Page 1 sur 2
Au revoir Jim
Posté : mar. mai 24, 2005 9:35 pm
par cedric_clt
Voila je viens de me separer de mon Jimny.
J'aimais bien ce céhicule mais trop neuf et trop fragile
pour attaquer du TT un peu bourrin.
Et puis pour partir en Raid un cabriolet c'est pas l'top.
Je vais donc me mettre a chercher un nouveau 4x4 purement pour le
TT, la chasse et partir en Raid cool.
Mes modèles privilégiés sont pour l'instant : Land 90 , Toy BJ, Toy LJ
En diesel.
Si vous avez des suggestions...
Et merci aux Suzukistes qui m'ont répondu a certaines de mes questions
de neo 4x4treux

Re: Au revoir Jim
Posté : mar. mai 24, 2005 9:43 pm
par taz
[quote="cedric_clt"]Voila je viens de me separer de mon Jimny.
J'aimais bien ce céhicule mais trop neuf et trop fragile
pour attaquer du TT un peu bourrin.
Et puis pour partir en Raid un cabriolet c'est pas l'top.
Je vais donc me mettre a chercher un nouveau 4x4 purement pour le
TT, la chasse et partir en Raid cool.
Mes modèles privilégiés sont pour l'instant : Land 90 , Toy BJ, Toy LJ
En diesel. ]
quel budget, quel genre de raid ???
attention, tu as été très mal habitué...
un 4x4
fiable et
pas trop cher en entretien ...
juste une question, tu sembles avoir exclu les nissans, il y a une raison ???
Re: Au revoir Jim
Posté : mar. mai 24, 2005 9:52 pm
par le cabri
Taz a écrit :cedric_clt a écrit :Voila je viens de me separer de mon Jimny.
J'aimais bien ce céhicule mais trop neuf et trop fragile
pour attaquer du TT un peu bourrin.
Et puis pour partir en Raid un cabriolet c'est pas l'top.
Je vais donc me mettre a chercher un nouveau 4x4 purement pour le
TT, la chasse et partir en Raid cool.
Mes modèles privilégiés sont pour l'instant : Land 90 , Toy BJ, Toy LJ
En diesel. ]
quel budget, quel genre de raid ???
attention, tu as été très mal habitué...
un 4x4
fiable et
pas trop cher en entretien ...
juste une question, tu sembles avoir exclu les nissans, il y a une raison ???
et quel BJ ?
pourquoi principalement du toy et pas nissan ou santana (PS10) ou mercedes
re: Au revoir Jim
Posté : mar. mai 24, 2005 10:15 pm
par cedric_clt
quel budget, quel genre de raid ???
attention, tu as été très mal habitué...
un 4x4 fiable et pas trop cher en entretien ...
juste une question, tu sembles avoir exclu les nissans, il y a une raison ???
Budget : entre 5000 et 10000 euros
mais je compte prendre mon
temps pour réaliser une bonne affaire
Raid : Un ptit projet avec Leveque (Land110) de partir une quinzaine de
jours au Maroc

. Piste + Sable surement
Nissan : Ba en fait le Land 90 j'aime bien, et Toyota j'adore le look du
BJ.
Le patrol j'aime bien mais c'est peut etre par ignorance que
j'ose pas trop.
Je connais pas le prix d'entretien du Patrol. je pense que celui
qui me conviendrait au cas ou : Un Baroud 3.3 L
et quel BJ ?
pourquoi principalement du toy et pas nissan ou santana (PS10) ou mercedes
Quel BJ je ne sais pas : Un avec un treuil mecanique si possible

Le PS 10 j'aime bien mais je cherche plutot un chassis court en plus c'est rare et pas donné quand meme
D'ailleurs est il proche mecaniquement du Land 110 ?
Mercedes : aie aie aie. C'est sur si je gagne au Loto j'achete un G
Pour tout vous dire j'ai meme pensé à un Peugeot P4 ou 505 Dangel

re: Au revoir Jim
Posté : mer. mai 25, 2005 9:32 pm
par GENERAL LEE
salut moi jai manqué un def 90 a 2000£

moteur cassé
re: Au revoir Jim
Posté : mer. mai 25, 2005 9:47 pm
par cedric_clt
Yezzz en Angleterre il y a des affaires en or.
C'est ce qu'a fait Leveque. Land 110 2.5 D moteur refait.
Je ne sais pu le prix mais pas cher
Mais la conduite facon Anglaise c'est comment dire... Spécial.
Sans compter les demarches à effectuer avant d'etre en règle...
il nous feront vraiment braire jusqu'au bout ces Anglois
Sinon pour les BJ desolé j'etais pas très précis : Série 4
re: Au revoir Jim
Posté : jeu. mai 26, 2005 10:08 am
par Paquito
entre 5000 et 10000 euros, un GR sera parfait.
Car a ce prix, tu oublies les toyota avec moins de 300000km, le P4 est cher et c'est un baché, le BJ c'est chouette mais rouillé et pas confortable avec les lames, le def90 a ce prix il aura des bornes, et en general ca vieilli pas trop bien niveau mecanique, ....
Alors que le GR, tu en trouves sans souci a ce prix, pas trop de bornes, confort des ressorts, enchantement du 6 cylindres, OK en TT, parfait pour le raid, ...
C'est mon avis.
re: Au revoir Jim
Posté : jeu. mai 26, 2005 12:21 pm
par Ares
Perso j'ai dégotté un Land 90 en très bon état, 2.5d 170.000 bornes à 3700€... Même s'il faut faire des frais dedans (c'est pas le cas du mien pour l'instant), ca reste une bonne affaire...
Cherche un peu Cedric et tu trouveras !
re: Au revoir Jim
Posté : jeu. mai 26, 2005 12:36 pm
par cedric_clt
baroud45 a écrit :entre 5000 et 10000 euros, un GR sera parfait.
Car a ce prix, tu oublies les toyota avec moins de 300000km, le P4 est cher et c'est un baché, le BJ c'est chouette mais rouillé et pas confortable avec les lames, le def90 a ce prix il aura des bornes, et en general ca vieilli pas trop bien niveau mecanique, ....
Alors que le GR, tu en trouves sans souci a ce prix, pas trop de bornes, confort des ressorts, enchantement du 6 cylindres, OK en TT, parfait pour le raid, ...
C'est mon avis.
Je jetterai un oeil au GR alors ]Perso j'ai dégotté un Land 90 en très bon état, 2.5d 170.000 bornes à 3700€... Même s'il faut faire des frais dedans (c'est pas le cas du mien pour l'instant), ca reste une bonne affaire... [/quote]
Ouai t'as fait une affaire
Que penser des "moteurs refaits " ?
re: Au revoir Jim
Posté : jeu. mai 26, 2005 1:06 pm
par Paquito
GR : pieces faciles a trouver, pas forcement bon marché, mais faut y aller pour casser sur un GR. Sinon c'est facile de mecaniquer dessus, pas d'electronique, simple et bien concu.