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Grand Cherokee WK2 et E85

Posté : mar. sept. 10, 2019 12:01 pm
par gazadonf
Bonjour à tous.

Petit à petit après 12 ans de bon et loyaux services, j'envisage de passer à la classe supérieure et de temps à autre en scrutant les annonces, quelques rares cas de WK2 SRT pointent le bout de leur nez.

La question que je me pose est la compatibilité du V8 6,4l nouvelle génération avec le super éthanol E85 (j'ai une pompe à 500 m de la maison).

Comme on trouve de tout et n'importe quoi sur le web, j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet.
On parle d'un modèle à partir de 2013.

Est-il compatible directement à l'instar du V6 flexfuel ou bien faut-il investir dans un boitier, ou alors faut carrément oublier l'idée??

re: Grand Cherokee WK2 et E85

Posté : mar. sept. 10, 2019 8:36 pm
par julienwj4.7
Un gros v8 récent comme ça, j’ai tendance à penser que ça devait marcher :hein:

re: Grand Cherokee WK2 et E85

Posté : mer. sept. 11, 2019 8:55 am
par ZaZou
itou


Avec un petit bémol qd même : il se vend des kits pour ce moteur donc j'aurais tendance à dire que sa ne passe pas sans

Mais il se vend aussi des kits pour les cherokee 4.0, alors que certain n'en ont pas besoin pour fonctionner "normalement"
;)

re: Grand Cherokee WK2 et E85

Posté : mer. sept. 11, 2019 9:02 am
par platplat
Le fait que des kits soient à la vente ne suffit pas à savoir.

Y'a des tas de trucs inutiles à la vente.

re: Grand Cherokee WK2 et E85

Posté : mer. sept. 11, 2019 9:54 am
par Morgan62
Aussi récent, c'est tellement bourré d’électronique que ça risque de te mettre un voyant de défaut.
Franchement, sur un véhicule comme ça, je préférerai investir dans une vrai reprogrammation FlexFuel pour ne pas prendre de risque.

Pour mon Cadillac, je suis passé par LSX Calibratrion. Il ne fait que des américaines donc, il est parfait pour ça.

re: Grand Cherokee WK2 et E85

Posté : mer. sept. 11, 2019 9:56 am
par greg 74
Morgan62 a écrit :Aussi récent, c'est tellement bourré d’électronique que ça risque de te mettre un voyant de défaut.
Franchement, sur un véhicule comme ça, je préférerai investir dans une vrai reprogrammation FlexFuel pour ne pas prendre de risque.

Pour mon Cadillac, je suis passé par LSX Calibratrion. Il ne fait que des américaines donc, il est parfait pour ça.
je suis assez d accord avec morgan , se moteur est quand meme assez pointu ;)

re: Grand Cherokee WK2 et E85

Posté : mer. sept. 11, 2019 10:01 am
par platplat
greg 74 a écrit :je suis assez d accord avec morgan , se moteur est quand meme assez pointu ;)
450cv pour 6.2l ?

Pointu ? :D

re: Grand Cherokee WK2 et E85

Posté : mer. sept. 11, 2019 10:06 am
par greg 74
platplat a écrit :450cv pour 6.2l ?

Pointu ? :D
dans la gestion :D , il y a noir de capteur ! la maladie jeep : fiare complique quand on peut faire simple :D

mais je reconnais que j aurais pu m exprimer autrement ! je me flagelle :D

re: Grand Cherokee WK2 et E85

Posté : mer. sept. 11, 2019 10:32 am
par gazadonf
Le modèle qui m'a tapé dans l'oeil est un 2014 6.4l 468 ch (ouai on chipote sur les chiffre là :diable :)

C'est plaisant à conduire, quand au son velouté du V8........ :o: :o: :o:

Enfin bref, comme disent Greg74 et Morgan, c'est la complexité électronique qui me laisse perplexe.
La mienne est relativement simple à côté.
Et outre atlantique, y a ceux qui ont modifié et ceux qui y vont au flan.

Je pense également qu'une reprog serait à envisager pour être plus serein (mais ça reste une Jeep quand même :D ).

J'avais vu ça initialement qui est relativement simple à installer
ProFlex Commander for Jeep Grand Cherokee SRT and SRT-8

et je retiens l'adresse de LSX Calibratrion, même si c'est un peu loin de la maison.

Une idée du temps d'immobilisation du véhicule?

re: Grand Cherokee WK2 et E85

Posté : mer. sept. 11, 2019 10:34 am
par platplat
Sur LBC, y'en a régulièrement montés au GPL.

Avec de la borne, donc ça doit aller niveau fiabilité.