Page 1 sur 2
Thermostat d’huile
Posté : mer. juil. 17, 2019 8:12 pm
par jeremfrontera
Bonjour je possède un Opel frontera 2l3 et j’ai des Problèmes de pression d’huile il y a un radiateur d’huilE mais il est jamais chaud totalement, juste le tuyau d’arrivé mais le retour est froid,il y a un thermostat qui permet de réguler mais je pense qu’il s’ouvre pas ma question est est-ce que si je bloque le thermostat en position ouvert que l’huile passe en permanence dans le radiateur il y a des risques pour le moteur ? Merci
re: Thermostat d’huile
Posté : jeu. juil. 18, 2019 10:24 am
par greg 74
si tout etait bloque , ton moteur serait deja par terre et avec une grosse flaque autour
tu as toujours un by pass !
determiner si ton thermostat est cuit = suffit de changer ou de trouver le filet de cette sonde , mettre un bouchon et voir ce que cela donne
re: Thermostat d’huile
Posté : jeu. juil. 18, 2019 12:37 pm
par jeremfrontera
Bonjour merci pour la réponse en fait le thermostat a le même principe que celui pour l’eau si je le bloque en position ouvert est ce qu’il y a une risque de rouler avec l’huile qui passe en permanence par le radiateur d’huile voilà le schéma et l’emplacement du thermostat
re: Thermostat d’huile
Posté : jeu. juil. 18, 2019 1:04 pm
par greg 74
aucun surtout en cette saison !
en hiver tu vas mettre plus longtemps a chauffe ton huile mais aucun risque aussi

cela t im^posera d etre plus cool a froid
le role premier de l huile moteur c est d evacuer la t° due aux frottement donc elle chauffe vite ! et ensuite elle est refroidit par le ldr .
mon zj gris a un thermostat sur ca plaque sandwich , le bleu : non = c est un 10/15 km de plus avant d arriver la meme t°
sur le bateau , j ai ete oblige de monter un thermostat sur mon refroidisseur d huile car c est eau/huile = le lec me faisait tombe au ralenti ou petit vitesse l huile a 25°
re: Thermostat d’huile
Posté : jeu. juil. 18, 2019 1:20 pm
par jeremfrontera
Encore merci pour votre réponse. C’Est ce que je voulais savoir .je vais faire ça Après je veut faire ça parce que avec la chaleur quand le moteur est chaud si je stabilise le moteur a 2000 tour j’entends un claquement après quand je monte dans les tours plus rien et à froid rien je pense que l’huile est trop fluide à chaud vu qu’elle est pas refroidi
re: Thermostat d’huile
Posté : jeu. juil. 18, 2019 1:22 pm
par greg 74
jeremfrontera a écrit :Encore merci pour votre réponse. C’Est ce que je voulais savoir .je vais faire ça Après je veut faire ça parce que avec la chaleur quand le moteur est chaud si je stabilise le moteur a 2000 tour j’entends un claquement après quand je monte dans les tours plus rien et à froid rien je pense que l’huile est trop fluide à chaud vu qu’elle est pas refroidi
Tout a fait possible !
Ça peut être aussi une usure de l aac de concert avec les poussoirs hydrauliques.
Mais si ça disparaît au dessus fait rouler et attendre de voir si ça se amplifie dans le temps
re: Thermostat d’huile
Posté : jeu. juil. 18, 2019 1:40 pm
par jeremfrontera
Je vais régler lés culbuteur aussi il y a pas de poussoir par contre est ce que sa peut être lés coussinets de bielles?
re: Thermostat d’huile
Posté : jeu. juil. 18, 2019 1:52 pm
par greg 74
jeremfrontera a écrit :Je vais régler lés culbuteur aussi il y a pas de poussoir par contre est ce que sa peut être lés coussinets de bielles?
Pas de poussoirs : ok
Culbu : réglage , bien sûre
Coussinet : ça serait quasi en permanence ! Voir si ces moulins connaissent des usures prématurées de pompe à huile.
re: Thermostat d’huile
Posté : jeu. juil. 18, 2019 2:10 pm
par jeremfrontera
Justement beaucoup de problème de pression à cause de la pompe à huile mais j’ai jamais eu de votant rouge juste une pression pas très élevé à chaud et voyant ce radiateur froid je l’oriente là dessu dans un premier temp
re: Thermostat d’huile
Posté : jeu. juil. 18, 2019 2:17 pm
par greg 74
jeremfrontera a écrit :Justement beaucoup de problème de pression à cause de la pompe à huile mais j’ai jamais eu de votant rouge juste une pression pas très élevé à chaud et voyant ce radiateur froid je l’oriente là dessu dans un premier temp
donc dans ce cas , je ne reflechis pas !
je change la pompe a huile directement !!!
le radiateur d huile froid est sans rapport avec la pompe !