vidange flush bva xk (commander) / wk
Posté : mar. mai 21, 2019 8:11 pm
salut
procedure pour la bva mercedes des crd de ces engins (trouves par bwana74 sur forum mercedes ).
validee et faites ce we
** a commander/acheter **
8l ou 12l d huile boite mercedes
entonnoir
degraissant
50 cm tube 22mm plastique souple diametre externe
crepine
joint carter
support etanche prise de boite (mercedes dis de la changer )
jauge de controle (ebay)
obd ou au pire thermo laser
un bidon gradue (bien lisible) jusqu a 5l
un bac plastique (type bac sous sommier)
*** procedure ***
-faire chauffer l huile : 10km , bien passer tout les rapports
-demonter cache protection sous la boite
-enlever cache de protetcion de la prise de boite
-ouvrir bouchon de vidange : faire couler dans le bidon gradue
-enlever le carter : faire couler le reste dans le bidon gradue
nb: bien note la quantite d huile extraite , cela doit etre autour de 4l
-enlever la crepine (la tirer vers le bas : juste emboitee) et bien la mettre de cote
-deconnecter la prise de boite : quart de tour (prise blanche)
-avec une douille de 7mm monter sur une ralonge de 10cm cliquet 1/4 demonter le support etanche prise de boite
nb: le boulon est bloque pour eviter de tomber , donc vous entez quand il n est plus en prise
-tirer dans l axe , le support etanche
nb: bien verifier que vous avez les 2 joints toriques sur le bol plastique
-mettre en place le nouveau support etanche
nb : bien l engager a fond , on sent qu il est en butee ! mais attention aux ergots de contact donc doucement pour l engager
-rebrancher la prise et bien faire le 1/4 de tour
-prendre la crepine et couper au ras du plat la tetine plastique qui s enfonce dans la boite
-dans cette tetine , enfoncer le tube plastique , jointer proprement avec un bout de scotch
-calculer la hauteur necessaire afin que le tube+tetine aille au fond du bidon d huile neuve , lui meme pose dans le bac plastique
-couper , ajuster votre tube et plonger le dans le bidon d huile neuve
-avec un petit sac plastique et 2 colson , etancheifier la liaison bidon/tube
-placer bidon+tube dans le grand bac
-pousser le sous la voiture afin que la boite ouverte soit bien au dessus du bac
-enfoncer fermement votre tube+tetine dans le logrment de boite
a partir de la etre 2 !!!!! un dessous , un dans la voiture
nb : celui du bas verifie en permanence le niveau du bidon , celui du haut passe les rapports
- demarrer
- pied fermement sur le frein , frain a main bien tirer
- engager les rapports en comptant ou 4s par rapport : r , n , drive
- insister sur le drive
- puis revenir a p
nb : normalement avec un bidon de 4l vous devez pourvoir faire 2 fois r,n.d ! ca aspire vite !!!!!!!!!
vous avez compris que l huile coule de partout par la boite ouverte
-laisser s egouter
nb: si besoin recommencer avec un nouveau bidon , vous voyez distinctement la couleur d huile changee
-laisser bien s egouter
-enlever bac +bidon+ tube/tetine de sous l auto
-remonter crepine , carter , protection , etc
-reprendre votre bidon de vidange plein , et bien relir la quantite dedans
-par le puit (partie superieur moteur ) avec entonnoir , remettre de l huile neuve = quantite equilavente a ce que vous avez dans votre bidon de vidange !
-verif fuite
aller rouler a 10 a 15km en verifiant le passage des rapports , doucement , puis taper dedans !
nb : si la votre fonctionnait avant l arrivee au garage avec 3.897litres , elle doit fonctionner de la meme facon apres avoir fait tout ca
-retour a l atelier
-avec obd ou thermo laser pointe sur le carter de boite , verifier la t° = 80°
nb: nous avons utilise les 2
-engager votre jauge test et verifier nouveau ! mercedes dit en mode park moteur tournant ...
nb: si besoin ajuster votre niveau par petits ajouts mais en repassant les rapports (pied sur le frein)
-une fois tout verifier et controler , remonter tole protection
ensuite c est cohiba et rhum ! car la bete passe les vitesses comme dans du beurre
procedure pour la bva mercedes des crd de ces engins (trouves par bwana74 sur forum mercedes ).
validee et faites ce we
** a commander/acheter **
8l ou 12l d huile boite mercedes
entonnoir
degraissant
50 cm tube 22mm plastique souple diametre externe
crepine
joint carter
support etanche prise de boite (mercedes dis de la changer )
jauge de controle (ebay)
obd ou au pire thermo laser
un bidon gradue (bien lisible) jusqu a 5l
un bac plastique (type bac sous sommier)
*** procedure ***
-faire chauffer l huile : 10km , bien passer tout les rapports
-demonter cache protection sous la boite
-enlever cache de protetcion de la prise de boite
-ouvrir bouchon de vidange : faire couler dans le bidon gradue
-enlever le carter : faire couler le reste dans le bidon gradue
nb: bien note la quantite d huile extraite , cela doit etre autour de 4l
-enlever la crepine (la tirer vers le bas : juste emboitee) et bien la mettre de cote
-deconnecter la prise de boite : quart de tour (prise blanche)
-avec une douille de 7mm monter sur une ralonge de 10cm cliquet 1/4 demonter le support etanche prise de boite
nb: le boulon est bloque pour eviter de tomber , donc vous entez quand il n est plus en prise
-tirer dans l axe , le support etanche
nb: bien verifier que vous avez les 2 joints toriques sur le bol plastique
-mettre en place le nouveau support etanche
nb : bien l engager a fond , on sent qu il est en butee ! mais attention aux ergots de contact donc doucement pour l engager
-rebrancher la prise et bien faire le 1/4 de tour
-prendre la crepine et couper au ras du plat la tetine plastique qui s enfonce dans la boite
-dans cette tetine , enfoncer le tube plastique , jointer proprement avec un bout de scotch
-calculer la hauteur necessaire afin que le tube+tetine aille au fond du bidon d huile neuve , lui meme pose dans le bac plastique
-couper , ajuster votre tube et plonger le dans le bidon d huile neuve
-avec un petit sac plastique et 2 colson , etancheifier la liaison bidon/tube
-placer bidon+tube dans le grand bac
-pousser le sous la voiture afin que la boite ouverte soit bien au dessus du bac
-enfoncer fermement votre tube+tetine dans le logrment de boite
a partir de la etre 2 !!!!! un dessous , un dans la voiture
nb : celui du bas verifie en permanence le niveau du bidon , celui du haut passe les rapports
- demarrer
- pied fermement sur le frein , frain a main bien tirer
- engager les rapports en comptant ou 4s par rapport : r , n , drive
- insister sur le drive
- puis revenir a p
nb : normalement avec un bidon de 4l vous devez pourvoir faire 2 fois r,n.d ! ca aspire vite !!!!!!!!!
vous avez compris que l huile coule de partout par la boite ouverte
-laisser s egouter
nb: si besoin recommencer avec un nouveau bidon , vous voyez distinctement la couleur d huile changee
-laisser bien s egouter
-enlever bac +bidon+ tube/tetine de sous l auto
-remonter crepine , carter , protection , etc
-reprendre votre bidon de vidange plein , et bien relir la quantite dedans
-par le puit (partie superieur moteur ) avec entonnoir , remettre de l huile neuve = quantite equilavente a ce que vous avez dans votre bidon de vidange !
-verif fuite
aller rouler a 10 a 15km en verifiant le passage des rapports , doucement , puis taper dedans !
nb : si la votre fonctionnait avant l arrivee au garage avec 3.897litres , elle doit fonctionner de la meme facon apres avoir fait tout ca
-retour a l atelier
-avec obd ou thermo laser pointe sur le carter de boite , verifier la t° = 80°
nb: nous avons utilise les 2
-engager votre jauge test et verifier nouveau ! mercedes dit en mode park moteur tournant ...
nb: si besoin ajuster votre niveau par petits ajouts mais en repassant les rapports (pied sur le frein)
-une fois tout verifier et controler , remonter tole protection
ensuite c est cohiba et rhum ! car la bete passe les vitesses comme dans du beurre