Page 1 sur 3

Fumée marron puis bleu

Posté : mer. juin 19, 2019 5:49 pm
par Mustang
Bonjour

Quand j'ai démarré le Pajero il tournai correctement puis âpres quelque mètre plus de puissance à accélération voyant moteur allumé il a brouté et calé puis j'ai remarqué une fumée très épaisse et marron derrière le Pajero.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie cette fumé marron?

Vu qu'il était froid j'ai pensais à la vanne EGR reste bloqué en position ouverte.
Mais quand je l'ais redémarrer 10mn après le temps que je le repousse sur ça place de parking, Il a encore fumée marron puis fumee bleu

re: Fumée marron puis bleu

Posté : mer. juin 19, 2019 7:03 pm
par xavier13
Tu es sur de la couleur marron ? :hein:

re: Fumée marron puis bleu

Posté : mer. juin 19, 2019 7:09 pm
par Mustang
Oui sur un beau marron bien épais avec le moteur qui s'étouffer

re: Fumée marron puis bleu

Posté : jeu. juin 20, 2019 12:50 pm
par Mustang
Apres avoir poussé une p'tite gueulante au garage, ils ont regarde d'un peut plus prés avec un de leur mecano qui est spécialise diesel.
Il a nettoyer la vanne EGR.
Le moteur tourne sur ses 4 cylindres il prend les tours et le turbo tourne correctement mais par contre il crache une fumée bleu et très épaisse, le mecano pense a un des segments de piston.

re: Fumée marron puis bleu

Posté : jeu. juin 20, 2019 4:08 pm
par zounours63
A la couleur c'est pas impossible :(

re: Fumée marron puis bleu

Posté : jeu. juin 20, 2019 4:58 pm
par greg 74
Mustang a écrit :Apres avoir poussé une p'tite gueulante au garage, ils ont regarde d'un peut plus prés avec un de leur mecano qui est spécialise diesel.
Il a nettoyer la vanne EGR.
Le moteur tourne sur ses 4 cylindres il prend les tours et le turbo tourne correctement mais par contre il crache une fumée bleu et très épaisse, le mecano pense a un des segments de piston.
et ca sent huile moteur brule ou le go (qui t arrache les narines) :hein:

re: Fumée marron puis bleu

Posté : jeu. juin 20, 2019 7:42 pm
par Mustang
Huile brûlé et il consomme de l'huile.
Ca peut venir du turbo mémé s'il tourne.
Quand il a nettoyer la vanne EGR je panse pas qu'il et nettoyer le collecteur d'admission.
Ni vérifier la compression pour me certifier son diag sur un éventuel segment de piston HS.
Il a 15 ans et 194000klm

re: Fumée marron puis bleu

Posté : jeu. juin 20, 2019 8:58 pm
par tristanlcf
prend les compression moteur deja tu sera sur de la segmentation ;)

re: Fumée marron puis bleu

Posté : jeu. juin 20, 2019 11:42 pm
par greg 74
Tu peux aussi prendre ta pression de.turbo , tu auras une.idee

re: Fumée marron puis bleu

Posté : ven. juin 21, 2019 7:38 am
par Mustang
Mais avant je pense que je vais le changé de garage par ce que j'ai l'impression qu'il veulent rien faire dessus.
Me sortir que c'est un segment qui HS juste en faisant tourne le moteur alors qu'ils ont pas vérifier la compression, ni le turbo ils sont très fort.

Pour la compression j'ai cherché dans les fiches technique et trouvé, mais j'ai pas encore trouvé pour la pression du turbo