Page 1 sur 4
					
				Poids
				Posté : jeu. juil. 04, 2019 11:14 pm
				par xavier13
				Dites, sur un 460 quelle est la différence de poids entre un tolé et un cabrio ? Je voudrais voir si c'est significatif.  Merci
			 
			
					
				re: Poids
				Posté : ven. juil. 05, 2019 9:14 am
				par jeje_66
				
			 
			
					
				re: Poids
				Posté : ven. juil. 05, 2019 12:20 pm
				par xavier13
				Merci je regarde çà ce soir.
Par contre suis tombé sur une info qui disait que les couples coniques des cabriolets étaient plus court. Je vois pas trop pourquoi, mais bon, vrai ou faux ?
			 
			
					
				re: Poids
				Posté : ven. juil. 05, 2019 3:53 pm
				par Macfun
				Une petite centaine de kilos en moins pour le cab vs tôlé.
Pour les ponts, c'était lié au moteur, à la boite de vitesses (auto 4, manuelle 4 ou 5), à l'empattement et parfois même au pays.
			 
			
					
				re: Poids
				Posté : ven. juil. 05, 2019 4:42 pm
				par xavier13
				Macfun a écrit :Une petite centaine de kilos en moins pour le cab vs tôlé.
Pour les ponts, c'était lié au moteur, à la boite de vitesses (auto 4, manuelle 4 ou 5), à l'empattement et parfois même au pays.
Merci, 
Donc rien à voir avec cabriolet ou pas. selon motorisation et boite, on peut trouver des couples court sur des cabriolet aussi bien que sur des tolés ?  C'est bien çà ? Je suppose qu'on ne peut savoir qu'en ouvrant ou en essayant si on a l'habitude d'utiliser des couples "normaux". 
Cà pourrait etre très interressant ces couples courts.Sur ce que j'ai trouvé, le gars parlait d'un 2,5 D 5 Cyl. D'après les données, c'est un poil en dessous le 300gd au niveau puissance couple, mais si couple conique plus court, çà peut inverser les perfs réelles .
Je vais continuer mes recherches.
 
			 
			
					
				re: Poids
				Posté : lun. juil. 08, 2019 10:02 am
				par Macfun
				I y a une plaquette d'identification sur le pont, avec le rapport.
A condition que la plaquette soit encore présente, et/ou que le couple conique soit d'origine.
Sinon tu lèves une roue, et tu comptes le nombre de tours de l'arbre de transmission pour un tour de roue, puis tu divises par 2.
Le 250GD est un poil plus puissant que le 300GD, le couple je ne sais plus.
			 
			
					
				re: Poids
				Posté : mer. juil. 17, 2019 9:12 am
				par ronan83
				Macfun a écrit :
Le 250GD est un poil plus puissant que le 300GD, le couple je ne sais plus.
Mon 1er G était un 250GD (460337) et la puissance était de 84ch donc inférieure au 300GD. Le moteur des Wolf est plus puissant en 2,5 il fait entre 94 et 98ch selon les versions et pays.
 
			 
			
					
				re: Poids
				Posté : mer. juil. 17, 2019 1:53 pm
				par Bebop
				Macfun a écrit :I y a une plaquette d'identification sur le pont, avec le rapport.
A condition que la plaquette soit encore présente, et/ou que le couple conique soit d'origine.
Sinon tu lèves une roue, et tu comptes le nombre de tours de l'arbre de transmission pour un tour de roue, puis tu divises par 2.
Le 250GD est un poil plus puissant que le 300GD, le couple je ne sais plus.
Sinon tu fais peter le couvercle du pont, ca prends pas 30 ans et tu es sur a 100%
 
			 
			
					
				re: Poids
				Posté : mer. juil. 17, 2019 10:15 pm
				par xavier13
				Bebop a écrit :Sinon tu fais peter le couvercle du pont, ca prends pas 30 ans et tu es sur a 100%
Tu dois pas tout lire avant de poster, tu deviens comme nous 

Je voudrais savoir, AVANT  d'acheter 

 Et puis on est pas chez jeep, tous les ponts n'ont pas forcément un couvercle. Faudrait que çà rentre çà aussi, que jeep est pas le centre du monde 

 
			 
			
					
				re: Poids
				Posté : jeu. juil. 18, 2019 9:14 am
				par MG94
				Si, si, sur un 460 il y a un couvercle, tu peux y aller. 
Mais n'oublie pas de vidanger avant. 
Bon, pas sur que le vendeur apprécie de te voir vidanger les ponts sous son nez. 
