Page 1 sur 1
contacteur à clé (alias neiman) mauvais contact
Posté : mar. août 13, 2019 12:55 pm
par jluc79
Hello,
mon contacteur à clé est farceur, quand je veux démarrer il y a un mauvais contact aléatoire. J'ai du contact mais pas de d'excitation démarreur !
enfin c'est aléatoire, le plus souvent ça marche.
j'hésite entre pulvériser du WD40 ou un spray plus axé contacts électriques ?
le truc a 36ans ! (280GE de 83)
votre avis ? autre piste ?
re: contacteur à clé (alias neiman) mauvais contact
Posté : mar. août 13, 2019 1:12 pm
par greg 74
Et as tu vérifié le fil d excitation au démarreur ou sur le relais ?
re: contacteur à clé (alias neiman) mauvais contact
Posté : mar. août 13, 2019 3:41 pm
par zounours63
greg 74 a écrit :Et as tu vérifié le fil d excitation au démarreur ou sur le relais ?
Si c'est lui, tu tires un nouveau fil avec un interrupteur poussoir pour la fonction démarrage, c'est plus simple

re: contacteur à clé (alias neiman) mauvais contact
Posté : mar. août 13, 2019 3:50 pm
par Tooffy
t'as aps un fil arraché au cul du neiman ? (j'ai eu ca, cosse cassée)
re: contacteur à clé (alias neiman) mauvais contact
Posté : ven. août 23, 2019 8:11 am
par jluc79
pour le suivi de la question posée ...
j'ai regardé/bougé les fils cités ... rien vu de spécial. pour l'instant ça fonctionne. je vais balancer un coup de bombe contacts dans le barillet, ça peut pas gâcher ...
comme je pars en vacances avec dans une semaine, je vais embarquer le multimètre et des cosses à sertir au cas où ... ça me rappellera mes virées avec la Guzzi, je partais jamais sans

re: contacteur à clé (alias neiman) mauvais contact
Posté : ven. août 23, 2019 9:12 am
par famak
Dans le barillet?
Ca dissous les graisses et huiles la bombe contact. Prépare toi à ne plus pouvoir utilisé le Neiman si tu en abuse !
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
re: contacteur à clé (alias neiman) mauvais contact
Posté : ven. août 23, 2019 3:11 pm
par françois fou
rien n'empêche d'installer un contacteur de démarage en plus du neiman, il suffit de mettre le contact sans aller jusqu'à la fonction démarreur. Et si le neiman remarche, le bouton reste là en cas de secours. Mais ne surtout pas l'actionner quand le moteur tourne, donc ce doit être un contacteur type aviation avec un capot à ressort à relever.
https://www.google.com/search?q=contacteur+aviation&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwiexOqsiJnkAhWox4UKHQ_yAP8QsAR6BAgBEAE&biw=1426&bih=737
https://www.google.com/search?q=contacteur+aviation&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwiexOqsiJnkAhWox4UKHQ_yAP8QsAR6BAgBEAE&biw=1426&bih=737#imgrc=64HxtbVZ0R9_cM:
re: contacteur à clé (alias neiman) mauvais contact
Posté : ven. août 23, 2019 3:45 pm
par Bebop
Ouais, ou alors tu demontes le neiman et le contacteur, tu trouves ce qui ne fonctionne pas, et tu repares le probleme ?
