Cherokee 1986 : beaucoup de questions !
Posté : jeu. mai 19, 2005 8:43 am
Bonjour à tous !
Je viens de faire ma petite entrée dans le monde du 4x4 en achetant un Cherokee XJ 2.1TD de 1986 (175'000Km au compteur).
Il semble être en bon état général même si l'entretien du véhicule ne semblait pas etre la préoccupation première de l'ancien propriétaire !
(rouille sur carosserie, à l'interieur, et sur les lames de supspension,...)
Le premier problème est l'absence de factures et/ou carnet d'entretien.
Peut-on retrouver le garage dans lequel il a été suivi avec le N° de série ?
ensuite, la jeep est garée en bas d'une allée très pentue (au plus fort 25/30° d'inclinaison) : et ce matin, en voulant la sortir, le moteur a montré une faiblesse étonnante pour un 4x4 !!! j'ai calé dans la cote (en 1ere et à fond sur l'accelerateur !)... je suis donc redescendu (et là je me suis rendu compte qu'il fallait appuyer comme un malade sur les freins pour stopper la voiture !!! normal ?). j'ai laisser chauffer le moteur 3 minutes et j'ai retenté... c'est passé mais juste juste !
Merci de me dire si ce genre de comportement est normal.
Autre question (j'en ai tout un sac !
: ) :
Il semble que la transmission intégrale n'est jamais été utilisée, ou très peu : comment s'assurer de son bon fonctionnement sans prendre le risque d'endommager la transmission ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je viens de faire ma petite entrée dans le monde du 4x4 en achetant un Cherokee XJ 2.1TD de 1986 (175'000Km au compteur).
Il semble être en bon état général même si l'entretien du véhicule ne semblait pas etre la préoccupation première de l'ancien propriétaire !
(rouille sur carosserie, à l'interieur, et sur les lames de supspension,...)
Le premier problème est l'absence de factures et/ou carnet d'entretien.
Peut-on retrouver le garage dans lequel il a été suivi avec le N° de série ?
ensuite, la jeep est garée en bas d'une allée très pentue (au plus fort 25/30° d'inclinaison) : et ce matin, en voulant la sortir, le moteur a montré une faiblesse étonnante pour un 4x4 !!! j'ai calé dans la cote (en 1ere et à fond sur l'accelerateur !)... je suis donc redescendu (et là je me suis rendu compte qu'il fallait appuyer comme un malade sur les freins pour stopper la voiture !!! normal ?). j'ai laisser chauffer le moteur 3 minutes et j'ai retenté... c'est passé mais juste juste !
Merci de me dire si ce genre de comportement est normal.
Autre question (j'en ai tout un sac !

Il semble que la transmission intégrale n'est jamais été utilisée, ou très peu : comment s'assurer de son bon fonctionnement sans prendre le risque d'endommager la transmission ?
Merci d'avance pour votre aide !