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Casse distribution 2,5L Did
Posté : ven. juin 07, 2019 6:28 pm
par erikson
Salut les connaisseurs du 2,5l did
En cas de casse de distribution ,les soupapes viennent embrasser les pistons ?
Merci
re: Casse distribution 2,5L Did
Posté : ven. juin 07, 2019 9:31 pm
par zounours63
Aucune idée

re: Casse distribution 2,5L Did
Posté : ven. juin 07, 2019 10:05 pm
par tuco 81
ça dépend si c'est un moteur à non interférence ou pas
c'est quoi la référence du moteur ?
re: Casse distribution 2,5L Did
Posté : ven. juin 07, 2019 10:22 pm
par erikson
Je ne sais pas la référence, je me renseignerai
La non interférence c'est l'histoire des culbuteurs qui font fusible ?
re: Casse distribution 2,5L Did
Posté : ven. juin 07, 2019 10:40 pm
par zounours63
Moteur conçu de manière telle que les soupapes ne puissent jamais entrer en collision avec le piston, y compris lors du déphasage occasionné par la rupture accidentelle de la courroie de distribution.
re: Casse distribution 2,5L Did
Posté : ven. juin 07, 2019 10:51 pm
par JMTT
Fioulala, ça y est l'Zoun' parle comme un livre.

re: Casse distribution 2,5L Did
Posté : ven. juin 07, 2019 11:33 pm
par famak
Genre un j8s, tu peux casser une courroie par semaine, tant que tu as des arbres a came.
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
re: Casse distribution 2,5L Did
Posté : ven. juin 07, 2019 11:54 pm
par Bernard_83
JMTT a écrit :Fioulala, ça y est l'Zoun' parle comme un livre.
oui car la casse volontaire de la courroie de distri , c'est pas non plus une bonne méthode pour allé loin .
HA! le J8S de ma R 21 . un sacré moteur !
re: Casse distribution 2,5L Did
Posté : sam. juin 08, 2019 4:44 am
par zounours63
JMTT a écrit :Fioulala, ça y est l'Zoun' parle comme un livre.
C'est beau. C'est internet

re: Casse distribution 2,5L Did
Posté : sam. juin 08, 2019 12:41 pm
par tuco 81
si c'est un double arbre à came en tête tu as de fortes chances que ça soit un moteur à interférence
as tu déjà vu la culasse démontée de ce type de moteur ?
Nous chez Suk la série G13A-G13B-G13BA sont à non interférence alors que la série G16 sont à interférence
sur les G13 la chambre de combustion est en retrait du plan de joint de culasse, de ce fait les soupapes sont en retrait et même ouvertes ne peuvent jamais rentrer en contact avec le piston.