RR P38
Posté : ven. juin 07, 2019 3:05 pm
Salut les landeux 
Comme je furte toujours à la recherche d'un 4x4 "à tarif pouilleux" comme dirait certain
, je suis tombé sur ce Range, que j'ai toujours bien aimé je dois dire...
C'est 2.5 DT de 98 avec un peu plus de 200.000 km. J'ai eu au tél le gars qui s'occupe l'entretient pour le compte de son proprio actuel, à priori il a été très bien suivi, et l'ex proprio était un fana de P38 (il l'avait remplacé par le même en V8). Les boudins et le compresseur sont neufs, et le mecano est un pro BMW et m'a dit avoir fait ce qu'il fallait sur le 6 cylindres, la BVA aurait aussi été vidangée régulièrement...
Je me suis un peu renseigné, à priori il faut que je fasse gaffe aux points suivants sur le Pet' :
- Passage position d'accès à position haute en moins d'une minute
- Présence du code EKA pour pouvoir reprogrammer les clés si besoin (et code radio et alarme le cas échéant),
- Voir si la pompe immergée a déjà été remplacée (démarrage impossible si moins d'un quart dans le réservoir),
- État du radiateur et du visco-coupleur,
- Remplacement de la pompe à eau
Si vous voyez d'autres points à vérifier en particulier
n'hésitez pas 
Par ailleurs, sont-ils sujet à la rouille ??
Sinon j'ai cru lire qu'il n'y avait pas l'ETC avant 99, ou éventuellement à l'arrière mais seulement en option ? Logiquement si présence de l'ETC j'aurais un voyant allumé à la mise du contact
Question annexe, pour un usage piste et un peu de TT léger, c'est quoi le minimum là-dessus, un ski de protection des barres de direction ? Les ponts sont solides là dessus ?
Merci de vos retours, je vais le voir dimanche...

Comme je furte toujours à la recherche d'un 4x4 "à tarif pouilleux" comme dirait certain

C'est 2.5 DT de 98 avec un peu plus de 200.000 km. J'ai eu au tél le gars qui s'occupe l'entretient pour le compte de son proprio actuel, à priori il a été très bien suivi, et l'ex proprio était un fana de P38 (il l'avait remplacé par le même en V8). Les boudins et le compresseur sont neufs, et le mecano est un pro BMW et m'a dit avoir fait ce qu'il fallait sur le 6 cylindres, la BVA aurait aussi été vidangée régulièrement...
Je me suis un peu renseigné, à priori il faut que je fasse gaffe aux points suivants sur le Pet' :
- Passage position d'accès à position haute en moins d'une minute
- Présence du code EKA pour pouvoir reprogrammer les clés si besoin (et code radio et alarme le cas échéant),
- Voir si la pompe immergée a déjà été remplacée (démarrage impossible si moins d'un quart dans le réservoir),
- État du radiateur et du visco-coupleur,
- Remplacement de la pompe à eau
Si vous voyez d'autres points à vérifier en particulier


Par ailleurs, sont-ils sujet à la rouille ??
Sinon j'ai cru lire qu'il n'y avait pas l'ETC avant 99, ou éventuellement à l'arrière mais seulement en option ? Logiquement si présence de l'ETC j'aurais un voyant allumé à la mise du contact

Question annexe, pour un usage piste et un peu de TT léger, c'est quoi le minimum là-dessus, un ski de protection des barres de direction ? Les ponts sont solides là dessus ?
Merci de vos retours, je vais le voir dimanche...