Moteur (V2_W,V4_W) 2.8 TD GLX (125 Hp) + boite automatique

Modérateur : zounours63

Répondre
jpl
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

Moteur (V2_W,V4_W) 2.8 TD GLX (125 Hp) + boite automatique

#1

Message par jpl »

bonjour a tous.

J'aimerais acheter une delica 4x4 2,8 avec boite automatique. avec un kilométrage de 200 000 km.
La question est si ces moteurs sont fiable et si la boite automatique est vraiment adapté pour des longue rendonée tout terrain (desert, caillout, chemin boueux) pour faire un voyage jusqu'en asie.

Ceci c'est ce qui est en option pour 7500 euro.

Mitsubishi L400 delica 4x4. 200 000 km, conduite à droite automatique. catalogué comme tourisme 7 places, 2, 8td intercooler 125 ch, distribution par chaîne, 4x4 avec réducteur. boule de remorquage Je viens de tout revoir avec ses modifications correspondantes (200 km) Air conditionné inclus, fraîchement réparé et chargé. changement d'huile et filtre de boîte de vitesses. différentiels, moteur, boîte de vitesses, filtre à air et diesel, etc. Transfert Superselect, beaucoup d'argent a récemment été investi. Les amortisseurs profender Dakar nouvellement installés se composent d’une bouteille, de ressorts et de trois barres de torsion (absolument nouvelles roues de 31 pouces avec jante dépassant d’environ 3 tours, espaceur avant pour augmenter la course de la suspension, Snorkel. Année 1996.

Un transfer superselect c'est une boite manuel oû bien ça se position après une boite sois manuel où automatique.

bien entendu je vous remerci pour toutes reponses.
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Moteur (V2_W,V4_W) 2.8 TD GLX (125 Hp) + boite automatique

#2

Message par erikson »

Salut, le transfert c'est ce qui te permet de passer de 2 à 4 roues motrices , et vitesse longue ou courte ,c'est manuel

Les Mitsubishi sont souvent équipé du transfert superselct, tu as la possibilité de rouler en 4roues motrices sur le goudron (pour tracter par exemple)

Pour le type de moteur dont tu parles, si c'est le même que celui du Pajero, c'est plutôt fiable (après faut savoir comment il a été entretenu et mené) les pompes à injection ont un point faible, c'est un joint torique qui crée une prise d'air, et de ce que j'ai entendu dire,ça chiffre un peu pour le faire changer (beaucoup de main d'oeuvre)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
jpl
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Moteur (V2_W,V4_W) 2.8 TD GLX (125 Hp) + boite automatique

#3

Message par jpl »

Bonjour et merci Fils d'Erik.

Ainsi le transfert superselct et acouplé à la boîte de vitesse.

Les boîte de vitesses automatique sont elle fiable ?

Quelles sont les caractéristiques de la défaillance des pompes à injection ?

200 000 km me semble raisonable pour ce genre de moteur, ils peuvent aller jusqu'à 500 000 km me semble-t-il.

Bonne journée.
jpl
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Moteur (V2_W,V4_W) 2.8 TD GLX (125 Hp) + boite automatique

#4

Message par jpl »

bonjour,

Je viens de passer plusieurs heures sur le site à la recherche d'info sur la BA du 2,8 l et ça paraît être une boîte fiable ainsi que le moteur.
viewtopic.php?t=13283-boite-de-vitesse- ... onnes-prob.

Ce que je n'ai pas tour trouvé c'est la durée de vie moyenne pour ce moteur en bon entretien et conduite normal.

bonne journée à tous.
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Moteur (V2_W,V4_W) 2.8 TD GLX (125 Hp) + boite automatique

#5

Message par erikson »

Les problème de pompe à injection, c'est un petit joint ( difficilement accessible) qui ne joue plus son rôle ,du coup : prise d'air et difficultés de démarrage à froid

Pour la boîte , un entretien suivi et de l'huile de bonne qualité ;)

La durée de vie d'un moteur mais aussi d'une boîte est bien difficile à te renseigner , ... Ce n'est pas une science exacte ,, quelque soit la marque du véhicule
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
jpl
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Moteur (V2_W,V4_W) 2.8 TD GLX (125 Hp) + boite automatique

#6

Message par jpl »

Bonjour,

Je te remerci pour ces infos, je suis bien parti pour acheter cette delica, samedi si tout va bien.

Bonne journée.

JPL.
Répondre