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Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

Posté : jeu. mai 19, 2005 9:24 pm
par Disabo
J'ai changé la courroie sur mon KZJ95 (Moteur 1KZTE) de 99 a 97'000kms avant de partir en vacances.
Je n'ai pas remis le compteur a zero en pensant voir le voyant s'allumer a 100'000kms, juste pour voir :)
Bennnnn, j'ai 100'300Kms et le voyant ne s'allume pas :?:
NON, il n'a pas deja ete remis a zero ! Alors, j'aurais pu la changer a 150'000km, cette p :grr: de courroie ?????

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

Posté : jeu. mai 19, 2005 9:40 pm
par lacouric
Idem, sauf que mon voyant s'est allumé à 200000 km pile-poile ;)
C'est ce qu'on appelle dans certains films des "gremlins" :D

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

Posté : jeu. mai 19, 2005 9:59 pm
par Disabo
:o : Bon, je vais attendre...tranquillement qu'il s'allume :idée:

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

Posté : jeu. mai 19, 2005 10:06 pm
par lacouric
Disabo a écrit : :o : Bon, je vais attendre...tranquillement qu'il s'allume :idée:
J'oubliai, il s'était aussi allumé à 100000 km :lol:

Pour l'instant, j'ai plutôt un gremlins sur le voyant de frein à main qui s'allume ou s'éteint quand il veut :o : . A priori, il semble que cela soit le fil qui soit coupé (vu command il était tordu et retordu sous le cache :o : :o : )

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

Posté : jeu. mai 19, 2005 10:21 pm
par Oooops!
Disabo, il est de quelle année ton KZJ?

Si c'est un Phase2, c'est normal que tu n'aies rien vu, car le réglage de base pour l'allumage du voyant est sur 150000km.

Après, pour ce qui est de savoir si tu aurais pu attendre 150000km pour changer ta courroie, c'est l'éternelle question car même les concess ne sont pas d'accord entre eux: exemple pour un KZJ95 de juin2000 certains concess français parlent de 90000, d'autres de 105000, et certains concess allemands de 150000 (j'ai un ami alsacien qui vient de le faire en Allemagne).

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

Posté : jeu. mai 19, 2005 11:14 pm
par Disabo
salut Ooops,
Que je sache phase 1: Pas de bouton de remise a zero au tableau de bord et il est de 10.1999. De toute façon, ce qui est fait est fait mais c'est quand incroyable que personnes n'est les mêmes infos (concessionnaires, utilisateurs, fabriquant, etc )

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

Posté : ven. mai 20, 2005 12:06 am
par JBL13
Bonsoir,

Pour info je l'ai fais faire sur mon KDJ95 (D4D) de 01/2001 à 146.000 kms et le voyant ne s'était toujours pas allumé. Par contre le concessionnaire de Libourne (33) qui l'a fait était affolé de voir que j'avais attendu jusque là !!! Je lui est simplement rappelé que c'était un D4D et que sur ce modèle Toyota prévoyait cette intervention à la révision des 150.000 kms comme indiquée dans le carnet d'entretien. Personnellement je pense plus exactement que c'est une affaire de manque à gagner pour les concessions qui s'appuient sur des us et coutumes... non justifiables dans ce cas (pas d'antécédent sur ce modèle à ma connaissance).
Je précise que j'utilise mon KDJ tous les jours en faisant un minimum de 140 kms. Utilisation quasi journalière sur autoroute à 150/160. Sortie avec franchissement tous les 2 mois au minimum et expédition d'une semaine au Maroc et en Tunisie au moins une fois par an.

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

Posté : ven. mai 20, 2005 9:29 am
par cavalou
Bonjour,
Pour info sur Runner 3ltd donc même moteur mon voyant c'est allumé à 120000.
:cool:

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

Posté : ven. mai 20, 2005 10:02 am
par NOliv'
KZJ90 GX Allemand de 1996 ... allume pile poil a 100 000 ... j'ai un temoin c'est cedricfed qui etait au volant :lol:

en revanche je sais toujours pas ce qu'il faut faire dans le detail pour l'eteindre sur les premier modele ... demontage du tableau de bord on m'a dit ... :~:

mais si vous avez des infos :idée:

re: Eternelle enigme du voyant "TBelt" !!!!

Posté : ven. mai 20, 2005 11:08 am
par Runner
cavalou a écrit :Bonjour,
Pour info sur Runner 3ltd donc même moteur mon voyant c'est allumé à 120000.
:cool:
Moi tossi :D et je change la courroie à 100 000 :glouglou: :glouglou:

sauf que nous le moteur c'est un KZT tout court il n'est pas E ;) :glouglou: :glouglou: