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Nissan terrano 2 2003

Posté : mar. juil. 02, 2019 1:25 pm
par Noelq1701
Bonjour à tous,

Je viens pour un conseil, de l'aide.

J'ai trouvé un terrano 2 à vendre mais il est en panne, le vendeur me dit qu'il n'a plus démarrer du jour au lendemain, il à mis une nouvelle batterie, branché des câbles, rien.
Avec du startpilot il démarre 10secondes et se coupe.

Avez-vous une idée ? J'ai peur d'avoir de gros frais si je l'achète comme ça.

Merci d'avance.

re: Nissan terrano 2 2003

Posté : mar. juil. 02, 2019 2:00 pm
par didi
2.7L ou 3L?

boite auto ou manuelle?

kilométrage aussi...

sinon, injecteur pilote...

capteur point mort haut...

débit mètre d'air...

au choix, ou les 3 en même temps :elan:

re: Nissan terrano 2 2003

Posté : mar. juil. 02, 2019 3:30 pm
par Noelq1701
Boite manuelle, 230000km

re: Nissan terrano 2 2003

Posté : mar. juil. 02, 2019 5:59 pm
par Noelq1701
Au pire si c'est les 3 c'est de gros frais pour réparer ?
Merci

re: Nissan terrano 2 2003

Posté : mar. juil. 02, 2019 6:06 pm
par didi
le plus cher c'est l'injecteur pilote. 400€ si c'est un 2.7L...et va falloir le trouver en plus, ça se fait rare...

le débit metre avant de le changer fodrait le nettoyer avec un nettoyant contact sec. Je prenais du sitosec de chez KF. mais y'a otchoz aussi. sinon suivant la marque, du simple au triple le prix du DM...

pour le capteur de point mort haut, c'est p'tête le moins cher, je sais pas, mais pas le plus simple à changer :no:

fais donc un tour dans la section Nissan, y'a de la lecture ;)

re: Nissan terrano 2 2003

Posté : mer. juil. 03, 2019 1:23 am
par snow lover
oui , l'injecteur pilote n'est plus fabriqué , et devient dur à trouver :(

re: Nissan terrano 2 2003

Posté : mer. juil. 03, 2019 6:43 pm
par Noelq1701
Merci pour vos réponses.

C'est le 3 litres pas le 2,7

re: Nissan terrano 2 2003

Posté : jeu. juil. 04, 2019 4:08 pm
par vincent sch
Salut à tous

Si c’est un 3L, voir du coté du PMH. (Coté avant du moteur, derrière le ventilateur) Vérifier qu’il y a bien du gasoil qui arrive au niveau des injecteurs. S’il n’y a pas de gasoil, rechercher une entrée d’air sur l’ensemble de la ligne d’alimentation gasoil. Durite poreuse, collier mal serré, filtre gasoil mal serré….

Un débitmètre HS ne devrait pas empêcher le démarrage. :hein: Par contre, il va certainement faire que l’ECU passe le moteur en mode de fonctionnement dégradé.

Enfin, en tout dernier, et là ce serait une première, une pompe à injection HS. :ouin: C’est rare sur les T2 3L, un peu moins rare sur les Y61 3L. Et la cela peut couter cher, très cher de devoir remplacer cette pièce. Vu le peu de cas de casses de pompe à injection sur le T2 3L, je n’y crois pas trop à cette piste de panne.

A plus

Vincent

re: Nissan terrano 2 2003

Posté : jeu. juil. 04, 2019 4:20 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut à tous

Si c’est un 3L, voir du coté du PMH. (Coté avant du moteur, derrière le ventilateur) Vérifier qu’il y a bien du gasoil qui arrive au niveau des injecteurs. S’il n’y a pas de gasoil, rechercher une entrée d’air sur l’ensemble de la ligne d’alimentation gasoil. Durite poreuse, collier mal serré, filtre gasoil mal serré….

Un débitmètre HS ne devrait pas empêcher le démarrage. :hein: Par contre, il va certainement faire que l’ECU passe le moteur en mode de fonctionnement dégradé.

Enfin, en tout dernier, et là ce serait une première, une pompe à injection HS. :ouin: C’est rare sur les T2 3L, un peu moins rare sur les Y61 3L. Et la cela peut couter cher, très cher de devoir remplacer cette pièce. Vu le peu de cas de casses de pompe à injection sur le T2 3L, je n’y crois pas trop à cette piste de panne.

A plus

Vincent
oui hein, sur le 3L y'a pas d'injecteur pilote vu que c'est une imitation haute pression ? :hein:

re: Nissan terrano 2 2003

Posté : jeu. juil. 04, 2019 8:02 pm
par vincent sch
imitation haute pression!!! Laissez moi rire mon bon MOOOsieur. C'est de la pompe à injection de bonne facture,ça et sa pompe très fort. N'en déplaise à MOOsieur :diable: