Çà faisait longtemps!!! (Résolu)
Posté : sam. juin 01, 2019 12:23 pm
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par là, je m'en excuse mais beaucoup d'occupation et en plus j'ai arrêté de faire du tout terrain. Il a repris sa première utilisation, c'est à dire aller au bois.
Forcement j'ai un soucis;
J'avais une fuite d'huile qui se situait au niveau du joint de cache culbuteur ou du support de tête d'allumeur. J'ai donc changé les deux joints sans aucun souci.
Au niveau du support de tête d'allumeur, en bout d'arbre à cames (3 boulons de 12) il n'y a pas de réglage?
Seul problème c'est que depuis il ne tient plus le ralenti et tourne comme une patate mais a quand même une bonne accélération. Il ne fume pas. J'ai nettoyé le carbu (solex 30/30), contrôlé mes bougies (3 noirs et 1 blanche) et changé les filtres à essence.
J'avais en même temps fait la vidange et changé le filtre à huile; quand j'ai remis l'huile je n'ai attendu q'une ou deux minutes avant de démarrer, est ce que cela aurait pu décaler la distribution?
Parfois quand j'essaie de démarrer on dirait que le démarreur peine à entraîner le moteur (comme un manque de batterie ou comme si on retenait le moteur) alors qu'au coup de clef suivant il l’entraîne normalement. J'ai quand même fait une charge batterie mais aucune différence.
J'ai aussi contrôlé la capsule de dépression qui travaille normalement quand on aspire et qui ne fuit pas car elle tient bien la dépression.
Là je sèche vraiment et n'ai plus vraiment d'idée???
Merci d'avance.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par là, je m'en excuse mais beaucoup d'occupation et en plus j'ai arrêté de faire du tout terrain. Il a repris sa première utilisation, c'est à dire aller au bois.
Forcement j'ai un soucis;
J'avais une fuite d'huile qui se situait au niveau du joint de cache culbuteur ou du support de tête d'allumeur. J'ai donc changé les deux joints sans aucun souci.
Au niveau du support de tête d'allumeur, en bout d'arbre à cames (3 boulons de 12) il n'y a pas de réglage?
Seul problème c'est que depuis il ne tient plus le ralenti et tourne comme une patate mais a quand même une bonne accélération. Il ne fume pas. J'ai nettoyé le carbu (solex 30/30), contrôlé mes bougies (3 noirs et 1 blanche) et changé les filtres à essence.
J'avais en même temps fait la vidange et changé le filtre à huile; quand j'ai remis l'huile je n'ai attendu q'une ou deux minutes avant de démarrer, est ce que cela aurait pu décaler la distribution?
Parfois quand j'essaie de démarrer on dirait que le démarreur peine à entraîner le moteur (comme un manque de batterie ou comme si on retenait le moteur) alors qu'au coup de clef suivant il l’entraîne normalement. J'ai quand même fait une charge batterie mais aucune différence.
J'ai aussi contrôlé la capsule de dépression qui travaille normalement quand on aspire et qui ne fuit pas car elle tient bien la dépression.
Là je sèche vraiment et n'ai plus vraiment d'idée???
Merci d'avance.