24Hell&Back
Posté : lun. juin 03, 2019 1:57 am
Petit retour rapide sur le premier challenge 24Hell&Back ou j'ai eu le plaisir d'etre invite par l'organisateur (mon pote Marvin, @jeepstermcjeepface sur insta, proprio de @flexrocksrollovers)
Comme le titre l'indique il s'agit de rouler pendant 24h non stop dans le gigantisme parc de Windrock (7500 hectares) sur la côte est des États-Unis.
Depart 9h30 le samedi, on est sortis de Rattlerock (le dernier et plus hardcore trail du park, a l'exception d'atomic ridge qui est sur ouverture speciale) exactement a 9h30 dimanche. A la minute pret. Le truc de malades !
On a ride pendant un peu plus de 100 bornes (63 miles) sur tous les trails les plus hardcore du terrain.
Quelques morceaux choisis:
- Le buggy WOD de Trevor qui chauffe de partout. Moteur, boite, essence, echappement, une horreur. Il a finit par abandonner le ride apres avoir reroute le radia de boite sur le pare brise haha.

- mauvaise connection sur le circuit de ventilos du Jeepster qui a cause une surchauffe. Soudure qui a casse dans sa gaine thermo (je deteste les putain de soudures) et le ventilo s'est arrete. Moteur a plus de 130 degres (c'est le max du mano) quand la durite inferieure a lache. On a repare la durite et remplis le circuit avec de l'eau d'une source pas loin. 0 problemes par la suite, le 6.1 Hemi c'est solide ! Desole pour la photo pourrie :

- arbre de trans casse sur le JKU de Hollie, on avait la piece et on a repare rapidement

- petit snack Knaki cuits sur le collecteur d'echappement

- trail 7. C'est une ravine qui monte pendant un peu plus de 2km. Faut pas tomber dedans, sinon attention a la carrosserie

- On a fait un arret pendant 20mn pour regarder le lever du soleil sur le point le plus haut du park.

- Il s'en passe des trucs a 4h du mat...

- fil de puissance injecteurs arrache sur le LQ4 de Jeeptech (heureusement que je connais bien le faisceau et que j'avais une idee d'ou tracer le bordel).
- Photos dans Rattlerock:




- fuite sur l'ARB arriere du Jeepster. Ce qui a cause au compresseur de tourner en permanence jusqu'a ce qu'il serre pratiquement a la fin de Rattle rock. Du coup plus de bloc. Donc on a fini le trail avec 2 coups de treuils dans la montee finale et apres avoir balance nos deux dernieres bouteilles d'eau sur le compresseur, celui-ci s'est remit a fonctionner. Il a serre pour de bon juste 30sec apres etre sorti. Ca a donne juste le temps a Marvin de one shooter la derniere partie de la montee pratiquement au rupteur. Chaud mais genial !! Photo du Jeepster qui reffroidit:

Le vehicule a la fin de la sortie :

Je le rentre au garage pour un gros gros entretien dans 1 mois ou 2. Nouveaux tirants, rotules, flush de tous les fluides, nouveau cablage chassis.
Si la caisse vous plait, n'hesitez pas a me demander quoi que ce soit, j'ai participe tres activement a sa construction il y a 2 ans...
Comme le titre l'indique il s'agit de rouler pendant 24h non stop dans le gigantisme parc de Windrock (7500 hectares) sur la côte est des États-Unis.
Depart 9h30 le samedi, on est sortis de Rattlerock (le dernier et plus hardcore trail du park, a l'exception d'atomic ridge qui est sur ouverture speciale) exactement a 9h30 dimanche. A la minute pret. Le truc de malades !
On a ride pendant un peu plus de 100 bornes (63 miles) sur tous les trails les plus hardcore du terrain.
Quelques morceaux choisis:
- Le buggy WOD de Trevor qui chauffe de partout. Moteur, boite, essence, echappement, une horreur. Il a finit par abandonner le ride apres avoir reroute le radia de boite sur le pare brise haha.

- mauvaise connection sur le circuit de ventilos du Jeepster qui a cause une surchauffe. Soudure qui a casse dans sa gaine thermo (je deteste les putain de soudures) et le ventilo s'est arrete. Moteur a plus de 130 degres (c'est le max du mano) quand la durite inferieure a lache. On a repare la durite et remplis le circuit avec de l'eau d'une source pas loin. 0 problemes par la suite, le 6.1 Hemi c'est solide ! Desole pour la photo pourrie :

- arbre de trans casse sur le JKU de Hollie, on avait la piece et on a repare rapidement

- petit snack Knaki cuits sur le collecteur d'echappement


- trail 7. C'est une ravine qui monte pendant un peu plus de 2km. Faut pas tomber dedans, sinon attention a la carrosserie


- On a fait un arret pendant 20mn pour regarder le lever du soleil sur le point le plus haut du park.

- Il s'en passe des trucs a 4h du mat...

- fil de puissance injecteurs arrache sur le LQ4 de Jeeptech (heureusement que je connais bien le faisceau et que j'avais une idee d'ou tracer le bordel).
- Photos dans Rattlerock:




- fuite sur l'ARB arriere du Jeepster. Ce qui a cause au compresseur de tourner en permanence jusqu'a ce qu'il serre pratiquement a la fin de Rattle rock. Du coup plus de bloc. Donc on a fini le trail avec 2 coups de treuils dans la montee finale et apres avoir balance nos deux dernieres bouteilles d'eau sur le compresseur, celui-ci s'est remit a fonctionner. Il a serre pour de bon juste 30sec apres etre sorti. Ca a donne juste le temps a Marvin de one shooter la derniere partie de la montee pratiquement au rupteur. Chaud mais genial !! Photo du Jeepster qui reffroidit:

Le vehicule a la fin de la sortie :

Je le rentre au garage pour un gros gros entretien dans 1 mois ou 2. Nouveaux tirants, rotules, flush de tous les fluides, nouveau cablage chassis.
Si la caisse vous plait, n'hesitez pas a me demander quoi que ce soit, j'ai participe tres activement a sa construction il y a 2 ans...