Virée sicilienne à la sauce B0 !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Virée sicilienne à la sauce B0 !

#21

Message par Jacques06000 »

ghimi06 a écrit :Re bonjour Jacques ,ce qui doit vous aider beaucoup aussi dans les contacts ,c'est la maîtrise de l'italien je suppose :hein:
C'est vrai ! En fait, on va tellement en Italie que j'ai parfois dans l'idée que tout le monde parle l'italien ! Ceci étant, si dans les villes, il n'y a pas de souci; dans les campagnes, les gens parlent le Sicilien avec des variantes selon les endroits et, lorsqu'ils se mettent à parler italien, c'est déjà plus difficile à suivre. Catherine y arrive parfaitement; moi, je .......... regarde le paysage ! :lol:
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Virée sicilienne à la sauce B0 !

#22

Message par Jeep22 »

Magnifique comme à chaque fois!! :clap: Merci
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Virée sicilienne à la sauce B0 !

#23

Message par Bernard_83 »

j'adore tes photo reportages , et non pas que pour les images qui sont superbes , mais surtout pour montrer qu'il n'y a pas besoin d'un porte avion pour faire des randonnées sympas .
Bon la couleur de la voiture , elle est jaune :D
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Virée sicilienne à la sauce B0 !

#24

Message par edefaverney »

Merci pour tes partages qui comme à ton habitude sont riches en photos et en commentaires ! :clap: :clap: :clap:
Cela demande du travail et beaucoup de temps !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Christiaan
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Flandres
Statut : Hors ligne

re: Virée sicilienne à la sauce B0 !

#25

Message par Christiaan »

Un grand merci (de nouveau) pour votre contribution très intéressant à ce forum.
Merci de me donner une idée de ce paysage inconnu.
Avatar du membre
philtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

A faire

#26

Message par philtoy »

Bravo pour le reportage
Visité en voyage d'étude il y a 30 ans, ça donne envie d'y retourner. La chaleur doit être bien présente en été donc plutôt partir en mai ou juin à mon avis. Ça fera 3 îles au compteur après Corse et Sardaigne :cool:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Virée sicilienne à la sauce B0 !

#27

Message par Jacques06000 »

philtoy a écrit :Bravo pour le reportage
Visité en voyage d'étude il y a 30 ans, ça donne envie d'y retourner. La chaleur doit être bien présente en été donc plutôt partir en mai ou juin à mon avis. Ça fera 3 îles au compteur après Corse et Sardaigne :cool:
Chaud sans plus début août ! En fait, températures diurnes élevées mais air sec et du vent, ce qui rend les choses très supportables. Sans compter des nuits agréables où les températures chutent. Finalement, on aura eu beaucoup plus chaud dans le Gard lors de la grande canicule de fin juin (bonne vaccination avant de partir ! :) ) et, souvent, même s'il fait moins chaud, on souffre davantage à Nice à cause de l'air humide et de la température qui tombe très peu la nuit !
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Virée sicilienne à la sauce B0 !

#28

Message par Jacques06000 »

ZaZou a écrit :Elle supporte aussi bien les KMs que les dénivelés et les chemins cette petite citronnade survitaminée

J'ai pensé à toi cet até en montant au Jaffreau par les poste de ski
C'est gonflé qd même
:) :) :) :)



MERCI pour le partage et le reportage
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Des potes que j’ai au Piémont m’ont dit ce week-end que début septembre, ils ont bataillé sur le Jafférau côté remontées mécaniques dans le cadre d’une petite sortie de …… Panda !! La moins en difficulté a été la vieille Panda 4x4 de l’un d’entre eux qui a une vingtaine d’années (bien améliorée avec 21 ou 22 cm de garde au sol, chaussée de ces minces rechappés italiens hyper-crantés pour la boue) ! Décidément, chapeau pour cette vieille Panda inusable ! Je ne me hasarderais pas à provoquer l’ancêtre !!! :lol:
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Montée Jafferau coté pistes

#29

Message par loufennec »

Oui...comme je l'ai dis dans un autre post...cette fin d'été la piste coté télésièges est devenu difficile parce que très sèche et poussiéreuse…
Donc la vraie solution pour passer c'est de diminuer fortement la pression des pneus, comme pour le sable.
Moi, je patinais des 4 roues ensembles avec la traction maxi en Lock !!! Donc pas de manque de motricité, mais manque d'adhérence !!!
J'étais dans la dernière épingle, très pentue, juste avant le sommet , sous l'arrivée du dernier télésiège.
Dommage que je n'avais pas mon compresseur, car en dégonflant suffisamment , je suis sur que je serai passé ! Mais il fallait impérativement regonfler avant d'attaquer la descente, sinon fort risque de crevaison...alors j'ai préféré redescendre et remonter par l'autre coté. Ce qui s'est fait sans problèmes !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Virée sicilienne à la sauce B0 !

#30

Message par ghimi06 »

loufennec a écrit :Oui...comme je l'ai dis dans un autre post...cette fin d'été la piste coté télésièges est devenu difficile parce que très sèche et poussiéreuse…
Donc la vraie solution pour passer c'est de diminuer fortement la pression des pneus, comme pour le sable.
Moi, je patinais des 4 roues ensembles avec la traction maxi en Lock !!! Donc pas de manque de motricité, mais manque d'adhérence !!!
J'étais dans la dernière épingle, très pentue, juste avant le sommet , sous l'arrivée du dernier télésiège.
Dommage que je n'avais pas mon compresseur, car en dégonflant suffisamment , je suis sur que je serai passé ! Mais il fallait impérativement regonfler avant d'attaquer la descente, sinon fort risque de crevaison...alors j'ai préféré redescendre et remonter par l'autre coté. Ce qui s'est fait sans problèmes !
J'imagine la galère avec des pneus route :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre