Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Moteur sans soupapes. Mais les segments se bouffent pas face aux lumières ?
re: moteur diesel
Posté : mer. juin 05, 2019 9:51 pm
par Ramel
Les moteurs à pistons opposés existent en essence et en diesel. Peut être même en 2T, mais pas sûr.
C'est vieux, mais ça n'a jamais été industrialisé / monté en grande série.
re: moteur diesel
Posté : mer. juin 05, 2019 10:41 pm
par Satamax
Ramel a écrit :Les moteurs à pistons opposés existent en essence et en diesel. Peut être même en 2T, mais pas sûr.
C'est vieux, mais ça n'a jamais été industrialisé / monté en grande série.
T'est vraiment sur de toi?
Donc, les moteurs à pistons opposés sont deux temps. Et c'est tout. En essence, je ne sais pas. Je ne pense pas. Vu que le balayage est fait par un compresseur.
Et ça c'est un moteur qui n'a jamais été industrialisé hein?
difficile de suivre le commentaire, vu la vitesse à laquelle le mec parle
mais sûr, c'est du 2 temps puisqu'il y a explosion à chaque cycle
pas vu de bougies d'allumage, donc ça doit fonctionner au gasoil (ou équivalent), pour avoir l'auto-inflammation.
pour les segments, il suffit qu'ils n'aillent pas jusqu'aux lumières, que le piston soit dessiné pour
intéressant à découvrir
re: moteur diesel
Posté : jeu. juin 06, 2019 1:23 pm
par alfisti19
les segments peuvent tres bien passer devant les lumieres sans rien faire, c'est comme ca sur les 2T et il n'y a aucun probleme.
Là c'est bien un 3Cylindre 2Temps diesel dont il est question, c'est marqué dans les differents slides de la video.
re: moteur diesel
Posté : sam. juin 08, 2019 7:29 pm
par Vazymou
alfisti19 a écrit :les segments peuvent tres bien passer devant les lumieres sans rien faire, c'est comme ca sur les 2T et il n'y a aucun probleme.
Là c'est bien un 3Cylindre 2Temps diesel dont il est question, c'est marqué dans les differents slides de la video.
Il y a aussi une vieille marque Française. http://marc-andre-dubout.org/mes-decauv ... moteur.htm
Ils on monté un compresseur sur le haut de ces moteur directement accouplé au piston du haut, en tout 2,50 m plus la réserve d'air. Deux tonnes sur la bascule.