Filtre à particule : expérience Afrique / Asie
Posté : sam. mai 25, 2019 10:24 am
Salut à tous, ce post s'adresse à ceux qui roulent avec des véhicules modernes en Afrique - EXPERIENCE REELLE (les discussions : c'est mieux avec un HDJ80 ne m'intéresse pas, car je suis convaincu qu'un HDJ80 c'est mieux pour les régions reculées
) ... mais on se modernise et en 1998 quand je montrais mon GPS tout le monde me disait : tu es fou une boussole et carte c'est bien plus fiable. Le FAP c'est pas tout à fait la même chose, d'accord, mais un véhicule moderne à mon avis, (à terme) oui.
J'ai lu et me suis renseigné sur le taux de soufre, FAP etc sur différents forum. Il me manque les vrais retour d'expérience pour les pays un peu plus lointains. Avec un FAP ça passe au Maroc (dont le taux est de 10 PPM) et la Tunisie qui ne l'annonce pas officiellement, mais dont le taux de souffre ne devrait pas être beaucoup plus que 50 PPM (qui n'est pas optimal, mais que les FAP arrive à digérer). Mais est-ce que certains ont l'expérience de la Mauritanie et de l'Algérie par exemple (Ou Iran, Mongolie, ...) dans lesquels le taux de soufre est plus important et peu régulé ?
Merci pour vos partages d'expérience

J'ai lu et me suis renseigné sur le taux de soufre, FAP etc sur différents forum. Il me manque les vrais retour d'expérience pour les pays un peu plus lointains. Avec un FAP ça passe au Maroc (dont le taux est de 10 PPM) et la Tunisie qui ne l'annonce pas officiellement, mais dont le taux de souffre ne devrait pas être beaucoup plus que 50 PPM (qui n'est pas optimal, mais que les FAP arrive à digérer). Mais est-ce que certains ont l'expérience de la Mauritanie et de l'Algérie par exemple (Ou Iran, Mongolie, ...) dans lesquels le taux de soufre est plus important et peu régulé ?
Merci pour vos partages d'expérience
