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Vintage VS nouveaux pas possible

Posté : sam. août 31, 2019 6:19 pm
par Bernard_83
salut,

je n'y arrive pas , tout le monde sur le forum est pro vintage a s'extasier devant un truc en fer , bien non j'ai essayer pourtant
en résumé:
essais d'une BMW R60/6 ca freine pas et la direction c'est lourd , ensuite une voiture américaine , comme passager, Pontiac bonneville décapotable c'est rigolo le coffre est plus grand qu'une chambre de bonne a PARIS , ca balance d'un coté a l'autre comme une 2CV , le bruit est sympa mais on sent bien qu'il y a du poids a bouger , la jauge a carburant tombe a une vitesse affolante, une petite française Aronde break avec le moteur flash :D , ca rame il fait chaud ya du bruit tu as peur . Plus récent une 2CV et une 4L , bof , je ne vois pas a quoi ca peut servir , une 4cv je ne rentre pas dedans
Vous avez déjà conduit une Floride , c'est beau mais putain comme c'est casse gueule .

Bon il y a les passionnés , je respect tout a fait leur choix, mais tous c'est trucs ne me branchent pas.

je préfère les trucs récents. sauf les fausses sportives diesel Dci . :D . ha oui la R 1200 GS a quoi ca sert cet engin ?

Attention je ne dis pas que c'est pas bien, juste que j'aime pas .

je reste avec mon scoot tout en plastoc , quand j’appuie sur le démarreur et bien il démarre ce qui me semble plus que satisfaisant , il freine bien , et est confortable .

voila c'était juste pour dire . Bon Dimanche.

re: Vintage VS nouveaux pas possible

Posté : sam. août 31, 2019 7:07 pm
par dede
Bon....comment dire. C'est un état d'esprit. Il ne faut pas chercher quelque chose de rationnel la dedans, mais plutôt de l'émotionnel.
Puis, question caisses, tu as essayé du basique. Même la floride, voiture chère à l'époque, c'est une base de dauphine déjà pas réputée pour la rigueur de son comportement routier.

Un ds par exemple, ça se conduit encore bien, même si il faut s'habituer au roulis , bien moins présent sur les caisses actuelles. Une mini, c'est casse cul mais ça accroche et c'est pas veau. Une silver shadow, c'est puissant, silencieux, confortable. Une w 123 230 E, c'est sans souci particulier dans le flot actuel. Ce sont quelques exemples de ce que j'ai conduit plusieurs fois. Il y a surement d'autres exemples , mais je connais moins.

Moi, j'ai une ami 8. C'est bruyant, poussif, mais je tiens le 90/100 sans souci une fois lancée ...et je me régale avec. La suspension et les sièges sont top. J'ai même fait quelques voyages dedans avec ma femme.

Après, faut pas penser à jouer au crash test dummies avec des caisses anciennes. Ca vaut ce que ça vaut. :D Bien que la silver shadow contre une twingo....j'ai une petite préférence. Devine laquelle. :D

re: Vintage VS nouveaux pas possible

Posté : sam. août 31, 2019 7:14 pm
par mimouss
dede a écrit : Après, faut pas penser à jouer au crash test dummies avec des caisses anciennes. Ca vaut ce que ça vaut. :D Bien que la silver shadow contre une twingo....j'ai une petite préférence. Devine laquelle. :D
Je l'ai déjà poster mais tu n'a pas du la voir... c'est juste pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences ;)
https://youtu.be/qBDyeWofcLY

re: Vintage VS nouveaux pas possible

Posté : sam. août 31, 2019 9:47 pm
par Jipépé
Bernard_83 a écrit :salut,

je n'y arrive pas , tout le monde sur le forum est pro vintage a s'extasier devant un truc en fer , bien non j'ai essayer pourtant
en résumé:
essais d'une BMW R60/6 ca freine pas et la direction c'est lourd , ensuite une voiture américaine , comme passager, Pontiac bonneville décapotable c'est rigolo le coffre est plus grand qu'une chambre de bonne a PARIS , ca balance d'un coté a l'autre comme une 2CV , le bruit est sympa mais on sent bien qu'il y a du poids a bouger , la jauge a carburant tombe a une vitesse affolante, une petite française Aronde break avec le moteur flash :D , ca rame il fait chaud ya du bruit tu as peur . Plus récent une 2CV et une 4L , bof , je ne vois pas a quoi ca peut servir , une 4cv je ne rentre pas dedans
Vous avez déjà conduit une Floride , c'est beau mais putain comme c'est casse gueule .

Bon il y a les passionnés , je respect tout a fait leur choix, mais tous c'est trucs ne me branchent pas.

je préfère les trucs récents. sauf les fausses sportives diesel Dci . :D . ha oui la R 1200 GS a quoi ca sert cet engin ?

Attention je ne dis pas que c'est pas bien, juste que j'aime pas .

je reste avec mon scoot tout en plastoc , quand j’appuie sur le démarreur et bien il démarre ce qui me semble plus que satisfaisant , il freine bien , et est confortable .

voila c'était juste pour dire . Bon Dimanche.
C'est pas de notre faute si tu as de mauvais goûts :D

re: Vintage VS nouveaux pas possible

Posté : dim. sept. 01, 2019 7:04 am
par Bernard_83
Jipépé a écrit :C'est pas de notre faute si tu as de mauvais goûts :D
C'est pour ca que je vous parle encore . :lol:

re: Vintage VS nouveaux pas possible

Posté : dim. sept. 01, 2019 8:26 am
par dede
mimouss a écrit :Je l'ai déjà poster mais tu n'a pas du la voir... c'est juste pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences ;)
https://youtu.be/qBDyeWofcLY
Oui, je connais cette vidéo. Bien sur, elles sont plus résistantes maintenant. Mais, il y a toujours des facteurs que l'on ne maîtrise pas. Type de choc, vitesse des 2 voitures etc... Pour contre exemple, j'ai perdu ma P 60 dans un choc frontal contre une BX en 1994 :cry: Choc pleine bille mais pas très vite. J'ai essayé d'éviter en me déportant complètement à gauche mais trop tard. Pluie, virage boueux, le mec est arrivé face à moi freins bloqués en dérive. On a vu le truc arriver , donc...on s'y est préparé (mentalement et physiquement ?) Quelques bleus aux jambes pour moi ( tableau de bord, colonne de direction ?), pas de ceintures dans une P 60. Le mec dans la BX malaise vagal et vomissement. Pris des nouvelles ensuite: 2 côtes félées.

re: Vintage VS nouveaux pas possible

Posté : dim. sept. 01, 2019 8:27 am
par dede
Zut...photo pas droite. La caisse ne s'était pourtant pas retournée dans le choc. :D