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points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

Posté : sam. juin 08, 2019 12:46 pm
par cedric37b
Bonjour,
je souhaite remplacer mon petit samurai par modèle aussi simple et rustique mais plus gros.
j'ai trouvé un patrol de 92 et 170000kms, c'est un 2l8 td dont la culasse à été changée qui semble propre, mais quels sont les points "cruciaux" à vérifier sur ce modèle? endroits ou la rouille se plait? points faibles mécanique? électrique?...
merci d'avance

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

Posté : sam. juin 08, 2019 1:00 pm
par christian.styling
Y en beaoup qui ont " fait la culasse " vers 150 000 km
Ce n étaient pas des GTI...
quand on les utilise façon tracteur ça leur va mieux

Il y a une douzaine de points d attache de la caisse au châssis
C est souvent des nids à rouille

Sinon bon vehicule pas onéreux à faire rouler

Effectivement c est un gros Sam...

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

Posté : sam. juin 08, 2019 6:17 pm
par 4x4 deuche
cedric37b a écrit :Bonjour,
je souhaite remplacer mon petit samurai par modèle aussi simple et rustique mais plus gros.
j'ai trouvé un patrol de 92 et 170000kms, c'est un 2l8 td dont la culasse à été changée qui semble propre, mais quels sont les points "cruciaux" à vérifier sur ce modèle? endroits ou la rouille se plait? points faibles mécanique? électrique?...
merci d'avance
savoir si le bloc moteur a était contrôle au changement de culasse il n'y a pas que la culasse comme point faible le bloc ce déforme aussi

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

Posté : dim. juin 09, 2019 9:24 pm
par cedric37b
merci de vos réponses, je vais bien faire attention à ça mais pour le bloc, je ne peut que croire le vendeur.
sinon c'est un 5 places qui, selon le vendeur, n'a pas le pont à glissement limité... mais selon les brochures françaises les 6 cylindres turbo en étaient équipés... peut être pas ailleur puisqu'il a été importé en 98

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

Posté : lun. juin 10, 2019 5:53 am
par Jeanma
étonnant.
J'ai commencé par un 160 athmo. :)
Regarde les lames si elles sont pas trop plates. pour la rouille, lève tous les tapis, regarde bien le bas de la porte basculante du coffre, mef au fond du coffre sous la banquette, le long des ailes, les points d'ancrages dedans, sous les pieds conducteur et passagers, tous les retours de caisse...
Si il y a trace de réparation a la résine, c'est non conforme, fuis. (je sais c'est dur mais dans deux ans c'est toi qui est foutu) ;)

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

Posté : jeu. juin 13, 2019 8:45 pm
par cedric37b
bon, et bien comme prévu: pourri comme du fumier :cry: dommage ça me plaisait bien!

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

Posté : ven. juin 14, 2019 5:20 pm
par Jeanma
les 160 et les 260 pas rouillés sont rarissimes, pas introuvables mais très très rares !
Nos vieux 4x4 en général je dirais même

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

Posté : mer. juin 19, 2019 10:55 am
par bonello60
cedric37b a écrit :Bonjour,
je souhaite remplacer mon petit samurai par modèle aussi simple et rustique mais plus gros.
j'ai trouvé un patrol de 92 et 170000kms, c'est un 2l8 td dont la culasse à été changée qui semble propre, mais quels sont les points "cruciaux" à vérifier sur ce modèle? endroits ou la rouille se plait? points faibles mécanique? électrique?...
merci d'avance
j'ai fais comme toi apres le suz j'ai recupere un baroud par contre par chance un 3.3 td donc controle bien sous les moquettes les planchers en particulier les encrage de caisse, les bas de caisse, les ailes arrieres... a vrai dire j'ai l'impression qu'en matiere de carrosserie c'est exactement la meme chose que nos sam par contre le moteur 2.8 td je ne peux pas t en parler

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

Posté : ven. juin 21, 2019 9:31 pm
par cedric37b
Le patrol n'était mon premier choix mais le terrano... que je vient d'acheter! un 2l7 td de 97 avec 146000kms. bon il n'est pas nickel
: les bas de caisses juste devant les roues arrières sont pourris (et pourtant le ct est passé!) les rotules de barre stab sont malades et surtout les silentbloc arrières des triangles sont archis morts et surement leurs axes aussi, mais bon vu le prix c'est pas une mauvaise affaire (3800).
par contre je suis un peu embêté pour les pneus: on met quoi là dessus en 235/75r15 109 comme pneu tt ou tout au moins tout chemin???

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

Posté : ven. juin 21, 2019 10:57 pm
par lio49
mois j'ai du 235/75/15 sur jantes alu et 215/80/15 sur jantes toles(sahara)


vérifier jonction des toles au niveau des pieds av ,fixation ceinture ar et trappe carburant dans le coffre sous la moquette . le miens aussi avait les bas de caisse de percé put.... de corosion de MER..

j'ai traité mon chassi et la caisse au rustol en bombe ça fait pas mal