Discovery 3
Posté : jeu. mai 16, 2019 4:22 pm
Bonjour,
J’hésite a faire l'acquisition d'un Discovery 3 mais je me pose pas mal de question a son sujet, notamment sur la fiabilité et la facilité de réparation.
1er point: la suspension pneumatique qui a si mauvaise presse sur sa fiabilité, a priori c'est hyper confort et bien en 4x4 mais le compresseur qui chauffe, les boudins qui crèvent, c’est une légende ou y a du réelle ?
Si oui ça se répare soit même a moindre coup ou c'est case LR $$$ obligatoire ?
2eme point: la boite, l'auto a l'air agréable a conduire mais la vidange flush flush a environ 900€ me refroidit un peu et j'ai peur que la conso s'envole dans cette config, a priori plus une boite meca si possible
3eme point: qu'on voit revenir fréquemment, le frein a main, idem ça se répare facilement ? a part au CT si on met en P ou une vitesse ça le fait
4eme point: le différentiel central qui casse, j'ai pas trouvé d'info sur les causes
5eme point: les triangles de suspensions qui s'usent assez vite, peut être a cause du poids du bestiau ?
A priori le moteur a l'air solide (pas mal en annonce avec moteur cassé, mais je pense que c'est due a des négligence d'entretien, surement casse courroie de distribution) vous confirmez ?
J'ai regardé un peu le prix des pièces, c'est correct , la distrib c'est bien tout les 165000km ? je n'ai pas trouvé de donné de temps ?
Si vous avez d'autre point que j'aurais omis
En gros ca vaut le coup en seconde voiture loisir ou c'est un gouffre financier a éviter
J’hésite a faire l'acquisition d'un Discovery 3 mais je me pose pas mal de question a son sujet, notamment sur la fiabilité et la facilité de réparation.
1er point: la suspension pneumatique qui a si mauvaise presse sur sa fiabilité, a priori c'est hyper confort et bien en 4x4 mais le compresseur qui chauffe, les boudins qui crèvent, c’est une légende ou y a du réelle ?
Si oui ça se répare soit même a moindre coup ou c'est case LR $$$ obligatoire ?
2eme point: la boite, l'auto a l'air agréable a conduire mais la vidange flush flush a environ 900€ me refroidit un peu et j'ai peur que la conso s'envole dans cette config, a priori plus une boite meca si possible
3eme point: qu'on voit revenir fréquemment, le frein a main, idem ça se répare facilement ? a part au CT si on met en P ou une vitesse ça le fait
4eme point: le différentiel central qui casse, j'ai pas trouvé d'info sur les causes
5eme point: les triangles de suspensions qui s'usent assez vite, peut être a cause du poids du bestiau ?
A priori le moteur a l'air solide (pas mal en annonce avec moteur cassé, mais je pense que c'est due a des négligence d'entretien, surement casse courroie de distribution) vous confirmez ?
J'ai regardé un peu le prix des pièces, c'est correct , la distrib c'est bien tout les 165000km ? je n'ai pas trouvé de donné de temps ?
Si vous avez d'autre point que j'aurais omis
En gros ca vaut le coup en seconde voiture loisir ou c'est un gouffre financier a éviter