.

re: Question Auverland A3

Posté : mer. mai 25, 2005 3:47 pm
par bourvil65auverlandA3
Salut a toi!!
Bon pour la corrosion c est normal ca rouille les toles surtout quand tu fait un peu de TT la boue a tendance a aller se coller un peu partout d'ou la corrosion!! Surveille bien le coté avant droit car c'est la que se trouve la baterie...attention aux fuites d'acide ca fait rouiller aussi...

Pour le levier de vitesse le mien a pas mal de jeu mais c est du a la tringlerie...a force on s habitue...

Bonne route!!

re: Question Auverland A3

Posté : mer. mai 25, 2005 4:15 pm
par Moof
Merci à tout les deux pour les réponses,

A+

re: Question Auverland A3

Posté : ven. sept. 02, 2005 12:44 pm
par Alex en Auverland
Bonjour,
le jeu dans la tringlerie est dû à certaines pièces qui sont usées, tu peux les changer assez facilement et pour pas très cher et franchement ça change tout !
Si tu as besoin d'un conseil sur ton véhicule adresse toi au spécialiste incontestable et incontesté de l'Auverland, Pierre Mirandon à St Just Malmont.

A plus