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Serrage moteur 413 ...

Posté : jeu. juil. 11, 2019 9:33 am
par guypasch
Bonjour après plusieurs Santana , j'ai aujourd'hui un problème jamais eu et ...inexpliqué pou moi : mon 413 démarre bien , tourne bien , mais ... après 10km il commence a fumer (noir) , ralentit et n'avance plus , comme si le moteur serrait .. quand j'ouvre le capot moteur le moteur fume , sent l'huile brulée... Si je veux redémarrer il est serré ... quand il a refroidi , il repart !!
Ca pourrait venir de quoi ? Merci d'avance Guy

re: Serrage moteur 413 ...

Posté : jeu. juil. 11, 2019 1:15 pm
par Loran73
Je n'ai pas compris, est-ce que le démarreur tourne à chaud ? Si non, as tu essayé de tourner le moteur à la main avec une clé prise sur le vilebrequin ?

re: Serrage moteur 413 ...

Posté : ven. juil. 12, 2019 10:32 pm
par TOY JM
guypasch a écrit :Bonjour après plusieurs Santana , j'ai aujourd'hui un problème jamais eu et ...inexpliqué pou moi : mon 413 démarre bien , tourne bien , mais ... après 10km il commence a fumer (noir) , ralentit et n'avance plus , comme si le moteur serrait .. quand j'ouvre le capot moteur le moteur fume , sent l'huile brulée... Si je veux redémarrer il est serré ... quand il a refroidi , il repart !!
Ca pourrait venir de quoi ? Merci d'avance Guy
Bonjour
On dirait que ca ressemble un peu à une ovalisation des cylindres ton problème

re: Serrage moteur 413 ...

Posté : dim. juil. 14, 2019 4:41 pm
par earl
TOY JM a écrit :Bonjour
On dirait que ca ressemble un peu à une ovalisation des cylindres ton problème
ah bon... et quel est le premier symptôme d'une ovalisation des cylindres? :D

re: Serrage moteur 413 ...

Posté : dim. juil. 14, 2019 4:55 pm
par earl
guypasch a écrit :Bonjour après plusieurs Santana , j'ai aujourd'hui un problème jamais eu et ...inexpliqué pou moi : mon 413 démarre bien , tourne bien , mais ... après 10km il commence a fumer (noir) , ralentit et n'avance plus , comme si le moteur serrait .. quand j'ouvre le capot moteur le moteur fume , sent l'huile brulée... Si je veux redémarrer il est serré ... quand il a refroidi , il repart !!
Ca pourrait venir de quoi ? Merci d'avance Guy

1 combien de km le char? la (les) courroie(s) de la pompe à eau est en bon état, et bien tendue?

2 que dit la température du moteur, voyant allumé, aiguille dans le rouge, (à mesurer sur une durite)?

3 contrôle du ldr, trop, pas assez, normal, bocal gonflé, quelle couleur, dépôts de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, niveau d'huile normal?

4 injection, fumée noire, blanche, odeur bizarre?

5 si le moteur a vraiment "serré", pas bon, ya dû avoir de l'arrachement de metal :no:

Re moteur qui serre

Posté : lun. juil. 15, 2019 12:09 pm
par guypasch
Bonjour je posséde un Santana 413 , j'ai aujourd'hui un problème jamais eu et ...inexpliqué pou moi : mon 413 démarre bien , tourne bien , mais ... après 10km il commence a fumer (noir) , ralentit et n'avance plus , comme si le moteur serrait .. quand j'ouvre le capot moteur le moteur fume , sent l'huile brulée... Si je veux redémarrer il est serré ... quand il a refroidi , il repart !!
Ca pourrait venir de quoi ? Merci d'avance Guy

RE.re.moteur qui serre..

Posté : lun. juil. 15, 2019 12:11 pm
par guypasch
Merci pour les réponses .. le moteur est un essence , 1 liquide de refroidissement propre , huile carbu de Santana 413 , pas de turbo , liquide de refroidissement propre , huile habituelle : 10 w 40 propre , l'eau ne boue pas et la température est bonne ... il démarre et roule normalement un moment ( 10 km + ou - ) le moteur force et commence a serrer , quand j'ouvre le capot , ca sent l' huile chaude , et ca fume par le bouchon de remplissage ... mA.R.ystère pour moi , jamais arrivé jusqu'a maintenant sur ce Santana ou les autres ni sur aucun autre véhicule ... en + Patrol immobilisé goujons roue A.R cisaillées , commandée il y a + de 1 ois chez Euro 4x4 ET TOUJOURS PAS LIVRE !!! Aide fortement attendue si vous connaissez ce véhicule .. merci GUY





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re: Serrage moteur 413 ...

Posté : mer. juil. 24, 2019 11:54 am
par gungunphil
j'y connais rien, mais bêtement de la pression dans le bas moteur qui ne "respirerait" pas à cause d'une mise à l'air bouchée tu vois, genre récupération des vapeurs d'huile ??