besoin de conseils sur L200 K74
Posté : jeu. mai 23, 2019 10:01 pm
Salut à tous, j'ai besoin de conseils sur mon L200 K74 de 1998.
Depuis peu il fume au démarrage au niveau du moteur, j'ai essayé de voir d'ou vient la fumée, mais c'est assez compliquer de savoir précisément pcq le ventilateur tourne et pousse la fumée.
Par contre à l'odeur, ça sent le cramé, comme un appareil électrique qui surchauffe, c'est une des raisons qui me fais penser que c'est l'alternateur que va pas bien. En plus de ça, le voyant de la batterie et celui du filtre à gasoil sont allumés. Quand j'accélère les voyants s'éteignent progressivement et quand je relâche la pédale, ils reviennent.
Jusqu'à maintenant, ça me le fait uniquement quand le moteur est froid, au bout de 5 minutes de route, les voyants s'éteignent et la fumée s'arrête.
Ce week-end, je vais essayer de mesurer la batterie et l’alternateur pour voir un peu les valeurs (si j'ai le temps).
Mais à par l'alternateur, ça peu venir de quoi? Quelqu'un a déjà eu ces symptômes?
Petite précision, je pense pas qu'il y ai un rapport, mais on ne sait jamais: il y a quelques mois, j'ai eu un soucis de démarrage, je pensais au démarreur, mais après quelques recherches, c'était les cosses de la batterie qui avaient pris du jeu, donc ça faisait un faux contact et j'avais plus de jus. J'ai simplement remplacé les cosses et maintenant il démarre au quart de tour.
Depuis peu il fume au démarrage au niveau du moteur, j'ai essayé de voir d'ou vient la fumée, mais c'est assez compliquer de savoir précisément pcq le ventilateur tourne et pousse la fumée.
Par contre à l'odeur, ça sent le cramé, comme un appareil électrique qui surchauffe, c'est une des raisons qui me fais penser que c'est l'alternateur que va pas bien. En plus de ça, le voyant de la batterie et celui du filtre à gasoil sont allumés. Quand j'accélère les voyants s'éteignent progressivement et quand je relâche la pédale, ils reviennent.
Jusqu'à maintenant, ça me le fait uniquement quand le moteur est froid, au bout de 5 minutes de route, les voyants s'éteignent et la fumée s'arrête.
Ce week-end, je vais essayer de mesurer la batterie et l’alternateur pour voir un peu les valeurs (si j'ai le temps).
Mais à par l'alternateur, ça peu venir de quoi? Quelqu'un a déjà eu ces symptômes?
Petite précision, je pense pas qu'il y ai un rapport, mais on ne sait jamais: il y a quelques mois, j'ai eu un soucis de démarrage, je pensais au démarreur, mais après quelques recherches, c'était les cosses de la batterie qui avaient pris du jeu, donc ça faisait un faux contact et j'avais plus de jus. J'ai simplement remplacé les cosses et maintenant il démarre au quart de tour.