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Ca vaut quoi ca?

Posté : mar. août 13, 2019 10:44 am
par Tooffy
Juste une question, à combien vous estimeriez ce véhicule avec le moteur dans le sac?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1645845787.htm/

Et "Problème moteur au niveau des taux de compression (diagnostic fait par un garagiste diéséliste). " --> ce serait plutôt (soupapes/segmentation) ou cylindre ovalisés et moteur à remplacer ?

On commence à se dire que notre vieux camping car, c'est pas ce qui nous convient le mieux, et que quelque chose de + baroudeur nous irait bien.

Note: on est 3 donc la repose de la banquette arrière serait à envisager et tente sur le toit.

re: Ca vaut quoi ca?

Posté : mar. août 13, 2019 10:56 am
par platplat
Selon LBC de par chez moi, les Paj 2.8 de ce modele et cet âge, roulant, sont proposés autour de 3500 avec des kil allant de 201 a 350 000. Sachant que le prix propose zst rarement celui vendu. (Celui a 201 est vendu par un pro)

L'équipement étant plus la pour te donner envie de l'acheter que pour augmenter le prix .

Combien vaut un moteur d'occasion révisé a monter dedans.

Un bon 2000/2500 a la louche plus la MO.

Ca voudrait dire qu'une bonne poignée de main devrait suffire. :elan:


Je déconne, ca, c'est le calcul purement mathématique de l'affaire.

Le mieux, c'est d'appeler le gars, mais a mon avis vu les tournures dans l'annonce il en veut beaucoup.


Je parierais sur 3000..

re: Ca vaut quoi ca?

Posté : mar. août 13, 2019 10:58 am
par Tooffy
platplat a écrit : Ca voudrait dire qu'une bonne poignée de main devrait suffire. :elan:
Je déconne, ca, c'est le calcul purement mathématique de l'affaire.
Le mieux, c'est d'appeler le gars, mais a mon avis vu les tournures dans l'annonce il en veut beaucoup.
Je parierais sur 3000..
C'est le soucis, j'ai la même interprétation que toi de cette annonce (et l'opticien des alpes aussi).

J'attends plus d'images, peut être irons nous le voir en rentrant de vacances.

re: Ca vaut quoi ca?

Posté : mar. août 13, 2019 11:05 am
par Tooffy
Question, là dessus la banquette arrière est scindée en 2? (rapport aux 3 places nécessaires)

re: Ca vaut quoi ca?

Posté : mar. août 13, 2019 11:15 am
par Ramel
platplat a écrit : L'équipement étant plus la pour te donner envie de l'acheter que pour augmenter le prix .
Tu considères que s'il y a 3000€ de matériel (admettons) ça n'a pas d'incidence tangible sur le prix de vente ?

re: Ca vaut quoi ca?

Posté : mar. août 13, 2019 11:26 am
par platplat
Ramel a écrit :Tu considères que s'il y a 3000€ de matériel (admettons) ça n'a pas d'incidence tangible sur le prix de vente ?
Reprends toutes les discussions la dessus et tu verras ce qu'il en est .

En gros 50% au bout de 2 ans, 25% au bout de 3 et 10 par an les années suivante.

Au bout de 5 ans, ca vaut juste parce que ca existe, rien de plus.

re: Ca vaut quoi ca?

Posté : mar. août 13, 2019 11:33 am
par le fou furieux
un moteur a refaire ca coute environ 1000 euros si tu le fais toi meme...en comptant si gros souci la metrologie et le realesage ..reste a savoir la dispos des pieces de reno pour ce type de moteur .

le gros avantage c'est que tu repars sur quelque chose que tu connais et pas un moteur d'occas sans historique serieux ..

tout en prenant compte des acc present j'en donnererai 1800 euros max...

re: Ca vaut quoi ca?

Posté : mar. août 13, 2019 11:37 am
par Tooffy
C'est un peu le soucis, on a l'impression qu'il veut vendre une liste d’équipement dans une boite à roues en panne.

Ca vaut juste par le gain de temps pour monter le même truc.

si on ôte le prix d'un moteur E/S à celui d'un pajero roulant de 210 kkm, reste pas gras, même en ajoutant ce à quoi on estime les équipements. (et je compte pas la MO, j'ai un esclave qui fait la méca gratuitement).

amorto "raid" --> ont déja roulé en raid, ca vaut quasi plus rien.
reservoir 130l --> pas plus de 25/30% de son prix neuf (que j'ignore)
sièges --> idem et encore si pas trop affaissés.
pièces refaites sur le moteur (culasses, etc) --> c'est de la pièce d'occase maintenant, poids de la ferraille *3.
5 pneus 15kkm --> ca vaut plus rien pour moi, j'ai des trop bon prix sur les pneus pour que cela entre en ligne de compte.
protection / repose pieds --> 25 à 30% du prix neuf (hors pose).

On est d'accord là dessus, mais si je vais voir le gars pour lui en proposer 1000 balles, je doute que ca passe! :D

re: Ca vaut quoi ca?

Posté : mar. août 13, 2019 11:45 am
par platplat
Ca passera pas.

Et je suis d'accord avec toi sur la valorisation du matos dessus, une caisse, c'est en principe vendu avec des pneus, des amortisseurs et un réservoir, je cois rien d'extraordinaire dans l'annonce moi.

En plus, la machine a bien fait du raid, le Paj' de mémoire* est une caisse autoporteuse, vz falloir en faire le tour avec soin.

On est dans la zone ou il a meilleur affaire de le démonter pour le vendre a la pièce.



Concernant la réfection moteur proposée par LFF, y'a aucune raison que la MO, meme si c'est toi qui te la gauffre soit gratos pour le Mc qui a casse le moteur et vend la voiture.

Donc, elle doit entrer en ligne de compte dans la valeur d'achat de la voiture.

Pour l'avoir a un Jon prix, faut être patient, et laisser le gars s'user un peu sur les offres a 500 balles.

*a verifier, j'ai un p'ti doute la tudsuite. :hein:

re: Ca vaut quoi ca?

Posté : mar. août 13, 2019 11:49 am
par Tooffy
Je suis pas pressé, les type près a acheter un paj' en panne sont pas nombreux:

- les hallucinés de mon genre (donc qui trainent ici aussi ;) ).
- les type qui renvoient au bled (mais pour le coup + radins que moi).

j'ai demandé les photos, je verrai après les vacances, et encore pas dit que madame valide le truc, elle bave sur un def130 sans comprendre que c'est pas conduisible avec mon gabarit.