Page 1 sur 1

Bizareries sur un Galloper

Posté : lun. mai 23, 2005 8:02 pm
par toulousan
Bonjour,

Je me pose qques petites questions :?: , qq'un peut-il m'aider ?
Nous venons d'acheter un Galloper GLS (Exceed) 2.5 TD de 08/99 avec 95000 Km. L'ancien proprietaire l'avait acheté en 08/04 avec 74000Km.

1- Quand il l'a acheté, le proprietaire d'avant avait fait un kit distribution plus reglage turbo et optimisation pompe à injection à 73000 Km (Facture). Comme il n'avait pas confiance (ce qu'il m'a dit), il a refait un kit distribution plus changement pompe à eau à 88000Km.
Qq'un peut-il me dire si cela peut cacher un problème ?

2- A l'arrêt, moteur allumé, le ralenti est à 800 trs (correct) mais lorsque je met la clim, il passe à 1200-1400 trs. Est-ce normal ?

3- En général, vaut-il mieux aller chez Hyundai ou bien chez un specialiste du 4X4 ? Qq'un en connait-il dans la région toulousaine?

re: Bizareries sur un Galloper

Posté : lun. mai 23, 2005 8:24 pm
par Rangertom
1 - Il faudrait savoir à combien la pression à été montée, si c'est beaucoup plus => c'est louche et le bloc a peut être souffert (type assistance en rallye ou autre par exemple) :grr:

2- Oui, la clim offre une résistance et une consommation électrique c'est logique, c'est d'ailleur idem avec les phares allumés mais en moins sensible ;)

3- Je connais un chef d'atelier Hyundai en RP et il semble assez doué mais il n'y connait rien en différentiels ......... ça parle de soit pour l'entretien des 4x4 :glouglou:

re: Bizareries sur un Galloper

Posté : mar. mai 31, 2005 10:43 pm
par pat-troll
Pour mon galloper, je me le fais moi même, comme je ne suis pas un expert en mécanique, je vais chez TransAuto4X4 à salies du Salat
(voir sur botin)

A+ Pat

re: Bizareries sur un Galloper

Posté : mer. juin 01, 2005 6:58 pm
par maya01
bonjour

j'ai le terracan avec le 2.5td donc en principe même moteur que le galloper,
au ralenti 8 a 900 tours
avec la clim environ 50 tours de plus donc pas plus de 950 a 1000 tours

je suis etonné que tu fasses 1200 a 1400 tours.

pour la mecanique c'est du basique donc le concessionnaire n'est utile que pour des choses vraiement indispensables.

perso je n'y vais plus depuis la fin de la garantie car il est assez cher en M.O

a+

re: Bizareries sur un Galloper

Posté : mar. juin 07, 2005 6:31 pm
par Galopper 59
l'accelerateur pour la clim est un electro aimant qui appel une came

celle ci joue sur le ralenti

cette came est reglable

baisse la un poil

1100TR/min ralentie avec clim en service ;)

ps: celle ci est(face au moteur)

a droite sous intercooler a coté pompe gazole