PATHFINDER : problème poulie compresseur
Posté : lun. sept. 02, 2019 2:04 pm
Bonjour,
depuis 1 an, j'ai un Pathfinder 2,5 DCI 171ch année 2007 boîte auo
Il y a quelques semaines la courroie accessoire (compresseur/alternateur/pompe à eau a lâché).
Cela s'est produit juste après avoir démarré....avec émission de grosse fumée...courroie rompue et fondue. La petite courroie de la pompe de direction assistée n'a rien eu.
Je me décide donc à commander une nouvelle courroie et de la changer moi même en suivant un tuto trouvé sur ce forum.
30 minutes après m'y être attelé...les 2 courroies sont en place.
Contact...le moteur tourne, les courroies tournent...mais au bout d'une vingtaine de secondes, odeur de caoutchouc brulé et la nouvelle courroie qui commence à chauffer sérieusement.
Je la voie glisser sur la poulie du compresseur qui elle reste fixe, d'où l'échauffement.
Je coupe donc le contact, j'attends que la courroie refroidisse et je me résout à les re démonter. Et là...
En regardant bien toutes les poulies, je constate que celle du compresseur ne semble pas très dans l'axe (Elle est plus éloignée de son support compresseur en haut que sur le côté.
Et je n'arrive pas à la faire tourner contrairement à toutes les autres poulies.
Je ne sais pas si c'est la rupture/fonte de la première première courroie qui a entraîné ça ou si c'est ça qui a entraîné a rupture de la courroie...
Mes questions :
- Est ce possible qu'une poulie se désaxe.
- Pensez vous et savez vous comment faire pour la dégriper? (sachant qu'il y a très peu d'espace dans le compartiment moteur et que je ne peu pas tapper dessus avec un marteau.
- Faut il changer le compresseur en entier?
- Mieux vaux que je l'emmène chez un garagiste (dépannage car pas de refroidissement sans courroie)? ou est ce jouable de résoudre le problème seul?
Mille merci pour votre aide!
depuis 1 an, j'ai un Pathfinder 2,5 DCI 171ch année 2007 boîte auo
Il y a quelques semaines la courroie accessoire (compresseur/alternateur/pompe à eau a lâché).
Cela s'est produit juste après avoir démarré....avec émission de grosse fumée...courroie rompue et fondue. La petite courroie de la pompe de direction assistée n'a rien eu.
Je me décide donc à commander une nouvelle courroie et de la changer moi même en suivant un tuto trouvé sur ce forum.
30 minutes après m'y être attelé...les 2 courroies sont en place.
Contact...le moteur tourne, les courroies tournent...mais au bout d'une vingtaine de secondes, odeur de caoutchouc brulé et la nouvelle courroie qui commence à chauffer sérieusement.
Je la voie glisser sur la poulie du compresseur qui elle reste fixe, d'où l'échauffement.
Je coupe donc le contact, j'attends que la courroie refroidisse et je me résout à les re démonter. Et là...
En regardant bien toutes les poulies, je constate que celle du compresseur ne semble pas très dans l'axe (Elle est plus éloignée de son support compresseur en haut que sur le côté.
Et je n'arrive pas à la faire tourner contrairement à toutes les autres poulies.
Je ne sais pas si c'est la rupture/fonte de la première première courroie qui a entraîné ça ou si c'est ça qui a entraîné a rupture de la courroie...
Mes questions :
- Est ce possible qu'une poulie se désaxe.
- Pensez vous et savez vous comment faire pour la dégriper? (sachant qu'il y a très peu d'espace dans le compartiment moteur et que je ne peu pas tapper dessus avec un marteau.
- Faut il changer le compresseur en entier?
- Mieux vaux que je l'emmène chez un garagiste (dépannage car pas de refroidissement sans courroie)? ou est ce jouable de résoudre le problème seul?
Mille merci pour votre aide!