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Disco 4 / hdj 100

Posté : lun. juin 03, 2019 6:47 pm
par stephane27
Salut la compagnie

J’ai actuellement un D4. J’ai fait très peu de franchissement avec, et encore , ce terme n’est pas adapté à la voiture !!

Mais je trouve vraiment que les aides électronique sont vraiment chiante !!
Le terrain response facilite, du moins un peu, mais ce foutue anti patinage perd vite son latin sur terrain gras, ou très sableux..

Alors que si on pouvait continuer avec un filet de gaz, même avec un peu de patinage dans certain cas je me serais sortie de certaine situation.

Dorénavant, ce véhicule seras destiné au loisir uniquement.
Et du coup, je me pose la question de le remplacer par un 100, les dernier modèles .

Mais l’electronique Est elle aussi casse pied, et sensible au moindre patinage, rendant une progression sur terrain gras aussi limitée qu’avec le disco ?

Y’en as t’il parmi vous qui ont déjà tester les deux en situation similaire ?

Merci pour votre retour

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : lun. juin 03, 2019 7:01 pm
par Rem's
Étonnant ce que tu dis sur le disco, le terrain response est vraiment super efficace (le mode mud laisse patiner ce qu'il faut dans le gras), à part évidemment en cas d'utilisation de pneus pas du tout adapté évidemment (il est pas léger le bestiau) :hein:

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : lun. juin 03, 2019 7:18 pm
par stephane27
J’etais Au Marquenterre la semaine dernière, et sincèrement je pense que je serais passer si ce satané antibpatinage ne couper pas les gaz à la moindre détection de patinage .

On a essayé tout les modes !

Le mode le plus adapté étais sans terrain response, ou la , lorsque l’antipatinage Est enlevé tu as une plage d’utilIsation un peu plus importante de l’accelerauteur, mais il se remet quand même !!

Bref pas convaincu du tout !!

Des retours de ce système de gestion Elec sur le 100 ?

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : lun. juin 03, 2019 7:36 pm
par perju930
stephane27 a écrit :
Des retours de ce système de gestion Elec sur le 100 ?
Bonjour,
il n'y en a pas .....
J'ai un 100 boite méca de 2005. Blocage central et arrière possible et c'est tout.
J'ai également un bouton pour déconnecter l'ABS, très utile l'hiver sur la neige et surtout sur les pistes sèches pour pouvoir freiner en urgence sans continuer sur sa lancée ....

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : lun. juin 03, 2019 7:50 pm
par romainletu
tu as essayé de garder un filet de gaz, meme en arret de progression? :)

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : lun. juin 03, 2019 8:51 pm
par stephane27
Effectivement, le 100 en BM n’a pas d’antipatinage, mais le 100 en BA 5 dernière génération en a l’est équipé.

Oui même sur un filet de gaz, la progression est stoppée !

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : lun. juin 03, 2019 9:21 pm
par Bebop
J'avais fait le meme commentaire il y a longtemps (2010) apres avoir eu un D3 en pret "longue duree".

On m'avait dit que je ne savais pas conduire :D

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : lun. juin 03, 2019 9:39 pm
par pat 25
Le 100 bva5 est juste ce qu'il faut a mon gout, la j'ai un Def TD5 de 2000 avec l'ETC, c'est très comparable en fonctionnement.

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : lun. juin 03, 2019 9:47 pm
par JMTT
pat 25 a écrit :


l'ETC, c'est très comparable en fonctionnement.
Non.

re: Disco 4 / hdj 100

Posté : lun. juin 03, 2019 10:16 pm
par stephane27
JMTT a écrit :Non.
:lol: mais encore :D

L’avantage du def avec ETC, tu vire le fusible et zou !

Ceci étant dit, l’ETC sur le def se defant pas mal, et ne gêne pas la progression !