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pneus terrano
Posté : mer. mai 18, 2005 4:52 pm
par Syl
bonjour,
nouveau inscrit: votre site est super.
Après tous ces compliments, voilà ma question. J'ai un terrano1 de 91 avec 230000. Je dois changer les pneus. Actuellement j'ai des mixtes cooper 205/70 r16. Depuis 2 ans, j'ai une usure hyper rapide notamment à l'avant droit. Est-ce du au fait que maintenant je fais surtout de la route ou bien y-a-t-il un probleme autre.
ps: suspensions neuves mais ca ne change rien- pneus avant morts en 20000 km
faut-il que je mette une autre marque ou des pneus route sachant que je ne suis pas chaud pour une 4x4 équipé en route
merci de vos réponses

Re: pneus terrano
Posté : mer. mai 18, 2005 8:30 pm
par eric def 90 300 dti
syl a écrit :bonjour,
nouveau inscrit: votre site est super.
Après tous ces compliments, voilà ma question. J'ai un terrano1 de 91 avec 230000. Je dois changer les pneus. Actuellement j'ai des mixtes cooper 205/70 r16. Depuis 2 ans, j'ai une usure hyper rapide notamment à l'avant droit. Est-ce du au fait que maintenant je fais surtout de la route ou bien y-a-t-il un probleme autre.
ps: suspensions neuves mais ca ne change rien- pneus avant morts en 20000 km
faut-il que je mette une autre marque ou des pneus route sachant que je ne suis pas chaud pour une 4x4 équipé en route
merci de vos réponses
le terrano a une grosse faiblesse le train avant
il faut souvent faire la geometrie du vehicule
donc change les pneus pis faire un bon reglage
pense a acheter les cales de reglage de chasse et les donnés au regleurs car souvent il regle que le para car sans les cales Nissan on peut pas faire d'autres reglages
Sinon aussi pense a faire controler tous les silent bloc du train avant qui a ce kilimetrage doivent avoir un sacré jeu
re: pneus terrano
Posté : jeu. mai 19, 2005 9:00 am
par Syl
merci Eric pour tes réponses rapides.
pour la géométrie, je la fais faire tous les ans, la dernière chez nissan himself alors j'espère qu'ils avaient les cales de réglage dont tu parles. Ceci étant, grace à tes réponses , je peux retourner les voir avec des questions plus pro car franchement, je suis aussi à l'aise en mécanique qu'une poule avec un couteau.
A bientôt et super pour les réponses précises et rapides
ps: ca s'achète où les cales en question car les pneus se bouffent à l'intérieur donc c'est du carrossage - c'est sûr que payer du paralléllisme ne sert donc pas à grand chose. Et sinon, c'est bien mes pneus où il vaut mieux autre chose
re: pneus terrano
Posté : jeu. mai 19, 2005 8:45 pm
par eric def 90 300 dti
syl a écrit :merci Eric pour tes réponses rapides.
pour la géométrie, je la fais faire tous les ans, la dernière chez nissan himself alors j'espère qu'ils avaient les cales de réglage dont tu parles. Ceci étant, grace à tes réponses , je peux retourner les voir avec des questions plus pro car franchement, je suis aussi à l'aise en mécanique qu'une poule avec un couteau.
A bientôt et super pour les réponses précises et rapides
ps: ca s'achète où les cales en question car les pneus se bouffent à l'intérieur donc c'est du carrossage - c'est sûr que payer du paralléllisme ne sert donc pas à grand chose. Et sinon, c'est bien mes pneus où il vaut mieux autre chose
pour les cales facile chez Nissan pour un Nissan
sinon quand vous faites faire un reglage de géometrie
penser a demander la fiche de reglage
dessus vous allez trouver les angles avant et apres reglages
donc on peut lire si ton 4X4 est bien dans les reglages
donc a toi de lire ou de nous faire un sacn pour le mettre sur le forum
de la on notes et on commentes
re: pneus terrano
Posté : ven. mai 20, 2005 9:01 am
par Syl
ok, je vais faire comme ça et je vous tiens au courant: tant qu'à faire, si cela peut servir à d'autres T1...........
merci Eric et à plus
re: pneus terrano
Posté : ven. mai 20, 2005 1:05 pm
par Aloïs
Sur mon ancien T1 (essence) j'étais très satisfait des BFG AT qui tenaient au moins 50'000 km, en usage principalement routier toutes saisons.
re: pneus terrano
Posté : ven. mai 20, 2005 1:31 pm
par Syl
salut Krono,
je me suis balladé partout sur le forum pour etre moins idiot. C'est extra.
Apparemment, il faut aussi que je fasse retendre les barres de torsion avant (en plus de changer les silent bloc)
effectivement, j'ai noté 3 marques ok dont les bfg at. Il y a aussi les Brig694 ou dunlop at2.
Ce qui m'inquiéte, c'est la taille des pneus car sur le forum on parle de 235/70/16 et moi, c'est des cooper discover 205R16C (mixte 50 50) == pas facile de faire le rapprochement. Ceci étant, je vais demander les prix au spécialiste pneus (pas éric mais le garage) et je verrais.
Les cooper sont bien aussi sur route, piste, neige et boue: faut juste faire gaffe quand il pleut, dans les rond-points car l'arrière décroche très vite et rattrapper la bete fait peur aux autres automobilistes (à moi aussi parfois)
a plus
re: pneus terrano
Posté : ven. mai 20, 2005 2:08 pm
par christian.styling
bonjour
205/80R16... quasi même diamètre : le
225/75R16 et le
235/70R16 mais comme ces pneus ont une bande de roulement plus large il faut s'assurer qu'ils passeraient dans les ailes sans toucher lorsqu'on braque à fond... surtout que certains fabricants de pneus taillent large...
eric def 90 300 dti a écrit :
terrano
235/70 R 16 105 H 7 x 16
255/65 R 16 109 H 8 x 16
255/55 R 18 109 H 8 x 18
225/75 R 16 110 S 6,5 x 16
225/75 R 16 110 Q 6,5 x 16
re: pneus terrano
Posté : ven. mai 20, 2005 2:22 pm
par Syl
bonjour Christian,
merci pour la réponse.
donc si je comprends bien, 205 225 et 235 c'est la largeur du pneu?
c'est vrai que les miens sont assez étroits. une fois, j'ai essayé un T2 court avec des boudins très larges== j'ai trouvé cela horrible à conduire et en plus, il avait soif (14l au lieu de 10 pour le mien)
donc dans mon cas, s'ils n'ont pas de 205, il vaut mieux des 225 (moins large que 235??);
je parlais de pluie et ben voilà, il se met à pleuvoir maintenant: c'est malin
re: pneus terrano
Posté : ven. mai 20, 2005 2:29 pm
par christian.styling
syl a écrit :bonjour Christian,
merci pour la réponse.
donc si je comprends bien, 205 225 et 235 c'est la largeur du pneu?
oui

en marquage 'européen'
le premier chiffre indique la largeur du pneu de flanc à flanc en
mm c'est pas la largeur de la bande de roulement
le deuxième chiffre est le rapport entre la hauteur et la largeur en
%
le troisième chiffre est le diamètre intérieur du pneu en
pouces (qui correspond au diamètre extérieur de la jante)
ce sont des dimensions théoriques
certains fabricants taillent large...
il faut voir le pneu en vrai et le mesurer
c'est mieux
