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Tableau d'équivalence

Posté : lun. sept. 01, 2003 1:14 pm
par waokiye
Bonjour à tous, je recherche un tableau d'équivalence des dimensions pneumatiques.

A votre bon coeur.

re: Tableau d'équivalence

Posté : lun. sept. 01, 2003 1:21 pm
par Paquito
impossible a faire, car pour une dimension theorique,
chaque modele de pneu aura une dimension reelle differente.
Le truc c'est de calculer toi meme avec ta calculatrice,
et de te renseigner chez les manufacturiers (sites web).
jul

re: Tableau d'équivalence

Posté : lun. sept. 01, 2003 2:18 pm
par Buzz
Envoi moi ton mail et je t'en file un !

re: Tableau d'équivalence

Posté : lun. sept. 01, 2003 2:20 pm
par christian.styling
pour avoir une idée de la circonférence "théorique" d'un pneu il existe des tableaux de calcul comparatif comme sur ce site :
http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/pneus.html
mais ça reste une dimension théorique parce que dans la réalité on voit des différences aberrantes comme par exemple des rechappés MUD 7,50R16 nettment plus importants en largeur que des MUD neufs en 235/85R16 alors que ça devrait être le contraire. donc attention avant de monter telle ou telle dimension faut s'assurer avant de commander que ça va bien passer sans problème dans les passages de roue du 4x4.

re: Tableau d'équivalence

Posté : lun. sept. 01, 2003 3:44 pm
par waokiye
Buzz, je t'ai envoyé mon adresse en MP.

Merci pour le site, je vais y faire un tour.

re: Tableau d'équivalence

Posté : lun. sept. 01, 2003 4:15 pm
par christian.styling
dans mes conserves, j'ai retrouvé ça :
-7.00 R 16 théorique fait 774 mm de diamètre,
-7.00 R 16 Michelin O/R fait 789 mm de diamètre,
-7.00 R 16 Black Star Guyane fait 800 mm de diamètre !!!
Soit le diamètre " théorique " d'un 7.50 R 16 alors qu'on est en 7.00 R 16

c'est à dire qu'en jouant avec les marques on passe à une dimension supérieure ! j'avais des Greenway MUD Chaco 7,50 R 16 qui semblaient aussi larges que les 265/75R16 d'un copain alors qu'auparavant mes Blackstar Guyane également en 7,50 R 16 étaient très hauts et très étroits ; donc méfiance avant de commander faut mesurer le pneu dans la marque et dans la dimension qu'on envisage sur le 4x4 d'un copain et éventuellement faut prendre le temps de monter au moins une roue pour voir si ça passe.
à noter qu'on peut simuler un gros croisement de pont en braquant la roue avant et en levant le coin arrière du 4x4 diagonalement opposé.

re: Tableau d'équivalence

Posté : lun. sept. 01, 2003 5:25 pm
par Runner
christian.styling a écrit :à noter qu'on peut simuler un gros croisement de pont en braquant la roue avant et en levant le coin arrière du 4x4 diagonalement opposé.
On braque dans quel sens par rapport au coin AR qu'on leve??? :cool:

re: Tableau d'équivalence

Posté : lun. sept. 01, 2003 5:27 pm
par christian.styling
ébin c'est juste pour voir si la nouvelle monte en pneu de plus grande taille permet de braquer à gauche à droite sans toucher dans le passage de roue avant alors qu'on est en croisement de pont avec justement cette roue avant complètement relevée en haut dans l'aile ;-)

re: Tableau d'équivalence

Posté : lun. sept. 01, 2003 5:29 pm
par Runner
ha OK :idée: scuses moi j'ai le cerveau L... le Lundi :D

sinon

Posté : mer. sept. 03, 2003 7:41 pm
par eric def 90 300 dti
donne nous a lire tes envies pneumatiques
delà je pourrais te repondre
si tu as aussi le profil et la marque
cela va etre le bonheur

donc laisse toi aller
donne nous tes pensées